Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai testé le SAV MICROMEGA

Message » 23 Nov 2004 21:45

Mon lecteur DVD Reference commençait à faire des siennes pour la lecture de CD ou DVD: disque non reconnu, blocage pendant la lecture....hum, éléphant sous baobab !
Je regardais donc la facture et ouf...il était toujours sous garantie ( 2 ans ) en fait plus que 3 mois :o . Plus le temps de tergiverser, aux grands maux...

J'ai donc pris contact avec Micromega pour envoi au SAV à mes frais, avec tous les papiers officiels.

J'écoute donc mes CD avec mon lecteur DVD Sony DVP-NS905, bonne idée que de l'avoir gardé "au cas où" et si au début il faisait presque impression sur de la stéréo, plus j'écoute et moins cela est plaisant, en particulier le médium aigu :roll: .
Je m'emmerde à donf malgré 2 filtres numériques différents.
Et donc plus j'écoute et plus je m'éloigne des enceintes pour écouter en fond musical :mdr:
Même en drive il manque quelque chose.
C'est pas mauvais au point d'éteindre mais....pas d'émotion ni de frisson.

En fait j'ai compris ce qu'est une éléctronique musicale: le musicale vous fait aller du bureau à la pièce d'écoute ; si c'est l'inverse il y a souçi :mdr:

Bon ok, pas de comparaison vu ce que coûte un 905 et qui reste fort correct dans son rôle de lecteur DVD, du style pour un Reference vous avez une petite dizaine de 905 :o

Mais rien à faire, même si le Reference est un gros saligaud qui me fait ses caprices quand il ne faut pas il me manque rapidement.
Sa grosse carcasse pas du tout slim, son affichage bleuté non dimmable, sa misérable télécommande Philips, son absence de programmation de plages, sa douce chaleur quand il a bien tourné.... :cry:
Je l'entends encore, comme s'il était là :cry: .
Et les jours passent.

Puis je me suis enquis de ses nouvelles: était il bien arrivé, n'avait il pas pris froid et quel était le diagnostic ?
C'était la mécanique seule la fautive, elle a donc été changée.
Je l'avais envoyé le 03/11, je l'ai reçu le 22/11 soit 19 jours sans, c'est long pour moi :lol: , surtout avec un 905 comme source CD :evil: :wink:

Hors délais de transport et fériés disons environ 8-10 jours d'immobilisation chez Micromega.
Vu que la réparation elle même ne doit pas être très longue je les suspecte d'oublier, un petit peu, l'appareil dans un coin avant retour 8).

A reception il était tout froid mais vite branché pour le réchauffer, et le verdict d'écoute...aaaah, le plaisir retrouvé :D :D 8)
Par contre aucun papier faisant foi des travaux effectués :-?

Bilan donc positif au total vu la facilité et rapidité d'intervention, et la joie de retrouver mon Reference frais et dispo :D !!

Mes notes pour le SAV Microméga:
Service 9/10 ( pas de trace des travaux )
Rapidité 7.5/10 ( mais je suis du genre impatient )
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Nov 2004 22:04

Voila une bonne chose :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:13

Quoi, t'as pas encore acheté un "vrai" lecteur pour lire tes petits CD préférés ?! :mdr:

Tiens, il y a un YBA CD Special pour 1/4 de son prix neuf dans les PA de jenesépluzoù ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:18

19 jours pour un aller/retour SAV, on trouve toujours que c'est long, mais par rapport à la moyenne c'est vraiment pas mal du tout !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:51

pyra a écrit:Quoi, t'as pas encore acheté un "vrai" lecteur pour lire tes petits CD préférés ?! :mdr:


[private joke on]
Suis pas pressé avec le Reference, j'attends que quelqu'un brade pour une bouchée de pain un Jadis JD3 :mdr:
En plus il fait même pas SACD 8)
Et les sorties sont mal disposées :lol:
[private joke off]

Dr M a écrit:19 jours pour un aller/retour SAV, on trouve toujours que c'est long, mais par rapport à la moyenne c'est vraiment pas mal du tout !


J'en suis bien conscient mais s'il avait pu être réparé de nuit en 24H j'étais preneur :mdr:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

V

Message » 25 Nov 2004 1:57

hounddog a écrit:Suis pas pressé avec le Reference, j'attends que quelqu'un brade pour une bouchée de pain un Jadis JD3


Remarque ... Noel, c'est dans pas longtemps :lol: ...

En plus il fait même pas SACD 8)


SACD ? Quézako ? :mdr:


Pour revenir à Micromega, tu as certainement raison d'évoquer une bonne expérience, on a tellement tapé sur la marque à cause de son SAV soit disant défaillant. Perso, j'ai eu presque toutes la gamme Minium (j'en ai encore une partie) : jamais aucun problème, donc je n'ai pas testé le SAV ... .

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message