Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hajnag, keis, methodman, smeagol, tommy83400, Wend, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli A/V associé avec un pack cabasse Xi 5.1 ?

Message » 15 Nov 2004 20:46

alec_eiffel a écrit:Vu que les sateliltes Xi coupent assez haut (150 Hz indiqué), et que le caisson n'a pas l'air d'avoir d'entrée haut niveau, il faut probablement taper sur un ampli qui permette d'ajuster la fréquence du bass-management assez haut.

ALternative : ne pas déclarer de caisson sur l'ampli, et relier le caisson Xi sur les sorties enceinte des frontales (déclarées en LARGE) via l'adaptateur MAX.


Ce qui est conseillé par Cabasse est de déclarer toutes les enceintes en Large, sachant que le Max est raccordé en // sur les sorties HP de l'ampli. Le Max prélève le signal en dessous de 150 Hz et le dirige vers l'entrée dédié du caisson. L'entrée LFE du caisson étant dédié à l'écoute 5.1. Un ampli avec des fonctions bass management est clairement utile avec ce système afin de dosé ce qui rentre dans le caisson et d'équilibré l'entrée Max et l'entrée LFE, et ceci en fonction du mode d'écoute stéréo ou 5.1.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:56

Le sherwood 865-965 doit faire sa normalement (de plsu en plus brancher par ce modele) ?
AJ'ai eu Ludovic d'hifissimo ce matin au téléphone et pas de pb ils ont la gamme sherwood au magasin d'ASnières, je les apelle demain matin pour convenir d'un RdV pour une petite écoute de différents amplis avec le XI :P :jap

Vas falloir préparer sa sélection :mdr:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Nouveau possesseur du couple XI - Denon 1804

Message » 16 Nov 2004 17:18

Bonjour,

J'ai longtemps chercher des info pour me constituer un home cinéma de bonne qualité tout en restant complètement WAF.

J'ai installer mon système le weekend dernier et je n'ai pas encore eu le temps de faire des réglages pointieux. Il se compose de: 4 colonnes XI + 1 centrale XI + 1 caisson Thor II + 1 sum device + 1 denon 1804 + cable monitor "Atmos Air" de 2.5 mm² (enceinte) + cable IXOS (sum devise et sub out).

Je suis tout à fait satisfait de mon installation et les futurs réglages devraient encore me permettre d'en tirer plus. Je la conseille donc à quiconque souhaitant un système HC design, WAF et délivrant un son de bonne qualité.

Ce qui m'amène aux commentaires de Chris 632 concerant la douceur et la rondeur.

Que veux-tu dire?
Comme je ne suis pas un fan de hifi, mais un passionné de cinéma, ce genre de terme ne me dit pas grand chose. Le fait d'avoir remplacer le caisson par un Thor II produisant de bonne basse peut-il atténuer la rondeur et la douceur? Le cable que je pense de bonne qualité (avec de l'air comme isolant) peut-il aussi atténuer cette rondeur/douceur.

Pour info, avec ce système, à -20db en HC ca pête déjà très bien et l'ampli ne chauffe que très peu. Ce qui est du, je pense, à la bonne sensibilité des enceintes et aux cables.

Chris 632, as-tu réaliser des essais avec d'autres ampli? lesquels?

Tarzag, pour moi il n'y a pas de problème pour joindre un 1804 avec ce kit d'enceinte. Et si j'ai réaliser un tel couple, c'est suite à de nombreuses recherches sur des forums et le net qui trouvaient cet ensemble homogène. Mais bon, il a toujours de tout sur le net.

Le mieux est d'attendre les remarques de Chris 632

J'espre que ca va pouvoir t'aider.
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:31

Merci picaros :)

J'ai vu sur le topic de GBGB ta remarque sur le caisson
Tu as donc choisie le ThorII, beaucoup plus puissant (et plus gros!) car tu as lu à de nombreux endroits, sur le net et dans des revues, que le caisson XI est trop limité pour être associé avec les enceintes XI.
Je ne suis pas encore tombé sur ce type de commetaires

POur l'ampli je pense sque Chris parlait en Hifi, c'est mon principal probleme actuel car je ne me fait pas de soucis pour la partie HC (la pluspart des amplis actuels étant performant) hormis un mariage enecintes/ampli complètement raté

Bo nje pense spas que je puisses convaincre ma femme de rajouter encor epour le caisson ThorII car l'ampli sherwood R865 est une superbe bête mais pas donné
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:23

Bonjour a tous,
Tout d'abord, je vous rapelle que je ne suis pas un pro de l'affaire !
Les termes de rondeur et douceur que j'ai utilisé pour qualifier le DENON 1804 n'implique que moi (et mes oreilles surtout !).
Mais voici la raison qui m'a poussé à utiliser ses termes :
Lors de mon achat, j'ai pu écouté les XI sur le DENON 1804 et le YAMAHA 740.
Le yamaha est réputé très précis et aigu. Sur les Xi, en HC, ça passe encore mais en HIFI pas la peine ! C'était bcp trop crillard, adieux les mélodies ! (coté ampli, une chose est sûr pour moi, pas de YAMAHA 740 :D )

Ensuite, je peux vous dire que pour ce qui est des basses (sur ma config avec le caisson que j'ai (le Xi) et l'ampli 1804 et le DVD Pionneer 565), j'ai le sentiment qu'il y a un trou dans mes basses. Pour illustrer mon propos, je peux vous dire que dans le film XMEN 2, lorsque nos chers heros sont dans leur avion (enfin on dirais plutot un OVNI) et qu'il se font courser par 2 avions (comme il nous arrive d'en voir dans nos ciels), au moment où le pilote du 2ieme avion balance ses missiles, j'entend à peine les missiles démarrer. Par contre avec mon PC qui a cinq ans et mon casque de mon lecteur portable de CD qui a 15 ans, oui je les entends les missiles démarrer !

Aussi j'ai adopté les réglages recommandés par cabasse (Ampli configuré sur Larges). De plus la fréquence de coupure du caisson est à 150 Hz (au max) et j'ai branché le system MAX.
Coté caisson la fréquence de coupure est au max, le volume à moitié et la phase à 0.

Recement j'ai déplacé mon caisson, en l'éloignant du mur situé derriere les colonnes avant pour le mettre devant une colonne avant (un peu comme sur les schema de cabasse) et j'ai ainsi très largement atténué un gros phénomène de résonance qui me pourissait la vie. Il est super important de bien le placer ce caisson !

Pour finir, je pense que Tarzag a une super démarche, et j'espère qu'il va prendre un maximum de temps pour essayer les différents amplis et caisson de basse, et pis ptete les lecteurs aussi ! :P . Il est claire que ces enceintes sont belles et de qualité, par contre je pense qu'il faut les marier intelligement avec un bon ampli et un bon caisson !

Pour tester, si je peux me permettre, pour ce qui est des films, je te conseillerais d'emmener XMEN2, TERMINATOR3 (la scene au début dans le futur) et HEROS (la premiere scene de baston sous la pluie). Et pour la musique quelque chose que tu a bien l'habitude d'écouter !

Et avant de commencer les tests, essai tout ça sur un système très haut de gamme pour te faire une référence... (enfin c'est une idée, je ne sais pas si c'est une bonne idée !)

Sachez que je suis aussi super interessé par vos remarques, merci aussi à Bigwiz et picaros.
Je me contente largement de ce que j'ais pour l'instant, je pense qu'à terme je changerais bien l'ampli ou le caisson (ou les 2) pour améliorer tout ça. D'où le fait que je sois super interessé par tes essais Tarzag, n'oubli pas les CR !

A+
chris632
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2004 6:22
  • offline

Message » 17 Nov 2004 0:01

Je ne t'oublierais pas mais ca sera également un CR d'amateur :mdr:

Le trou dans les basses ca à l'air un grand classique sur cet ensemble (tous els articles que j'ai pu lire en parle et il s'agit ne fait des bas médiums), associé à cla remarque de alec_eiffel et bigwig sur les possibilités qu'apporterait un ampli permettant des réglages à ce niveau la ma préselectio du sherwood R865 me semble de mieux en mieux adapté
Reste à voir également le nouveau Denon 3805 à l'ouve puqiq'un de nos forumers me l'a conseillé vantant ses mérites et non plus ce coté "plat" tant décrié

Pour notre petit compil
En Hifi c'est ma femme qui s'en occupe, je ne prendrais personnellement qu'un ou deux morceaux de Mike Ofield
En HC ona pas encore établie une vrai sélection sauf pour U571 dont j'ai un souvenir halucanant au niveau de la bande son sur le systeme de ma soeurette :mdr:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Confirmatin du test XMEN2 avec Thor II

Message » 17 Nov 2004 10:48

Salut,

Merci Chris 632 pour tes expliations.

Je vais, dès que possible, je vais faire le test avec mon DVD X-MEN2 comme tu l'as expliqué et je te dirais si le Thor II apporte un plus de ce côté-là.

Aussi j'ai adopté les réglages recommandés par cabasse (Ampli configuré sur Larges). De plus la fréquence de coupure du caisson est à 150 Hz (au max) et j'ai branché le system MAX.
Coté caisson la fréquence de coupure est au max, le volume à moitié et la phase à 0.


Comme toi j'ai tout configuré en large sur ampli, fréquence de coupure à 150 Hz et MAX branché.
Par contre, coté caisson Thor II, le fréquence de coupure est à 150 Hz (possibilité de monté à 180 Hz), et le volume à 1/5 eme environ. Au début sur 1/3, mais dans les films, le passage d'une voiture correspondait presque à un semi-remorque de 30 Tonnes (j'exagère un peu, mais c'est pas bien loind de la vérité).
Le Thor II est vraiment top (le prix aussi). Dans les test tones de l'ampli avr-1804, lorsque c'est au tour du caisson, on a l'impression qu'un orage gronde dans le salon, c'est impressionnant. Heureusement que je n'ai pas mis de tapisserie, elle serait tombé. :)

A quoi sert la phase? j'ai bien essayer de mettre 180° et 0°, mais je n'entend pas de différence.
Il faut savoir que le caisson est situé entre mon avant droite et mon arrière droite le long d'un mur, et donc que les réglages devrait être mis sur 180°. Et la membrane du Thor II est situé sur le dessous du caisson, orienté vers le sol.
(Dans quelques temps je vais acheter un appareil photo numérique et je pourrais vous faire paratger ma config via photo)


Pour Tarzag, je pense que le sherwood que tu as choisi est tout à fait adapté, et surtout, beaucoup plus récent que le AVR-1804 de denon. Si je ai choisi le AVR-1804, c'est parce qu'il était en liquidation à 410 euro, il y a 6 mois d'ici, à Auchan Luxembourg. A ce prix, je n'ai pas hésité une minute.
Pour le nouveau 3805, j'ai également lu du bien à son sujet. Mais il faut bien se rendre compte qu'il y a un monde entre le 1804 et le 3805, il est deux gammes au-dessus, niveau qualité et prix. Idem entre le 1804 et le sherwood.
Donc à toi de voir le prix que tu veux y mettre. Il y a aussi le AVR 2105 et 2805 qui se situe entre le 1804 et le 3805, qui peuvent constituer un bon compromis. A voir sur le site de denon.fr .

Le trou dans le bas medium est un fait, mais le Thor II montant jusqu'a 200 Hz permet, je pense, de régler le problème (en partie du moins). Le test avec XMEN2 devrait vérifier ou infirmer cette hypothèse.

A suivre...
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

J'ai oublié un truc...

Message » 17 Nov 2004 10:52

J'ai oublié de bien préciser qu'il est reconnu par énormément de monde (il y a toujours des emtêtés!) que la partie décodage dolby digital et DTS du denon AVR-1804 et des denon en général, sont les plus performante actuellement.
Donc pour un fan de cinéma comme moi, les denon sont systématiquement privilégiés

Dans quelques jours j'apporterais mes réultats du "test XMEN2"
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 13:17

OKi, oki picaros
Si je peux je testerai le Denon 3805 aussi (j'ai pas pu appeler hier le magasin d'ASnières mais je m'en occupes aujourd'hui)
Le 2805 semble être un dérivée du 3805 mais avec des composants de moindre qualité et surtout au niveau Hifi

Le Jour J se rapproche :)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:12

Bonjour messieurs !

Pour Picaros,
Il est vrai qu'en on passe au DTS c top moumoute !

Pour Tarzag,
C'est quand le jour J ??

A+
chris632
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2004 6:22
  • offline

Message » 17 Nov 2004 22:19

26 ou 27 novembre
J'ai eu Hervé du magasin d'Asnières (ils sont en plein déménagement) mai sil a pris mes coordonnée spour me rappeler et me dire quoi sur la dispo du pack
Au pire il fait venir une paire de colonne de St Lazaire pour que l'on puisse faire notre écoute :)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Test X-MEN2

Message » 18 Nov 2004 10:16

Salut,

J'ai fait le test avec le DVD XMEN2 hier soir.

Les deux missiles envoyés par l'avion de chasse sont audibles, mais le volume n'est pas très élevé. Par contre, je ne pense pas que c'est du au trou dans le bas medium, mais plutot au décodage lui-même.

Il me parrait normal de ne pas les entendre d'avantage au vu de l'orage qui gronde au tour de l'avion. Entendre plus le départ des missiles ne me semblerait pas naturel.

Il faut aussi savoir que la plupart des PC décode le DD et le DTS par software et rarement par hardware. Et même dans ce dernier cas, la qualité de chipset de décodage est inférieur à celui d'un ampli de salon (je pense). Il est donc normal d'entendre des différences significatives entre le PC et l'ampli de salon.

Chris 632, que veux-tu dire par: en DTS c top moumoute ? c'est bien? ou c'est pas bien?
Je suis belge et je ne connais pas cette expression.

De nouveau, la différence principale entre le DD et DTS, c'est le niveau de compression des pistes audio (4 fois moins). Le décodage en est donc forcément différent et le résultat aussi.

Pour la phase, tu peux me dire ce que ca représente et comment je devrais la configurer?
merci
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:24

J-5
D'autres avis ?
Dernière édition par Tarzag le 24 Nov 2004 16:10, édité 1 fois.
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:09

J-3 (RdV samedi matin)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:00

J'ai lu a un moment dans le post, que le Harman Kardon et le Nad etiat peut etre un peu juste au niveau amplification... :o

Ces 2 marques sont parmis les rares à indiquer la vraie puissance, tout canaux en service.
Leur puissance n'est donc pas à comparer avec les chiffres de beaucoup d'autres constructeurs, 55W chez eux correspond parfois a 90W chez d'autres... :wink:

Ne te fie pas donc à ces chiffres, NAD c'est très bien quand ta pas de problèmes de souffle, voir même très bien. HK, un peu moins bien je dirais, mais ca c'est mon oreille...


@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message