peut etre mais c'est la verité.je viens de lire le thread entierement et je ne vois pas de réponses. juste un delire sur triangle et bw. passionnant !! pensez un peu au gars qui a ouvert son thread et que le voie poluer des la premiere page !!.pas trés sympa pour lui non???
a+
Pierre
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dois-je changer d'ampli ou de source?
- PETER77
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julien max jacquemin a écrit:PETER77 a écrit:heu....ça vous embete pas de poluer le thread inutilement?
C'est pas gentil de dire ça !
y'a qu'la vérité qui blesse
Pour laurentgauth je pense qu'il serait pas bête de voir ce qu'on peut faire côté préampli (et du coup tu brancherais le yam' dans la boucle monitor non?)
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PETER77 a écrit:peut etre mais c'est la verité.je viens de lire le thread entierement et je ne vois pas de réponses. juste un delire sur triangle et bw. passionnant !! pensez un peu au gars qui a ouvert son thread et que le voie poluer des la premiere page !!.pas trés sympa pour lui non???
a+
Pierre
Sérieusement Pierre, je tiens juste à te signaler que je suis le premier à avoir répondu à sa demande, et ce, de manière on ne plus sérieuse...
Relis bien le thread !
Amitiés quant même
Dernière édition par julien max jacquemin le 24 Nov 2004 14:52, édité 1 fois.
- julien max jacquemin
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Silvio a écrit:Par contre, je rejoins JMJ lorsqu'il recommande de ne pas te limiter à un seul modèle. Aussi sympathique et bien fini soit-il, le Denon 2000 ne représente pas nécessairement le meilleur choix. Regarde également du côté de NAD (370/372), Hartley (150 + bloc en occasion), Myryad (MXi2080), ou Thule (IA100/150).
Et pour continuer, je confirme qu'il s'agit d'une excellente piste à explorer !
- julien max jacquemin
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rodjeur a écrit:Pour laurentgauth je pense qu'il serait pas bête de voir ce qu'on peut faire côté préampli (et du coup tu brancherais le yam' dans la boucle monitor non?)
Mouais, mais on garderais l'ampli Rotel qui n'est, pour moi, pas idéal au cul d'une paire de Zays...
- julien max jacquemin
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EUVRARD a écrit:arno_ a écrit:laurentgauth a écrit:en modulation j'ai du real cable et en HP enceintes Oehlbach 1073 ( 6 mm²)
si tu as l'occasion d'essayer plusieurs autres cables, ça pourrait être intéressant.
en hp un audioquest granite ou bedrock par exemple, ou un mit 2. avec un rotel 1070 qui doit bien envoyer, le mit 2 devrait bien passer.
je viens de tester un python en modul, c'est d'audioquest aussi. c'est cher. 200 à 300 € d'occaz, mais alors le son est étonnant ! c'est étonnament transparent, on entend des choses passées inaperçues jusque là (notamment les petits défauts des enregistrements, ça c'est moins intéressant), mais pas avec un son clair, au contraire, le son est bien mat, avec beaucoup de matière et des basses très belles.
Arno
Il me semble qu'il y a des câbles bien moins chers qui devront faire mieux que ceux de Laurent.
En tout cas plus en rapport avec le budget de sa chaine
A+
bonjour Euvrard,
il y a certainement des cables moins chers qu'il serait aussi intéressant d'essayer, tu as raison.
je faisais juste part de l'expérience de ceux que j'ai essayé : des audioquest, chers
je n'ai pas encore au l'occasion d'essayer beaucoup de cables
si tu as des pistes moins onéreuses, ça m'intéresse aussi.
bonne journée
à plus
arno
- arno_
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julien max jacquemin a écrit:rodjeur a écrit:Pour laurentgauth je pense qu'il serait pas bête de voir ce qu'on peut faire côté préampli (et du coup tu brancherais le yam' dans la boucle monitor non?)
Mouais, mais on garderais l'ampli Rotel qui n'est, pour moi, pas idéal au cul d'une paire de Zays...
je préfère "scuplter" (s'il y a lieu de le faire) le son par le biais du préampli pour ma part ...
- rodjeur
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arno_ a écrit:je viens de tester un python en modul, c'est d'audioquest aussi. c'est cher. 200 à 300 € d'occaz, mais alors le son est étonnant ! c'est étonnament transparent, on entend des choses passées inaperçues jusque là (notamment les petits défauts des enregistrements, ça c'est moins intéressant), mais pas avec un son clair, au contraire, le son est bien mat, avec beaucoup de matière et des basses très belles.
Le plus souvent on entend plutôt les défauts des électroniques
On impute trop souvent à tort des défauts aux enregistrements mais on note que plus on améliore son système et plus le nombre de mauvais enregistrements se réduit sensiblement.
- logos
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logos a écrit:arno_ a écrit:je viens de tester un python en modul, c'est d'audioquest aussi. c'est cher. 200 à 300 € d'occaz, mais alors le son est étonnant ! c'est étonnament transparent, on entend des choses passées inaperçues jusque là (notamment les petits défauts des enregistrements, ça c'est moins intéressant), mais pas avec un son clair, au contraire, le son est bien mat, avec beaucoup de matière et des basses très belles.
Le plus souvent on entend plutôt les défauts des électroniques
On impute trop souvent à tort des défauts aux enregistrements mais on note que plus on améliore son système et plus le nombre de mauvais enregistrements se réduit sensiblement.
je parlais bien des défauts des enregistrements, lesquels apparaissaient être distinctes suivant les cd
- arno_
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rodjeur a écrit:julien max jacquemin a écrit:rodjeur a écrit:Pour laurentgauth je pense qu'il serait pas bête de voir ce qu'on peut faire côté préampli (et du coup tu brancherais le yam' dans la boucle monitor non?)
Mouais, mais on garderais l'ampli Rotel qui n'est, pour moi, pas idéal au cul d'une paire de Zays...
je préfère "scuplter" (s'il y a lieu de le faire) le son par le biais du préampli pour ma part ...
de tout manière, il faut qu'il essaye sur les 2 pistes !
- julien max jacquemin
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arno_ a écrit:je parlais bien des défauts des enregistrements, lesquels apparaissaient être distinctes suivant les cd
Donne moi un exemple d'un défaut d'enregistrement. Prend ce même défaut sur un système amélioré et la plupart du temps ce défaut s'estompera nettement preuve qu'il n'est pas inhérent à l'enregistrement mais au système de reproduction. Sauf si vraiment l'enregistrement est des plus mauvais.
Par exemple sur un disque de piano que j'aime beaucoup (Paul Sylvan - Prayer-) il m'a fallu un nombre impressionant d'améliorations de mon système pour venir à bout d'une sorte de crispation des attaques de notes que je commencait effectivement à imputer à l'enregistrement.
- logos
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logos a écrit:[...]
Par exemple sur un disque de piano que j'aime beaucoup (Paul Sylvan - Prayer-) il m'a fallu un nombre impressionant d'améliorations de mon système pour venir à bout d'une sorte de crispation des attaques de notes que je commencait effectivement à imputer à l'enregistrement.
J'ai écouté l'extrait du disque que tu cites:
http://www.newworldmusic.com/uk/product.php?xProd=60
Je ressens également cette sorte de crispation qui me rappelle celle que j'ai cru percevoir à l'écoute du piano de Richard Clayderman, mais bon, difficile de conclure car ce n'est que du streaming.
T'es sûr que ça venait du système de reproduction?
cdlt,
GBo
- GBo
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logos a écrit:arno_ a écrit:je parlais bien des défauts des enregistrements, lesquels apparaissaient être distinctes suivant les cd
Donne moi un exemple d'un défaut d'enregistrement. Prend ce même défaut sur un système amélioré et la plupart du temps ce défaut s'estompera nettement preuve qu'il n'est pas inhérent à l'enregistrement mais au système de reproduction. Sauf si vraiment l'enregistrement est des plus mauvais.
Par exemple sur un disque de piano que j'aime beaucoup (Paul Sylvan - Prayer-) il m'a fallu un nombre impressionant d'améliorations de mon système pour venir à bout d'une sorte de crispation des attaques de notes que je commencait effectivement à imputer à l'enregistrement.
il y a des choses sur la source (le cd ou le vinyl) que l'on entend plus ou moins suivant le système, notamment des souffles, des bruits de bandes d'enregistrement sur certains vieux vinyls, des ronrons intempestifs, etc...
je ne crois pas qu'un système améliorer doive amoindrir la restitution de ces défauts. ça fait partie de la source, et ça voudrait dire que les bons enregistrements perdraient aussi quelques plumes au passage.
la crispation, j'ai pu connaître avec un ampli un peu juste pour mes enceintes. en effet, là ce n'est pas dû à la source (cd; vinyl) mais au système.
encore une fois, je parlais de défaut sur les enregistrements.
- arno_
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GBo a écrit:Je ressens également cette sorte de crispation qui me rappelle celle que j'ai cru percevoir à l'écoute du piano de Richard Clayderman, mais bon, difficile de conclure car ce n'est que du streaming.
T'es sûr que ça venait du système de reproduction?
cdlt,GBo
Absolument puisque maintenant tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Affreux le streaming ça me rappelle justement mes premieres écoutes de ce CD il ya 7/8 ans quand j'avais mon 1er systeme Technics-Yamaha-Kef.
Sans être expert en matière de prises de son, le piano a du être capter prêt des marteaux, ce qui lui donne cette sonorité particulière où les résonances se prolongent de façon inhabituelles.
Le toucher de l'interprète étant à la fois délié et sec, la superposition des sons directs et réfléchis vas aboutir si le système manque de rapidité et de franchise des attaques au résultat évoqué. Et s'il y manque d'assise dans le grave du système, le détimbrage vers le haut médium aigu accentuera cet effet.
Sur un bon système, on sent nettement les impacts où le son direct est rapide tandis que les résonances donnent l'impression de s'evacuer de part et d'autre de la pièce.
Prise de son redoutable pour tester la rapidité et l'aération de son système
J'ai encore quelques récalcitrances sur la plage 2 et ici et là, de quoi voir encore des améliorations en vue
Au bout du compte le piano est bien plus expressif que sur bon nombre d'enregistrements classiques et de jazz. On va juste dire qu'il manque un peu de définition.
- logos
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