Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli A/V associé avec un pack cabasse Xi 5.1 ?

Message » 24 Nov 2004 17:09

Vui effectivement je demanais si c'étati pas un peu juste pour alimenter les babasses XI qui font 80W, ca encore c'est u pb secondaire mai sc'est surtout le pb du souffle dont la pluspart des Nad ont l'air de souffrir (d'ou le fait que je sois dans le topic NAd ;))

SAmedi j'écoutes le sherwood R-865, le denon 3805 pour le haut de gamme (ou sdu mons c euq ej considere le haut de gamme)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:16

Ok, je comprends que le problème de souffle te fasse réfléchir, moi même je crois que je vais changer mon T753...

Sinon, de mon expérience personnelle, essaie les amplis Marantz. Quand j'ai acheté le NAD, j'ai fait mes test sur des amplis NAD, Marantz, Cambridge, HK et Yamaha et petit bout de Pionner aussi, le tout sur des Cabasse Jersey 360.

Le Marantz était un 7300 ou 7400, et il arrivé juste derrière le NAD, donc juste pour te dire que les Marantz marche vraiment bien avec Cabasse, de mon point de vue personnel en tout cas, et qu'il valent vraiment le coup d'être écouté !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:21

C'est aussi prévu, 5400OSE voir 7400 vu que tu me le conseilles et si il est au mag de ASnières, ainsi qu'un petit HK genre 330/430

merci
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:32

Tarzag, sans vouloir t'influencer en aucune manière, je te recommande chaudement d'écouter les Xi avec du Rotel. Je trouve que cette marque fonctionne avec pas mal d'enceintes, peut être parce que le son Rotel est plutôt neutre... ce qui permet lorsque l'on change d'enceintes de garder son amplificateur.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:45

Tres diffiicle d'avoir fait la préselection et d'apres ce que j'ai lu le sherwood R865/965 est au dessus d'un rotel équivalent mais tout ca est tellement subjectif... :-?
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:27

Tarzag a écrit:Tres diffiicle d'avoir fait la préselection et d'apres ce que j'ai lu le sherwood R865/965 est au dessus d'un rotel équivalent mais tout ca est tellement subjectif... :-?

Hé hé, vive les forums ! Tu viens avec une question et tu repars avec dix :) !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:53

presque ca en effet :lol:

Sur le cahier des charges nous avons rajouté la possiblité du multiroom (pour sonoriser la véranda)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 25 Nov 2004 20:53

J-2 :mdr:
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 25 Nov 2004 23:00

Salut Tarzag !

J-3 pour CR ?

Pense aussi a comparer à des systèmes plus conventionnels de la même gamme et de bonne qualité ?

Bon courage !
chris632
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2004 6:22
  • offline

Message » 25 Nov 2004 23:01

Je parle d'enceintes bien sûr ! Parceque pour ce qui est des amplis tu as un déja un bon panel à tester !!
chris632
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Oct 2004 6:22
  • offline

Message » 25 Nov 2004 23:09

Non les Xi sont définitifs et de plus WAF (ppour reprendre le terme d'ici :D)
DOnc tout se jouera avec las élection d'ampli
POu rle CR faudra attednre un peu car il y a rupture chez cabasse pour la centrale en coloris gris (rouge et bleu ok), et puis il faut me laisser le temps de tout monter, de faire les passages de cables et tutti quanti
J'ai aussi mon rétrotoshiba à démonter, à nettoyer et à lui faire quelques améliorations
Bref du travail pour quelques jours :P
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 26 Nov 2004 1:55

Tarzag a écrit:Non les Xi sont définitifs et de plus WAF (ppour reprendre le terme d'ici :D)
DOnc tout se jouera avec las élection d'ampli
POu rle CR faudra attednre un peu car il y a rupture chez cabasse pour la centrale en coloris gris (rouge et bleu ok), et puis il faut me laisser le temps de tout monter, de faire les passages de cables et tutti quanti
J'ai aussi mon rétrotoshiba à démonter, à nettoyer et à lui faire quelques améliorations
Bref du travail pour quelques jours :P


Sans vouloir changer le définitif :mdr: un autre produit de chez JM Lab me semble plus qu'interressant , c'est le Sib XL et XXL.

Image

Si tu regarde entre autre la bande passante des XXL, elles descendent à 80 Hz permettant un placement un peu plus libre du caisson. Lequel caisson serait plus performant que le caisson Xi...

Houla , je chamboule le programme :) en tout cas le produit Sib est dispo chez Hifissimo donc tu pourras, si tu le souhaites, comparer !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:17

Trop tard, j'ai fait résevation d'un pack cabasse et versé des ares chez Hifissimo :wink:
MAis bon si je peux les écouter au mag d'Asnières à titre d'essai j'essayerais
En totu cas merci de ces ceonseils de dernière minute
J-1 et nous partons ce midi
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 28 Nov 2004 21:27

J+1 :mdr:

Donc me revoila revenu avec le matériel sauf le pack Cabasse, dans la couleur grise la centrale n'est pas dispo..donc en attente mais bon je vais deja pouvoir préprare le tearrin et faire le montage et passage de cables

MAintenant passons au choix final de l'ampli
L'écoute s'est faite sur 2 colonnes Xi (sans caisson) en soirte directe (aucune modification ou régalges au niveau des ampis)
Un grand merci au collègue de Hervé (Hiffisimo Asnières) qui a pris le temps de répondre à nos demandes :)
Nous n'avons pas pu testé tous les amplis que nous souhaitions pour diverses raisons dont une majeur qui s'avère être le changement de magasin.. on est tombé en plein dedans et d'ailleurs il emmenage dans les nouveaux locaux mardi

Les amplis testés dans l'ordre puis ensuite en switchant entr ele sherwood et le HK sur un meme morceau :
1) Sherwood R965 (le R865 n'étant pas branché et cablé mais la différence entre les deux restes minimes)
2) HK AVR630
3) Marrantz 5400OSE (pour être sur du choix d'etre passé à la gamme supérieur)

Les morceaux choisis
1) Mozart - Ouverture de la flute enchantée
2) Sting - Roxanne
3) Himalaya - La mort de Lhakpa (mélodi "zen" avec lituanie (pensez à ce que donne un tantra)


Allez on commences et pensez bien que je reste un amateur et que je vais essayer d'exprimer comme je peux ce que 'lon a ressenti avec ma femme (et mes amis)
Nous avons tous d'abord écouter les trois morceaux sur le R-965 et sur le AVR-630 puis ensuite nous sommes passés à l'écoute par "switching" sur un meme morceau

Sherwood R-965
Ouverture de la flute enchantée > assez plat, la séparation des intrusments n'est pas idealé, peu d'émotion dégagée sauf qd on passe à l'attaque de l'ouverture (fin de l'intro)
Roxanne > tres dynamique ca monte haut, la voix de sting est tres nettement mis en valeur, elle est bien dissocié de la mélodie, clair et nette.. tres plaisant
Himalaya > La voix est de nouveau bien présente avec les meme qualité que l'écoute de Roxanne. La musique est moins présente, moins distincte ou alors la séparatin voix/instrumants est trop importante

HK AVR-630
Ouverture de la flute en chantée > La séparation des instruments n'est toujours pas idéale mais l'ensemble est plus chaleureux, plus entourant
Roxanne > C'est bien mais ca manque u npeu de vie
Himalaya > le coté feutré du KH ressort tres bien avec la voix et al lituanie fait frémir !!!

De mon coté j'aimais beaucoup le dynamisme (trop ???) dont faisait preuve le Sherwood, le monsieur ne rechigne pas à montre tres haut dans les aigus, j'aimais aussi beaucoup le fait que les voix sont vraiment bien restituées et présentes mais il faut avouer que les Xi étant des enceintes à tendance aigues, le couple avait tendance à monter trop haut
Ssur l'avis général le choix s'est porté sur l'AVR-630 dont le coté chaleureux et plus musical étaient nettement supérieur (à notre gout)

Quant au Marrantz 5400OSE, l'essai (si on peut paapeler ca un essai) a été fait en switchant sur Himalaya, cela a duré 3 secondes et on est vite revenu aux autrers amplis
Ca sonné sourd et plat...

Voila, voila.. à suivre

Tarzag
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 29 Nov 2004 13:34

Tarzag a écrit:L'écoute s'est faite sur 2 colonnes Xi (sans caisson) en soirte directe (aucune modification ou régalges au niveau des ampis)

Tarzag


:o Pourquoi diable l'écoute s'est elle faite sans le caisson Xi. C' est à mon sens, tout simplement inécoutable, encore une fois le caisson Xi coupe haut il apporte le grave mais aussi le bas médium indispensable à un reproduction équilibré. Que l'écoute se fasse à un moment sans le caisson pour se rendre compte de son apport, d'accord... mais toute la séance sans caisson, je comprends pas. Lorsque tu vas recevoir l'ensemble complet, (colonne + caisson) tu vas halluciner sur la restitution 8)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message