Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

^^J'veux tout savoir sur les EL-34!^^

Message » 25 Nov 2004 9:43

question de newbie: JJ c'est quelle marque?
:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Nov 2004 9:46

nitrox a écrit:question de newbie: JJ c'est quelle marque?
:wink:


JJ Electronic ex TESLA, une marque Tchèque.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Nov 2004 11:36

transeuropexpress a écrit:Merci aurel - je peux écrire un roman sur mes essais avec les ECC81 - en résumé en neuf les JJ ont un bon rapport Q/P, en NOS les ECC81 sont tres bonnes et les Mullard M8162 planent au dessus du lot et s'accordent TB avec les EL34 cryo valve art .

En 6SN7 les Tung sol marchent vraiment bien .

a+

TEE


Ok donc pour toi le top c'est Mullard M8162 en entreé avec les Cryo valve art en puissance, c'est bien ça?

Que penses-tu des RTC ecc85 en entrée?

Merci
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2004 12:14

aurel a écrit:
transeuropexpress a écrit:Merci aurel - je peux écrire un roman sur mes essais avec les ECC81 - en résumé en neuf les JJ ont un bon rapport Q/P, en NOS les ECC81 sont tres bonnes et les Mullard M8162 planent au dessus du lot et s'accordent TB avec les EL34 cryo valve art .

En 6SN7 les Tung sol marchent vraiment bien .

a+

TEE


Ok donc pour toi le top c'est Mullard M8162 en entreé avec les Cryo valve art en puissance, c'est bien ça?

Que penses-tu des RTC ecc85 en entrée?

Merci
:wink:


Attention, la ECC85 n'a pas le même brochage qu'une ECC81 : pas compatible pin to pin :o :o

Il faut recâbler pour cette modif :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:05

TMS a écrit:Attention, la ECC85 n'a pas le même brochage qu'une ECC81 : pas compatible pin to pin :o :o

Il faut recâbler pour cette modif :wink:

jacques


A ok je ne savais pas! en tous cas pas question de retoucher à l'ampli, je ne vais pas m'en sortir sinon! :-?

La prochaine fois je garderai les mêmes tubes en entrée et avec je metterai soit du JJ ou les Valve art... ça va dépendre de ce qu'ils auront chez HiFi35.


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:14

aurel a écrit:
TMS a écrit:Attention, la ECC85 n'a pas le même brochage qu'une ECC81 : pas compatible pin to pin :o :o

Il faut recâbler pour cette modif :wink:

jacques


A ok je ne savais pas! en tous cas pas question de retoucher à l'ampli, je ne vais pas m'en sortir sinon! :-?

:wink:


Ben c'est un peu le problème quand on "bidouille" avec trop peu de connaissance du sujet.. mais il y a déjà assez de ECC81/12AT7 à tester sur terre :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:26

Salut Aurel,

A moins que tu ne connaisses déja, une petite page interressante sur les EL34 et autres :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#vie

:wink:
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:18

karak a écrit:Salut Aurel,

A moins que tu ne connaisses déja, une petite page interressante sur les EL34 et autres :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#vie

:wink:


Très bien en effet, plein de bon sens (et pas de co****ies :lol: ), mais orienté ampli "guitare"

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 19:09

TMS a écrit:
karak a écrit:Salut Aurel,

A moins que tu ne connaisses déja, une petite page interressante sur les EL34 et autres :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#vie

:wink:


Très bien en effet, plein de bon sens (et pas de co****ies :lol: ), mais orienté ampli "guitare"

jacques
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 25 Nov 2004 19:13

karak a écrit:
TMS a écrit:
karak a écrit:Salut Aurel,

A moins que tu ne connaisses déja, une petite page interressante sur les EL34 et autres :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#vie

:wink:


Très bien en effet, plein de bon sens (et pas de co****ies :lol: ), mais orienté ampli "guitare"

jacques



Au temps pour moi, sur le message préceéent, erreur de manip !!!!


Quant aux caractéristiques propres des tubes cela change t'il quelque chose, qu'ils soient utilisés sur un hifi ou ampli guitare ?
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 25 Nov 2004 22:07

karak a écrit:Salut Aurel,

A moins que tu ne connaisses déja, une petite page interressante sur les EL34 et autres :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#vie

:wink:


Salut Karak,

Merci beaucoup pour ton lien, il a l'air bien instructif! :D

J'y reviendrai en détail, je sors juste du taf là!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2004 23:11

Aurel, attention, regarde bien les tableaux de correspondance des tubes, certains sont radicalement non-interchangeables (boum :evil: ) sans modification de l'ampli, il ne suffit pas que l'aspect externe du support de tube soit le m.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2004 0:31

transeuropexpress a écrit:Aurel, attention, regarde bien les tableaux de correspondance des tubes, certains sont radicalement non-interchangeables (boum :evil: ) sans modification de l'ampli, il ne suffit pas que l'aspect externe du support de tube soit le m.

a+

TEE


Oui mais de toutes façons je ne ferai pas le changement de tubes moi même.. à cause des réglages :(


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 2:36

transeuropexpress a écrit:Aurel, attention, regarde bien les tableaux de correspondance des tubes, certains sont radicalement non-interchangeables (boum :evil: ) sans modification de l'ampli, il ne suffit pas que l'aspect externe du support de tube soit le m.

a+

TEE


Lesquels par exemple ?
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 26 Nov 2004 2:39

karak a écrit:
....


Quant aux caractéristiques propres des tubes cela change t'il quelque chose, qu'ils soient utilisés sur un hifi ou ampli guitare ?


Rien à voir, un ampli guitare participe à la création d'un "son" (donc une certaine coloration du son), pour la HIFI on recherche au contraire une coloration minimale : les résultats recherchés sont donc pas les mêmes du tout :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés