Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Erreur dans mon achat du yamaha rx v650?

Message » 25 Nov 2004 16:24

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur un sujet qui m'a pas vraiment fait plaisir... :o
Selon beaucoup de personnes les amplis YAMAHA sont mauvais en hifi sauf à partir du haut de gamme.
Ca me rejouis pas du tout car j'ai un ampli yam rx v-650 (acheter il y a 1 mois) et pour 450€ on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour un compromis hifi / hc et surtout pour le mariage avec les enceintes colonnes infinity alpha 40.

Moi qui écoute 80 % de hifi et 20 % de hc, mon choix a-t-il était mauvais?

Je vous en suplie, répondez moi vite, je crois que mes nerfs chauffent... :evil:

Merci d'avance...

THIERRY
loul06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2004 1:43
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:36

Heu ... les yam sont au top pour le HC ... mais drôle de choix pour du 20% HC et 80% HiFi Image

Après ça reste bien (j'ai un 630) mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la hifi
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:42

Balance le lien du sujet pour voir les conseils qui t'ont été donnés !

Enfin si tu es si adepte pour la HiFi, quand tu as écouté le Yamaha et qu'il t'a semblé bon pour tes oreilles, ben y a pas de soucis ?!
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:45

Je viens de tomber sur un sujet qui m'a pas vraiment fait plaisir... :o
Selon beaucoup de personnes les amplis YAMAHA sont mauvais en hifi sauf à partir du haut de gamme.


Je peux te dire seulement qu'entre un RXV-650 et un Marantz y' a pas photo pour la hifi !
(sans jeu de mots !)
Par contre, c'est excellent pour le HC !

Ca me rejouis pas du tout car j'ai un ampli yam rx v-650 (acheter il y a 1 mois) et pour 450€


C'est dommage j'ai vendu le mien (servi 8 jours : 350 euros et garantie 5 ans)


on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour un compromis hifi / hc et surtout pour le mariage avec les enceintes colonnes infinity alpha 40.


En compromis HiFi /HC c'est pas du tout mon avis !!
Après avec tes enceintes, tu peux trouver ça bon ! tout dépend de ce que tu entends par HIFI !

Moi qui écoute 80 % de hifi et 20 % de hc, mon choix a-t-il était mauvais?


Si c'est seulement après avoir vu les avis que tu trouves ça mauvais, c'est l'effet psychologique qui joue !
Mais ce n'est peut etre pas bon d'écouter un Cambridge ou un Marantz pour comparer ! :wink:

Je vous en suplie, répondez moi vite, je crois que mes nerfs chauffent... :evil:


zennnnnnnnnnn :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:47

Kyro a écrit:Heu ... les yam sont au top pour le HC ... mais drôle de choix pour du 20% HC et 80% HiFi Image

Après ça reste bien (j'ai un 630) mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la hifi


yep c'est plus le choix qui moi aussi me surpend vu le ratio d'utilisation hifi

80% hifi je vairais bien un integré hifi en complement d'un integré hc :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Nov 2004 16:49

je ne me rappelle plus si le 650 a des preout ???
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:50

fcouma a écrit:je ne me rappelle plus si le 650 a des preout ???
Sisi ;)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:51

Bonjour,

Tu posséde l'ampli depuis 1 mois, tu en est satisfait ou pas ? Le plus important c'est ce que tu en penses pas ce que tu as lu à droite ou à gauche non ?
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:02

babysatch a écrit:
fcouma a écrit:je ne me rappelle plus si le 650 a des preout ???
Sisi ;)


Donc il suffit de mettre un petit ampli hifi genre yam AX396 ou 496 ou 596 pour bénéficier d'un son hifi !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:07

Après faut voir vraiment ce que l'on entend par HiFi ... moi par exemple mes écoutes en stereo ne sont QUE des fichiers dont la qualité varie entre 192Kbps et 320Kbps .... bref des MP3 quoi :D

Et je suis très contant de la qualité de mon ensemble ampli/enceintes.

Je dois avouer que ce qui compte pour moi c'est de la qualité en HC et de pouvoir écouter de la musique sans être trop exigent
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:53

Enfin si tu es si adepte pour la HiFi, quand tu as écouté le Yamaha et qu'il t'a semblé bon pour tes oreilles, ben y a pas de soucis ?!


Le problème c'est qu'il ne m'a pas tout de suite plu à mes oreilles:
Surtout sur le Manque de profondeur dans les basses... :(

Mais on m'avait coseillé cet ampli ou le HARMAN par rapport à mes enceintes?
C'était un bon conseil?
loul06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2004 1:43
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:58

On t'a peut-etre conseillé cet ampli aussi en fonction de ton budget !

C'est sur que dans cet tranche de budget (450€) tu n'auras guere mieux en HiFi ! A moins de taper dans l'occasion !

Enfin, c'est quoi ce topic ? :D
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:33

loul06 a écrit:
Enfin si tu es si adepte pour la HiFi, quand tu as écouté le Yamaha et qu'il t'a semblé bon pour tes oreilles, ben y a pas de soucis ?!


Le problème c'est qu'il ne m'a pas tout de suite plu à mes oreilles:
Surtout sur le Manque de profondeur dans les basses... :(

Mais on m'avait coseillé cet ampli ou le HARMAN par rapport à mes enceintes?
C'était un bon conseil?


Si vraiment tu écoutes beaucoup de Hifi, je crains vraiment que le Yamaha 650 ne soit pas à la hauteur, son amplification n'est vraiment pas à la hauteur (et de loin) de celle d'un intégré hifi de prix inférieur (genre Cambridge 540A, Nad320BEE...).

Dans cette gamme de prix (450-600 euros), les deux superstars de l'année en intégré HC/HIFI sont le Cambridge 540R (que j'ai) et le Marantz 5400OSE. Je ne connais pas les Harman. Si tu as clairement indiqué à ton revendeur que ton utilisation était 80% HIFI et qu'il t'a dit que le 650 "serait parfait", il t'as mal conseillé je pense. Il aurait été plus honnête de te dire à la rigueur que "à moins de 450 euros il n'y a pas vraiment de solution intégrée satisfaisante HIFI/HC".

Si tu veux faire un bon en avant en Hifi, tu as deux options à mon avis :
- ramener/revendre ton Yamaha 650, et passer (après écoutes !) à une solution 5400OSE (moins de 500 euros en ce moment mais y faut se grouiller) ou Cambridge 540R ou autre mais là je ne connais pas trop,
- acheter d'occase un petit intégré Hifi (possédant une entré main IN si possible) et le brancher sur les pre-out du 650. Pour 100-150 euros d'investissement supplémentaire, tu ne pourras qu'être surpris - en bien - du résultat !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:27

Enfin, c'est quoi ce topic ?


Désolé babysatch mais lorsque l'on est inquiet et que l'on pense s'etre planter sur un achat de 450 € (qui n'est pas pour moi une petite somme) on a envie d'être rassuré et de trouver une solution au plus vite.

En tout cas merci pour la précision et la rapidité de vos réponses à tous...


THIERRY
loul06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2004 1:43
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:38

Quand je dis :
Enfin, c'est quoi ce topic ?

Je te demandais de nous mettre le liens du topic ou l'on ta conseillé de prendre le Yamaha 650 !
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :evil:

Du coup j'ai regardé un peu, et quand tu es venu sur ce forum, tu avais déjà ton ampli, donc je suppose que tu as eu ce conseil sur un autre forum...

Mais sache que le Yamaha 650 est loin d'être mauvais 8)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message