Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, lilith, methodman, protprot et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs d'amplis Sony

Message » 15 Nov 2004 18:48

:wink: un petit up pour faire remonter ce topic's. On est quand mème pas qu'une 1/2 douzaine de possésseurs d'ampli Sony.... :(
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Et voila,j'ai remonter le post dans la section Sony.

Message » 15 Nov 2004 19:51

Bonjour,

J'ai du mal à trouver une bonne config dédié au HC seulement,Suis dans la cambrousse et pas de magasins pour me donner un avis,à part darty et la fnac.
Sur Cobra j'ai trouvé ça:

SONY / STR-DB 790 TITANE

MISSION / HOME CINÉMA M74 I

Es ce un bon choix?

Merci pour vos avis.

@micalement

Revenir en haut

--------------------------------------------------------------------------------

si tu parcours les différents topic's,tu noteras que certaines personnes ont justement des configurations Mission/Sony,qui semble une excellente association... en plus,au prix où est proposée cette combinaison chez ce magazin que tu cites,celà semble une bonne affaire,y compris pour écouter de la musique.

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,
merci pour ton avis,j'ai fait le grand saut hier en commandant cette config que je recevrai mercredi.
@micalement


--------------------------------------------------------------------------------

Salut Pythagore!

Très bon choix de config!!! Comme tu peux le constater à ma signature, on a le même ampli et la même gamme d'enceinte. Tu ne devrais pas être déçu car moi, je ne le suis pas!!!
Si tu as des questions, je reste dispo.

A+


--------------------------------------------------------------------------------

et si vous en parliez sur le topic's des "heureux propriétaires d'ampli sony",ça aurait le mérite de le faire remonter ds la liste...
PYTHAGORE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 13:11
Localisation: Sous un menhir
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:15

On attend ton CR Pythagore!!!! :wink: Bienvenue dans le club! 8)
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 16 Nov 2004 23:44

bonjour :D voila on me proposse un sony tava 777 es d'occasion a 400 euro :) j'aimerai savoire se que vaux c'ette amplis hc que je connait pas merci
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 17 Nov 2004 10:09

salut... c'était un excellent ampli,mais qui était sorti un peu tard par rapport à la concurrence,ce qui fait qu'il était très cher pour l'époque. A noter qu'il est dépourvu de tuner.
J'avais pas mal craqué sur cet ampli qui était un peu la version intégré du système 9000es de l'époque,mais son prix m'avait un peu refroidit... à 400euros,je trouve que c'est une très bonne affaire... d'ailleurs,en y réfléchissant,si jamais tu n'étais plus intéressé pas ce produit,fais moi signe par mp :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 13:14

Volkan a écrit:J'ai un STR DA 50 ES depuis novembtre 1998 il fonctionne tres bien. Pour la télécommande qui consomait trop de pile un retour en SAV en 1999 depuis les piles durent en moyenne 2 ans.
J'en suis tres content la seule chose que je regrette c'est la sensibilité du tunner pas super.
Le sony est cablé en double sur 4 JM Lab Profill77 et central Solis



J'ai aussi le STR DA 50 ES depuis la même date à peu près, parfait, c'est lui qui décode les cd aussi en optique. J'ai une télécommande à écran tactile qui prend de la place et qui consomme un jeu de pile toutes les semaines. Je ne m'en sert jamais, je me lève pour régler le son !! :evil:
J'ai 4 colonnes Elipson Morgane2 + la centrale dont je ne connais pas la réf. ( Morgane2 coupée au niveau des HP, énorme :-? , çà a été dur à caser :o )
Mais le son est super :lol: :lol:

Je viens juste d'acheter un ensemble HiFi pour mon sous-sol :lol:
J'ai testé les Myriad sur les Morgane2, dans la même pièce, c'est quand même au dessus :D :D
Plus de détail, plus de tenue, les graves sont mieux maitrisées ....
Le lecteur CD Myriad y est pour bcp.

Je n'ai pas testé CD Myriad sur ampli Sony :oops:
herisson9
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2004 19:56
Localisation: La Frette(95)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 16:42

bon j'ai vue le 777 es :o c'est un monstre 25 kg et 50 cm de pronfondeur :D seule la couleur me géne ,champagne :( une petite aide question mariage :lol: sony et tannoy ça peut etre pour la vie ou le divorce assuré :mdr: mais tannoy sont ronde et douce et leur faut du courant pour chanté :idee:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 18 Nov 2004 16:51

cet ampli n'aura pas de mal à guider tes Tannoy... si celles ci ont un son rond et doux,elles tempereront le coté péchu des électroniques Sony. :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:00

stephane92400 a écrit::wink: un petit up pour faire remonter ce topic's. On est quand mème pas qu'une 1/2 douzaine de possésseurs d'ampli Sony.... :(



Les Sony-maniaques sont plutôt du genre discrets :wink: !

Enfin, je suis content de voir que ce topic commence à grandir tout doucement... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:28

un de plus...
Bonne idée ce récent topic!
enfin qq'uns qui ne descendent pas SONY sans écouter.

Mon matos depuis 5 ans :
- DA50ES
- BC Acoustique NIGER + AXIOS + TAMISE

depuis, un TITAN 11.2

depuis 1 an, passage du Pioneer 525 au SONY :wink: 930 (dont SACD pour ceux qu'avaient pas suivi)

Très satisfait de l'homogénéité malgré l'impédance faible des ces enceintes (surtout les 3 avants). Le DA50 tient bien la charge, jusqu'à un niveau...plus que suffisant.

Je n'ai pas eu de soucis de télécommande, j'avais lu des post sur le sujet pour les modèles 98. Cela a été corrigé sur le mien. Tenue moyenne des piles : 1,5 an (c'est ma télécommande principale, j'ai tout dessus).

Prochaine étape, essai avec ampli de puissance, je vous tiens au courant. Rappelez le moi si je tarde!
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Boone nouvelle

Message » 24 Nov 2004 18:55

Pour ceux qui s'inquiétaient de la prochaine génération de Sony, le futur STR-DA7100ES sera bien un ampli-tuner

Voilà qui est plutôt sympa.
J'ai hâte de voir la bête
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 25 Nov 2004 9:37

Toujours pas d'essai détaillés entre un DA50ES (ou 555 ou 777) par exemple et la génération d'ampli numérique ? (2000ES ==> 7000ES). J'aimerais bien en connaitre les impressions d'écoute, de tenue des HP, ... etc
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2004 10:30

j'avais un peu parler du 555 face au 333 et à quelque amplis d'autre marque...je sais plus ou d'ailleurs
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:48

Salut Dreamparadox!

Un petit comparatif en hifi entre ton PM610 Ki et ton 555 ES? :P
Merci d'avance!!! :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 25 Nov 2004 18:40

J'ai déjà fait le comparatif entre un 555ES et un 50ES... déçu j'ai été! J'ai gardé mon vieux bon 50ES.
Précision des timbre, et positionnement dans l'espace équivalent.
Le medium et le haut du spectre est bien tenu.
Mais quelle différence dans le bas! Si les HP sont gourmants en courant, la dégradation se fait séverement sentir.
Curieux, j'ai ouvert le capot des 2 "bêtes"... alim changée, et capa plus petites... Je n'ai pas pu lire de chiffre sur l'alim', mais la conso globale de l'appareil parle d'elle même, 420W pour le 50ES, et 380W pour le 555ES... en plus des capa plus faible, c'est logique que la tenue du bas du spectre sur les HP difficiles s'en ressente. Et d'en ce cas, l'image stéréo se barre... (le médium devient brouillon)

J'aimerais tjs un comparatif avec la gamme actuelle S-Master "numérique"
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message