Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fafa, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, Mat2, talumn, themouloud et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changer mon HK série x000

Message » 25 Nov 2004 21:31

maverick8888 a écrit:J'ai téléphoné à elecson mais ils ne livrent pas sur marseille la bête de 23kg: trop contraignant.
Le vendeur que j'ai eu au téléphone avais peur pour la qualité de la livraison et pour les difficultés du sav.
Tant pis, prévenez moi quand même si vous voyez un hk 7000 vers 650-700 euros, et LIVRABLE à Marseille (ça doit être faisable quand même!!).


voyage sncf.com

Je suis passé chez Elekson l'autre jour et je suis effectivement tombé nez à nez avec cette merveille bradée à un prix dérisoire en regard de la performance musicale dont il est capable
Utilisé chez moi fut un temps, pour alimenter deux JmLab Electra 920 je n'hésiterais pas sauter dans un train pour aller le chercher, surtout à ce prix là !!!!

C'est le genre d'appareil qu'on rencontre une fois de temps en temps dans la production industrielle, un véritable OVNI, une petite merveille du temps ou les ingénieurs de chez Harman pensait plus en terme de qualité que de coût.
C'est d'ailleurs le meme recul qualitatif qui a été souligné lors de l'arrivée de cette fameuse série X000 par rapport aux produits haut de gammes ( signature, citation ) selon les dires de certains.. et selon aussi ma propre expérience ! :)

....Et le déclin qualitatif s'est poursuivi chez Harman qui n'a aujourd'hui plus rien de différent des autres marques
Quand je repense à l'alim monstrueuse qui équipait le 7000 je me dis que les produits sortis récemment sont indignes de porter le nom d'harman et sont bons à ranger au côté de toute la production Denon, Yam et consorts d'entrée et moyen gamme
Je suis plus réservé sur les amplis numériques je n'ai pas eu le loisir de les écouter...

Pour info j'ai vendu le mien mais il mettait une pâté à n'importe quel intégré de prix équivalent, une machine extraordinaire pour qui ne souhaite pas investir dans les éléments séparés

Mais niveau décodage, le 8500 est bien au dessus du 7000 (NEO 6, matrix, diescrete, THX ultra, ES, EX etc...), egalisation plus etalonnée, et si on souhaite faire du 8ch, l'evolutivité sera largement meilleure avec le 8500, meme si l'ecart de puissance et legerment en faveur du 7000. L'atout principal du 7000 est surtout son prix je pense


Balivernes !!! :D
Les aptitudes en décodage d'un ampli c'est de la bouillie pour foie jaunes, ca fait un moment que le DD existe, on réinvente pas la roue, par contre on fait croire aux utilisateurs que tel appareil apporte un décodage spectaculaire par rapport au précédent, ou que tel marque décode mieux le DD pour mieux masquer ses faiblesses en terme de rendu sonore..
Ca s'apelle le marketing ! :roll:
Je suis vraiment méfiant vis à vis du discours des marques repris par certaines revues qui nous font prendre des vessies pour des lanternes...
A l'époque je lisais : "le 7000 est bien mais le décodage du Denon 3802 est meilleur"... foutaises !!! Si on le compare avec le 7000 ce qu'on constate c'est que le 3802 est un grille pain avec un bouton de volume incapable de sortir du son :D

L'atout principal du 7000 est surtout sa qualité musicale supérieure et de très loin à tout ce qui se fait ou s'est fait après sa sortie chez Harman ou chez les autres...

A bon entendeur :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 23:31

simulation effectuées sur sncf en semaine l'allé retour tarif réduit 12-25 coute:
aller: 53 euros
retour: 64 euros
117 euros l'aller-retour ça fait cher les "frais de port"!!!!
maverick8888
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Nov 2004 0:11

je ne peux qu'avoir le même avis que toi chikenrun l'avr 7000 c'est un monstre de qualité.
A l'époque j'avais pas les moyens alors je me suis rabattu sur le 3000 + mes blocs de puissances Rotel achetés au fur et à mesure de mes moyens.

Enfin pour revenir aux nouveaux ampli moi aussi ça me fait bien marré tous les décodages néo 8.1 dplII x, de la poudre au yeux pour que l'investissemant dans 6/7 enceintes soit rentabilisé avec des écoutes d'ambiance en 5.1

Un petit calcul :
bon en résumé des blocs de puissance moyen de gamme
2*70 W = 430 euros (rotel RB03 )
donc 3 * 430 = 1290 euros

et il faut rajouter toute l'électronique de décodage audio / vidéo

donc expliquez moi comment pour 700 euros on peut avoir un ampli efficace. Et je parle pas de la consommation affichée par certain ampli.

L'avr 7000 c'est ce qu'il avait réussit à faire je crois à l'époque.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:59

Le truc c'est qu'avec l'AVR7000 tu peux te brosser si tu souhaite décoder du DD EX ou DTS ES, et meme en 5.1 il y a une difference notable en DTS et DTS ES (l'ES ne fait pas que de l'Extended Surround sur les Surround Back)

C'est un monstre pour son prix je veux bien le croire, mais il n'est plus a l'ordre du jour de mettre en cause l'interret de l'ES et l'EX.
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:38

C'est sure, mais est-ce vraiment si important d'avoir du EX ou ES ?

Il n'y a déjà pas beaucoup de films en DTS plein débit alors en ES...
et je ne parle pas du DTS 96/24.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:38

Orkliver a écrit:Le truc c'est qu'avec l'AVR7000 tu peux te brosser si tu souhaite décoder du DD EX ou DTS ES, et meme en 5.1 il y a une difference notable en DTS et DTS ES (l'ES ne fait pas que de l'Extended Surround sur les Surround Back)

C'est un monstre pour son prix je veux bien le croire, mais il n'est plus a l'ordre du jour de mettre en cause l'interret de l'ES et l'EX.


:roll:

Je crois qu'on ne parle malheureusement pas de la même chose

Je ne veux pas créer ici une polémique quant à l'intérêt d'un mauvais 6.1 mais selon moi la multiplication des enceintes n'est pas un gain en qualité.
C'est pourquoi pour son prix dérisoire ( 800 euros avec les "frais de déplacement" ) cet appareil 5.1 est plus que jamais à l'ordre du jour
En effet selon moi il met une claque a tout ce qui existe dans cette catégorie de prix à l'heure actuelle et justifie pour ce seul argument valable son acquisition.

On lit des revues... et puis on croit que la qualité d'un ampli se mesure au nombre d'enceintes qu'il peut alimenter et au micro qu'on peut brancher dessus.
Et puis un jour on fait une écoute miraculeuse et on comprend que l'habit ne fait pas le moine et que ce qui est important en réalité est invisible pour l'oeil... Je me souviens avoir toujours trouvé mon AVR 7000 hideux et avoir souhaité le changer pour quelque chose de plus flatteur esthétiquement... et puis on fait des écoutes et on se rend compte que l'on trouve difficillement mieux jusqu'à ce que...

Je rapelle la question du topic
J'adore le son harman ayant écouté pas mal d'autres marques en auditorium.

En fait j'aimerai gagner en qualité ayant améliorer la qualité des enceints depuis l'achat en 2000 de mon HK.



Gagner en qualité...

Il est clair que la préoccupation de cet utilisateur, c'est de faire l'acquisition d'un appareil qui offre le son typique de la marque et qui soit de surcroit exempt des défauts dont sont entachés certains modèles d'entrée de gamme ( Denon 3805, Yamaha 1400 ) à savoir une faiblesse dans la reproduction sonore si on les compare avec des ensembles plus onéreux.
Je pense donc qu'il est préférable si son budget est compté qu'il investisse dans du matos "vintage".

Mon matériel je l'ai acquis d'occasion et si je peux me brosser pour le DTS ES et le DD machin, je crois d'après ce que mon oreille a entendu que les autres matériels intégrés HDG de prix équivalent peuvent se brosser pour ce qui est d'atteindre la même qualité d'écoute...
Alors oui j'ai pas le micro ou l'auto eq ou le THX machin chose mais ce qui m'intéresse c'est la qualité de son et si je devais acquérir un ampli pour un budget limité aujourd'hui je me tournerais sans hésiter vers l'AVR 7000.

Je t'exhorte donc a aller chercher cet ampli ou a en trouver un car on trouve difficillement meilleur au sein des intégrés.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:56

le prix en 2001 pour L'avr 7000 était de 1670 euros.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:12

exemple pour comparer ce qui est comparable

consommation AVR 7000 5x100w : repos 125 W et 1100 W max
denon AVR 3805 7x120w : 380 W max

chercher l'erreur !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:05

AVR8500 : 5x110w, 1400W max
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:25

bonsoir

chicken run a tout dit
pour trouver "mieux " que le fabuleux 7000 (une machine qui fera date chez harman ) en terme de musicalite et tenue d'enceintes il faut passer en elements séparés a savoir pour 5 cannaux un signature 1,0+ signature 1,5+signature 1,3 ou pour 6 cannaux deux 1,3)
c'est dire le potentiel de ce" fabuleux" 7000
voila la messe est dite
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:42

Salut,
Je m'incruste dans la conversation :wink: , ayant moi meme un 7000 et un dvd25 (apres avoir eu un 4000 et 4500 meme),je trouve seulement que c'est comme un beau film,on en parle,on en parle,on en bave ,et quand on l'a,on le trouve pas si terrible que ca.(enfin ,c'est mon avis)
J'ai preferé largement l'avca1d ,donc si quelqu'un en a un a m'echanger,c'est avec plaisir :cry: .
ce qui est dit est dit :mdr:
melanon03
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2004 0:43
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:00

Salut melanon03, c'est quoi le problème avec ton AVR 7000 ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:07

dites z'êtes sur que le décodage 5.1 a pas évolué depuis l'avr7000?....de nouvelles puces etc etc......moi je suis pas sur qu'un décodége 5.1 datant de 4 ans soit le même que ceux d'aujourd'hui et qu'on ait pas évolué

....enfin c'est que mon avis quoi
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:51

Il y a un post qui traite du décodage en HC.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:08

Murphy'S a écrit:dites z'êtes sur que le décodage 5.1 a pas évolué depuis l'avr7000?....de nouvelles puces etc etc......moi je suis pas sur qu'un décodége 5.1 datant de 4 ans soit le même que ceux d'aujourd'hui et qu'on ait pas évolué

....enfin c'est que mon avis quoi


Je n'ai pas dit que le décodage n'a pas évolué et je n'ai pas dit non plus que les puces actuelles ne font pas, avec le même algorithme connu depuis une décennie, du meilleur boulot que celle embarquée dans l'AVR...
Je ne dis pas non plus que le décodage de l'AVR 7000 est équivalent à celui des amplis actuels.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai consulté le topic sur le décodage des amplis HC avec une grande attention.

Je dis juste que ce n'est pas là dessus que je me base pour juger de la qualité d'un ampli, home cinema soit-il.
Je crois à la musique dans le cinéma.
Je dis qu'on pense à la lecture des magazines et des brochures de grandes surfaces qu'il est intéressant d'investir dans un ampli qui traite le 24/96 ou le DTS machin chose, que n'importe quel ampli est considéré comme la 8ème merveille du monde et que l'on se jette dessus parce qu'il est équipé de tous les raffinements à la mode jusqu'à ce qu'on écoute un vrai ampli pour se rendre compte de ce qui est réellement important, la musique.

Maintenant il est vrai que l'AVR 7000 ne fait pas l'unanimité, mais moi je me fie à mon expérience, écoutez bien, je parle de ce que je connais, j'avais l'AVR à la maison sur des Electra et ca vaut beaucoup d'amplis de prix équivalent voire supérieur parce qu'à l'époque les concepteurs de cet ampli avait fait l'inverse de ce que tous les fabriquants font depuis l'avènement du HC.
Ils avaient greffé une puce de décodage, certainement assez moyenne je veux bien le croire, sur un ampli de puissance capable de faire face à toutes les exigeances musicales.
L'AVR 7000 c'était un bloc de puissance, une usine électrique, un ampli hifi avec éventuellement une compatibilité HC et des réglages sommaires. Il se concentrait sur l'essentiel, prendre une claque sonore et avec je l'ai pris plus d'une fois !!
Aujourd'hui les amplis me font penser à des PC avec une carte son gigantesque et complètement disproportionnée à laquelle on a au dernier moment pensé à coller une alimentation ridicule eu égard au boulot qu'on lui demande de fournir.
Le Denon 3805 en est le meilleur exemple, je trouve que c'est un très jolie préampli mais j'attends toujours que Denon sorte le bloc de puissance qui va avec :roll:

Je pense surtout que l'AVR 7000 fait partie de ces produits Harman très mal "marketés", un peu comme la série Signature passée inaperçue pour les lecteurs de revues "grands publics" dont j'étais et que beaucoup d'entre nous s'arrachent aujourd'hui.
Face à cette splendeur musicale, les autres fabricants alignaient des produits bardés de technologie et bouraient le mou aux acheteurs en leur faisant croire que leur ampli était meilleur parce que lui décodait le Dolby pro logic 2 ou alors faisait le DD en 6.1 :roll:
Et le pire c'est que ça fonctionne encore aujourd'hui, et c'est ce qui se vend parce que c'est ce qui plait aux gens.

Je dis que les amplis harman font aujourd'hui bien pale figure face à leurs ainés, que maintenant qu'ils ont un bouton de volume bleu et des gadgets, ils essayent d'aller se frotter aux Denon et Yamaha qui ont bati leurs produits sur un marketing axé sur l'innovation au détriment de la musique.
Je dis que la grande époque Harman c'est fini et que l'AVR 7000 en est le vestige... et quel vestige !!!! :o

Alors non je n'hésiterais pas une seconde à me jeter sur cet ampli qui est selon moi, impérissable.
On ne peut pas en dire autant de son concurrent direct le 3802 qui à l'époque le toisait de sa fausse technologie prétendument supérieure et emportait les suffrages alors qu'aujourd'hui il ne vaut pas mieux qu'une boite à chaussure.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message