Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis Marantz!

Message » 19 Nov 2004 18:45

des réponses Ici


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Nov 2004 21:24

Hello,

Je me lance.
Voici ma config actuelle: j'ai un SR5200 couplé a des enceintes Nova T2, C3 et B2. Sub: Mordaunt Short MS309.
J'utilise un DVD player Pioneer 565 pour les films et la musique (je sais c'est pas top, mais attendez la suite...).
Je ne peux que confirmé ce que j'ai lu a maintes reprises dans ce forum: cet ampli est tres plat et tres mou, en musique, mais encore plus en HC. Au point que je m'etais décidé a m'en débarasser. J'ai alors commencé a étudier le marché pour une alternative plus convaincante.
Parallelement a cela, j'ai acheté un subwoofer, ce qui a aidé au niveau des basses. Le marantz en étant vraiment anémique. Mes T2 sont dans des coins, mais ca aide pas. Je suis convaincu que ces ampli marantz ont un probleme au niveau du bass management. lorsque je n'avais pas de subwoofer, j'avais declaré mes frontales en large (et pas de sub, biensur) et bien, rien, pas de basse. mort de chez mort. avec le subwoofer et son ampli, maintenant, j'ai palié ce problème.
Je me suis ensuite interessé au DVD-audio et au SACD etant donné que mon lecteur est un lecteur universel. J'ai alors acheter 6 fiches RCA de bonne qualité et relié mon DVD player a mon ampli. Et j'ai été vraiment tres étonné du résultat de mes écoutes DVD-audio et SACD. c'etait tres bon. Mais la vrai révélation, c'est quand j'ai regardé un film en passant par le 7ch input du marantz: un autre monde. Plus de détail, plus d'agressivité, plus de poids dans les effets et une bien meilleure spatialisation.
Depuis, je ne regarde plus aucun film en passant par l'optique, le marantz est toujours sur 7ch input. Le remplacement du marantz est aussi devenu moins urgent, mais c'est la prochaine étape. Je considère réelement cet ampli comme étant le maillon faible de mon installation.
Et je ne pense pas que je repasserai jamais par la case marantz.

Voila.

PS1: un jour mon frere m'a filé son ampli Denon 3803. Ce jour la, mes T2 m'ont vraiment montré ce qu'elles avaient dans le ventre: des basses superbes, précises et tendues. C'est ce jour la que j'ai compris que le probleme c'etait l'ampli marantz. On peut tjs argumenter que c'est pas la meme catégorie d'ampli, et c'est tout a fait vrai. Mais faut pas déconné quand même. Même un ampli de la catégorie du marantz est censé sortir des basses. Le Denon 1804 de mon cousin, il sort aussi un festival de basses.

PS2: Assez bizarrement, mon beau-frere a un SR5100, couplé a des T2, et chez lui, il y a bcp plus de basses que chez moi. Je pense donc que c'est bien la série 5200 qui est mauvaise.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 21:28

Comme dit sur ce forum, il semblerait que les anciens Marantz ne donnaient pas assez de basses.

Tu devrais essayer le 7400 : c'est très surprenant avec mes T3. Il y a beaucoup de grave. Il faudrait que je fasse un test pour voir si j'arrive à me passer de mon caisson en HC.

Ne renie pas Marantz : écoute les derniers modèles et je pense que tu seras très surpris, agréablement bien sur ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2004 23:48

Un denon qui sort du grave ferme et tendu, je demande à voir ... faut arrêter de passer d'une extrême à une autre quand même... Je pourrais tout autant dire dans ces conditions que le denon ne sort que du grave ... pour en avoir eu un c'est franchement pas ce qui se fait de plus raffiné à côté de n'importe quel marantz ... mais j'exagère en disant ca alors on se calme. Si ton x200 n'a pas de grave il n'est à coup sur pas en tort ! le cablage est certainement responsable en partie, tes enceintes aussi, et lui bien entendu.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:12

le cambridge 540R est garantie combien de temps? 2 ans ou 3? car je crois que marantz est l'une des rare marque a offrire une garantie de 3 ans sur les amplis!

car je déteste pas mon marantz sr-5200, je veux dire il est fiable (malgrée quil a déja fait une étincelle de feu, mais il a été répaté et depuis tout va bien) et il a l'air d'etre solide! mais vraiment ca manque de basse dans la musique, par contre dans les musique instrumental de tres bonne qualité sonore le son des instrument est tres beau a entendre! je me demandais si la nouvelle série x400 ou la prochaine x500 qui sort bientot sont mieu ?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:40

PaRa a écrit:Un denon qui sort du grave ferme et tendu, je demande à voir ... faut arrêter de passer d'une extrême à une autre quand même... Je pourrais tout autant dire dans ces conditions que le denon ne sort que du grave ... pour en avoir eu un c'est franchement pas ce qui se fait de plus raffiné à côté de n'importe quel marantz ... mais j'exagère en disant ca alors on se calme. Si ton x200 n'a pas de grave il n'est à coup sur pas en tort ! le cablage est certainement responsable en partie, tes enceintes aussi, et lui bien entendu.



J'suis vraiment désolé, mais j'ai tellement pas eu l'habitude d'avoir du grave avec ce 5200, que meme le grave non raffiné (selon toi) de Denon sonne ferme et tendu à mes oreilles.

Mais, si il y avait que le grave... meme les décodeurs sont pas top. Ceux de DVD player Pioneer 565 font bcp mieux, à mes oreilles biensur.

Pour info, mon 5200, il a aussi fait une étincelle, suivie de fumée suivie de SAV marantz 6 semaines !!! Depuis, tout est ok. mais coté grave, y a pas eu de miracle.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 2:31

PaRa a écrit:Bon voilà j'ai écouté quelques morceaux en comparaison directe entre la partie amplif du classé et celle du marantz ! Ca fait peur pour le marantz et bien pas tant que ca :P

Je dirais que nous sommes en présence de deux amplifications totalement différente, ne rêvons tout de même pas! le marantz ne tient pas la route à côté du classé mais celà dit il reste plus qu'acceptable à côté de bon nombre d'ampli hifi en dessous de la barre des 800 Euros.

Le marantz surprend au premier abord parce qu'il tient les 603! Certes pas très fermement mais il arrive à donner un grave sans trop baver et c déjà pas si mal surtout qu'avec son préamp c'est galère pour en avoir en hifi. Le bas médium est remplit de chaleur, en revanche dans le haut c'est un peu trop projeté et ce n'est pas vraiment agréable mais le cablage doit y etre pour quelque chose. La scène sonore est correcte sur la largeur mais rien en profondeur ou très peu, on entend bien les différents instruments, même de trop parfois, manque un poil de matière autour de ceux-ci et toujours cette projection du haut médium. Sur de plus grand orchestres ca cafouille malgré tout un peu mais croyez moi par rapport à l'origine et à beaucoup d'amplis c'est nettement mieux !

La bonne surprise (enfin ca n'en est pas reellement une mais plutot une confirmation) pour moi c'est que mon classé est loin d'être agressif, il est plus doux que le marantz tout en étant vachement vachement plus fin, ouvert et précis avec ce medium en avant en moins !

Pour vous analyser ce cr tenez compte du fait que je suis habitué à entendre mon classé et que la comparaison n'est pas equitable du tout ! Tout est en dessous mais croyez moi à côté du préamp d'origine c'est le jour et la nuit tout en gardant un peu ce son typé marantz...

j'ai toujours été convaincu que cette solution était parfois nettement plus profitable qu'un ampli de puissance sur nos intégré Hc et bien je pense qu'en voici la preuve, il faut en tout cas prendre en considération ce choix pour une upgrade de son système Hc-Hifi sachant qu'en plus on peut par la suite lui adjoindre un block de puissance et se retrouver avec un système purement hifi.


Tu es peut être mon sauveur, car depuis des mois je cherche à upgrader ou à changer ma médiocre install HC, avec un budget proche du néant :( , mon pricipal problème c'est que mon vieil intégré HC n'a pas de pré-out :evil: , donc je suis marron pour l'ajout d'un bloc ou d'un intégré de puissance, je me préparais donc à carrément changer d'intégré hc : un yam 750 (apres avoir envisagé de la pure hifi) et de prendre une paire de petite hifi : Energy C1, et upgrader tout ça petit à petit, quand je t'ai lu cet aprem et là j'ai eu une révélation : et si au lieu de dépenser autant '500/600 euros dans un intégré HC, je n'en profitais pas pour me prendre un préamp hifi d'occaz, un vrai lect CD et une paire d'energy, mon pauvre pioneer me servirait en stéréo d'ampli de puissance, d'accord c'est pas terrible mais c'est mieux que rien et surtout économique, non ???
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Nov 2004 7:24

mci69 a écrit:Hello,

Je me lance.
Voici ma config actuelle: j'ai un SR5200 couplé a des enceintes Nova T2, C3 et B2. Sub: Mordaunt Short MS309.
J'utilise un DVD player Pioneer 565 pour les films et la musique (je sais c'est pas top, mais attendez la suite...).
Je ne peux que confirmé ce que j'ai lu a maintes reprises dans ce forum: cet ampli est tres plat et tres mou, en musique, mais encore plus en HC. Au point que je m'etais décidé a m'en débarasser. J'ai alors commencé a étudier le marché pour une alternative plus convaincante.
Parallelement a cela, j'ai acheté un subwoofer, ce qui a aidé au niveau des basses. Le marantz en étant vraiment anémique. Mes T2 sont dans des coins, mais ca aide pas. Je suis convaincu que ces ampli marantz ont un probleme au niveau du bass management. lorsque je n'avais pas de subwoofer, j'avais declaré mes frontales en large (et pas de sub, biensur) et bien, rien, pas de basse. mort de chez mort. avec le subwoofer et son ampli, maintenant, j'ai palié ce problème.
Je me suis ensuite interessé au DVD-audio et au SACD etant donné que mon lecteur est un lecteur universel. J'ai alors acheter 6 fiches RCA de bonne qualité et relié mon DVD player a mon ampli. Et j'ai été vraiment tres étonné du résultat de mes écoutes DVD-audio et SACD. c'etait tres bon. Mais la vrai révélation, c'est quand j'ai regardé un film en passant par le 7ch input du marantz: un autre monde. Plus de détail, plus d'agressivité, plus de poids dans les effets et une bien meilleure spatialisation.
Depuis, je ne regarde plus aucun film en passant par l'optique, le marantz est toujours sur 7ch input. Le remplacement du marantz est aussi devenu moins urgent, mais c'est la prochaine étape. Je considère réelement cet ampli comme étant le maillon faible de mon installation.
Et je ne pense pas que je repasserai jamais par la case marantz.

Voila.

PS1: un jour mon frere m'a filé son ampli Denon 3803. Ce jour la, mes T2 m'ont vraiment montré ce qu'elles avaient dans le ventre: des basses superbes, précises et tendues. C'est ce jour la que j'ai compris que le probleme c'etait l'ampli marantz. On peut tjs argumenter que c'est pas la meme catégorie d'ampli, et c'est tout a fait vrai. Mais faut pas déconné quand même. Même un ampli de la catégorie du marantz est censé sortir des basses. Le Denon 1804 de mon cousin, il sort aussi un festival de basses.

PS2: Assez bizarrement, mon beau-frere a un SR5100, couplé a des T2, et chez lui, il y a bcp plus de basses que chez moi. Je pense donc que c'est bien la série 5200 qui est mauvaise.

Bizarre cette affaire car le marantz 5400 ose mais fait une impression du tonnerre avec des nova T3. Je dirais même que j'ai trouvé que dans cette gamme de prix, eh bien c'est l'association qui m'a le plus séduit.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Nov 2004 9:08

Enfin entre le 5400 OSe ou pas et le 5200 y'a eu quand même une grosse évolution :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Nov 2004 9:18

j'ai un SR5200 avec du JMLab,
je n'en suis pas décu, j'ai du grave, il est juste un peu trop doux en HC.
En hifi ça me convient (pour l'instant).
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les nouveaux marantz (La région du 88 c'est le désert, à part des sapins..... :mdr: )mais à vous écouter les derniers Marantz c'est deux mondes différents.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:35


mais à vous écouter les derniers Marantz c'est deux mondes différents.






c est sur que depuis la serie x200 c est devenu different... en tres bien :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message