Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix entre deux systèmes Ampli / Enceintes

Message » 26 Nov 2004 9:35

Bonjour à tous,

Je fais appele à vous pour m'aider dans le choix d'un ensemble Ampli / Enceinte.
Ayant enfin décidé de sauter le pas et de me doter d'un ensemble HC, je parcoure depuis quelques temps diverses configurations ( que je m'empresse de verifier dans les colonnes de ce forum !! :wink: )
Mais là gros blème : Rien !! Aucune info sur les deux systèmes que j'ai remarqué !!
Alors pour m'aider, merci de me faire part de votre experience :D

Alors voilà, j'ai un budget max de 450€ pour l'ampli et les enceintes. ( je sais c'est pas top mais je me lance donc pas un gros budget de départ, la platine DVD en plus et la pilule à faire avaler à madame ... :wink: ).
Ma pièce fait environ 25m².
Je voudrais bien sûr utiliser l'ensemble pour faire du HC mais aussi pour remplacer ma chaine HIFI compact.

Les deux systèmes sont les suivants :

1 - Ampli Sherwood 6405 + Kit Eltax Universe
2 - Ampli Pioneer VSX 514 + Kit Jamo PJ HCS 6000

Le premier est visible sur le site Son&Video, l'autre est en vente à Auchan.

Si quelqu'un connait un peu les systèmes ou si vous avez mieux à proposer dans la limite de 450€, je suis preneur.

Merci d'avance.
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 9:46

Juste pour te souhaiter la bienvenue et te souhaiter bon courage dans ta recherche, pour ma part je ne peux pas t'aider, je n'arrive pas a conseiller ce genre de système en mon ame et conscience.
PAr cotnre si tu pouvais mettre les liens direct ca serait sympa pour ceux qui veulent t'aider :wink: car perso le kit jamo je le connais pas du tout.
Voila :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:06

Merci !

Voici le lien pour le Sherwood ...
http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=SHERW6405ELTUNIV

Pour le Pioneer, c'est dans le catalogue Auchan donc pas de lien !!!!

@+ :D
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:10

Ca m'etonnerait que Auchan n'est pas tout ca sur le net :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:14

En fait certain sites propose le kit Jamo dont voici un lien :
http://www.materiel.net/details_HCS6000.html

et pour l'ampli :

http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=8428&taxonomy_id=282-306

Voila, en espérant que ça vous aidera ! :wink:
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:25

Moi je dis que c'est kif kif, dons les deux les surround et la centrale sont vraiment legeres de chez legeres, mais bon dans ces prix la faut pas trop en demander.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:27

Par contre aucun caisson dans les deux cas, pour le HC ca va manquer.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:48

Deux autres sortis d'un topic en route qui pourrai t'interesser :
ICI et LA
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:23

Merci pour tes recherches!
J'ai lu que pour un système HC dans une petite pièce ( < 30m² ) qui puisse également faire HIFI, il n'y a pas besoin forcement d'un caisson de basse, si le kit d'enceinte comprend des colonnes 3 voies. Ce qui est le cas des Eltax. Pour les Jamo, je n'arrive pas à trouver l'info.
Par ailleurs, tes deux propositions sont des kit sans caisson. Ils sont effectivement trés interressant parce qu'ampli Yam, mais là, la pilule sera vraiment grosse à faire avaler à madame :lol: . On m'avait proposé au départ l'ensemble Yam 3005 mais je l'ai vite oublié quand j'ai lu toute les impressions négatives des enceintes.
En tous cas je te remercie et j'espere avoir d'autres avis que complèterons les tiens.

@+
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:36

Moi je t'assure que meme des grosses colonnes (dans des prix non astronomiques) ne remplaceront jamais un caisson, mes grosses alphas 50 de 24 kilo piece avec deux boomer de 20 cm chacunes, ne font pas les basses que font mon caisson, et ma piece fait 14m², tu peux verifier sur mon site :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:47

Bienvenue !

Je pense qu'on peut déjà commencer sans le caisson et le prendre par la suite... moi je m'en contente largement pour l'instant !
mais il faut quand même que les frontales descendent suffisement dans les graves .
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:51

Je suis entierement d'accord avec toi! Je suis convaincu de la necessité d'avoir un caisson de basse pour profiter pleinement de la bande son de grand film. Je pense effectivement me doter d'un caisson de basse un peu plus tard, mais dans un premier temps, il apparait que des enceintes colonne suffiraient.
Bon, je suis novice dans le HC et je n'ai donc pas le retour d'experience que tu as et que d'autres pourrais avoir.

Qu'en pense tu?

Les enceinte Eltax sont esthetiquement sympa mais les Jamo ont la réputation de la marque.
L'ampli Sherwood, je ne connais pas par contre Pioneer est un acteur important dans la HIFI.
Cruel dilème !!!! :wink:
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:14

Ne te fies pas a la réputation de Jamo, ils n'ont presque que leur réputation, d'autres marques font beaucoup mieux, mais bon en tarifs d'entrées de gamme ils sont agressifs.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:27

L'ampli sherwood c'est pt être pas une mauvaise idée, le reste....
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Nov 2004 13:30

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message