Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils HIFI / HC : 2 ampli , 1 paire d'enceinte

Message » 26 Nov 2004 11:38

Salut à tous,

Ayant depuis un an un ensemble home-cinema, je me suis intéressé tout naturellement à la HIFI. Partant de rien ou presque j’étais vraiment comptant du rendu sonore de mon ensemble en HIFI. Et puis Je suis allé écouter un ampli à tube (Audiomat Arpège) chez les artisans du son à Muhlouse. Et maintenant je me dit « c’est quand nettement mieux avec ce bidule à ampoule qu’avec mon ampli HC ». Mon problème est le suivant : je ne veux pas changer d’enceintes (elles me conviennent pour l’instant) et il faudra donc, le jour ou j’investirais, que je branche l’ampli HIFI et l’ampli HC sur les mêmes enceintes. Le vendeur m’a dit que c’était dangereux pour les amplis parce qu’on les met en cours circuit. Jusque là çà parait plausible. Et ensuite il me dit « mais nous faisons un boîtier qui permet de commuter et ceci en deux versions une à 900Frs l’autre à 1200 Frs » :o , çà fait quand même cher l’interrupteur !!!!! Du coup je me dis qu’en prenant le signal sur les sorties pré de mon ampli HC et d’utiliser deux blocs de puissance mono au lieu des blocs de puissance de l’ampli HC çà peut être une solution. Mais je ne sais pas si le résultat sera aussi bon. C’est là que je me tourne vers vous. Qu’est-il raisonnable d’entreprendre ? Acheter leur fameux boîtier ? Acheter des blocs de puissance ? Une autre solution ?

Ma config atuelle :
Ampli HC : Marantz SR5400 (pas OSE)
Davis Acoustics Axel 5
Lecteur dvd SONY DVPNS 305
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:01

Salut!!!

Bah pas besoin de ce fameux boîtier car ton Marantz dispose de préout, et donc il est possible de relier un ampli hifi dessus sans problème :wink:

Cf : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:10

Arf... mauvais élève que je suis :oops: j'aurais du vérifier !!! Mais en tout cas c'est magnifique çà !!! Pfff Génial !! Il y a donc de l'éspoir. Merci beaucoup.
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:19

De rien :wink:

Maintenant c'est mieux d'avoir un ampli hifi avec fonction "processor" ou "main in" qui va permettre le branchement en direct sur cette entrée via les préout. Ca permettra à l'intégré hifi de servir uniquement d'ampli de puissance pour l'alimentation de tes principales lors d'une utilisation HC.

T'as par exemple un ou deux Kora explorer 90SI qui "traînent" dans les petites annonces et qui doivent aller très bien avec ton Marantz :wink:
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:05

OK merci :D
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:31

Salut Capitaine Caveeeeeeerne ! (nostalgie :roll: )

J'avais prévu la même install que toi (pack Axel associé à un Marantz 5400ose)... pour la Hifi (à 70%) ! En lisant ton post, me voilà perplexe. Penses-tu que je doive monter d'un cran en terme de qualité d'enceintes ? (ouf, mon budget...)
Djamie
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 30 Mar 2005 23:10

Est-ce que les enceintes te plaisent ? Moi oui, en HIFI comme en HC.
En fait, depuis ce post je suis allé écouter un ampli Atoll IN80 avec une platine Atoll CD80 que j'ai comparé à l'audiomat Arpège (qui coute envion 1800€ :o ) avec la même platine cd80. Et bien la qualité d'écoute et presque la même sauf pour la douceur où le tube prend le dessus, mais à mon sens la différence de prix (audiomat coûte plus du double de l'in80) ne vaut de loin pas la différence d'écoute. Je pense fortement que les enceintes sont en dessous pour un ampli comme l'arpège de audiomat...mais c'est pas plus mal. Le son des Axel 5 me plait vraiment bien, et si en plus j'ai une satisfaction d'écoute sans dépenser des milles et des cent en ampli HIFI elle me vont d'autant plus.
Je projette d'aller ecouter un ensemble NAD également afin de me faire une idée.

Pour conclure, et pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a sans doute mieux pour plus cher mais que si l'écoute te plait ne change rien !! Pour satisfaire ta curiosité, je te suggère d'aller faire des écoutes en magasins et c'est encore mieux si le magasin a tes enceintes (ce qui est mon cas).
Mais je crois savoir que le 5400OSE s'en tire bien en HIFI, est-il quand même utile d'investir dans un ampli HIFI ?
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message