Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 26 Nov 2004 12:40

Valeur des condos:0.47 µF 400 Volts.

Est-ce que des 250 volts suffisent ??
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:43

Des 0.47 µf / 400V
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:44

Eric B a écrit:Valeur des condos:0.47 µF 400 Volts.

Est-ce que des 250 volts suffisent ??


Salut

D’apres ce qui ce dit et ce qu'il ce fait il est préférable de prendre une tension identique au minimum ,malgré que ce soit des condo de liaison.

Et c’est ce que je conseil aussi et c’est ce que j’ai fait les miens sont donnés pour 600v ou 800 v je crois..

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:46

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:48



Salut Jerome

Yess c'est exactement ce que j'ai utilisé.

Il y a aussi les oil j'en ai commandé une paire je ferai un cr :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:56

Merci pour les infos,et en plus c'est pas trop cher,je regarde tout ça et je vous tiens au courant

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:20

Le-Lampiste a écrit:zoreilles a écrit : Les 5881 étaient des tétrodes à faisceau dirigé destinées à des utilisations militaires et que se sont des lampes proches des 6L6 , le sp3 en tirant une puissance de 2 x38 w .
À confirmer ou infirmer !!!

Exacte la 5881 et proche de la 6L6 et à une dissipation d’anode plus importante, et été destiné essentiellement à l’industrie, et pour les équipements militaires. Par la suite elle est montée dans des amplis guitare et instrument de music, et sur certains amplificateurs.
Elle est entre la 6L6 et la KT66. :mdr:



merci le lampiste pour tes précisions ,car ça me rassure sur les infos d'excel (bien qu'ils ne s'annoncent pas comme techniciens) ,émile m'ayant gentillement repris sur plusieurs renseignements glanés auprès de l'importateur . n'ayant pas les arguments techniques pour
répliquer,c'est sympa de ta part d'amener de l' eau à mon moulin (sans vouloir véxer émile ,ni
remettre en cause ses données et compétences :D ).

sinon,oui michel k, c'est bien chez eav que l'écoute s'est faite,et effectivement l'image stéréo
est basse dans cet auditorium (j'ai déja fait cette remarque)mais quand tu dis au vendeur que
ça te gène ,il réhausse légèrement l'avant des enceintes et tout rentre dans l'ordre ...
:lol:
zoreilles
 
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:25

Oui

Le lampiste a raison mais cela n'empèche que ces tubes peuvent remplacer des EL34 comme des 6L6 ou des KT66.

Sur les AUDIO INNOVATIONS ils etaient préconisés en remplacement des EL34

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:41

Quant à brancher-débrancher une prise RCA :
. soit tu utilises une RCA Neutrik Profi
. soit tu éteins l'ampli entre chaque changement

sinon tu vas prendre un bon "SCHPONG !" ou "PLOC !" sur les HPs
... faudrait aussi débrancher les câbles HP ...

c'est selon le comic strip comme disait Gainsbourg 8) pour les onomatopées[/quote]

je ne comprends pas émile !!! :o
quand je fais un test de cables de modulation(ça m'arrive de temps en temps car j'ai ami qui
me prète des cables de sa conception à base de produits industriels et que parfois les résultats
sont surprenants !!!) je ne rencontre pas de problèmes de "ploc" ou autres onomatopées (c'est
chiant à écrire !!!),simplement je baisse le volume de mon intégré ... 8)
mon cable hms n'étant pas monté en neutrik ni les autres cables essayés d'ailleurs(c'est pas
donné les neutrik)...
zoreilles
 
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:20

Salut zoreilles 8)
Je ne te reprends pas, je précise les propos du vendeur que tu rapportes ;-)
. la causalité (transfo -> définition de la puissance) est fausse, malgré ce qu'il peut dire
. 5881 : tetrode ou pentode selon chacun, comme précisé

Ben oui, si tu baisses le potar, c'est tout bon ! 8) Tu fais naturellement ce qu'il faut
Il y a des prés ou des amplis qui n'aiment pas du tout surtout qd on laisse le "volume".

et donne-nous des infos sur le PP 845, s'il y en a :wink: sur le prospectus

Merci
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:04

Voila apres l'avis de D.H.C et vos commentaires je ne peux que craquer sur cet ampli a tubes dailleurs je vais en prendre deux un pour mes deux avant et un pour bicabler ma centrale.

Mes enceintes sont des audio lineaire Y13 rendement de 95db
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2004 11:16

zoreilles a écrit:pour finir ,voici les points forts et faibles des deux appareils selon l'expérience que je viens de faire et ma façon de resentir les choses ...

cayin ta 30 : - points forts :-joli look,4 entrées rca,musicalité correcte,encombrement .

-points faibles:-manque d'ouverture,aigu simplifié,medium manquant de richesse.

melody sp3:-points forts :-finition,fabrication,poids,look(pour ceux qui aiment),superbe musicalité(medium,aigu),alimentation,image stéréo (large et profonde),grave rapide et charpenté , possibilité de by pass ,prix ...(j'ai peur d'en faire trop)

-points faibles :-1 entrée rca,pas dispo avant le 15/12/04,pas encore assez connu,arrive sur le marché après que j'ai fais mon achat ... :cry:

en tout cas , pour moi le choix est fait ,je vends mon cayin et j'achète le sp3 ...

je tiens à remercier le vendeur d'excel pour sa disponibilité(il n'est pas ouvert d'habitude le lundi)et sa patience(car je suis plutot du genre tatillon ).je pense que cette marque va vraiment
faire parler d'elle(en bien) car les produits sont magnifiques ,et, en tous cas pour le sp3 ,très
musicaux...
si[Modéré par EUVRARD] !!! :lol:




etant lyonnais, il m'est plus facile qu'à beaucoup d'entre vous d'aller écouter les nouvelles électroniques Melody.

J'y suis donc passé hier après-midi. Un nouveau bien heureux réceptionnait justement son Push-pull d'EL 34 (MelodyH34II) qui développe 2*40W avec 4 EL34, 2 6SL7, 2 6SN7 et les redresseuses 5AR4.

L'acquéreur a souhaité l'écouter sur place avant de le remballer et nous voilà partis pour un scéance d'écoute en compagnie d'un lecteur Consonance CD120 et d'enceinte DIY haute-rendement (enfin 96dB, pas tout à fait du H.R.).

Et bien cet ampli est tout simplement bluffant : droit sorti du carton, après 30 minutes de chauffe, la musique coule naturellement, sans restriction ni compression audible avec un mélange de fluidité, de délié, et d'"envol" dynamique que l'on rencontre peu.

Je n'ai pas écouté de Cayin, mias par rapport à mes points de repères habituels ( Les Jadis DA30, Audiomat , Consonance et autres babioles ), le melody met tout le monde d'accord et de loin. L'ampli qui me semble le plus proche est ... l'Air Tight ATM1.

Je me répète mais ma mémoire auditive me dicte les mots suivants : Dynamique étonnante, grave très propre et bien tendu (quoique l'enceinte en cours de finalisation ne permet pas de valider complètement ce point), scène sonore large précise et profonde, timbres magnifiques et en même temps évitant le côté systématique habituel du mauvais tubes, une rapidité qui donne une sensation de présence peu commune .... bref que du bon !

A moins de 1900 euros, je ne vois pas quelle concurrence lui présenter.

Si le SP3 est du même tonneau à moins de 1200 euros, c'est un tueur en série ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:17

Salut a tous

Je remonte ce post car je viens de lire que dans la NRDS il y avait le be de cet ampli. 8)

Il a ete recompensé par la revue. 8)

Si qqu a d'autres infos ;)

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:55

Bonsoir

Est ce que le SP3 ou le h34II ne seraient pas "juste" en courant pour alimenter des Martin Logan Clarity.?
Je suis a la recherche d'un ampli dans les 2000€ et d'apres tout ce que j'ai lu les melody sont vraiment bluffant.

Si quelqu'un a ecouter des Clarity sur un ampli a tubes, je suis partant pour un petit CR

Merci d'avance
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2005 2:51

J'ai vendu mon ampli il y a quelques jours et les commentaires sur le SP3 me donne vraiment envie de l'écouter. Y a t'il un revendeur sur Paris ?

ALp
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message