Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du PR 5.1 soirée ATOLL du 25/11/04

Message » 26 Nov 2004 11:55

Et oui c'est fait on a ecoute le dernier bestiaud de la gamme ATOLL le fameux preamp PR5.1 qui a fait couler beaucoup d'encre depuis environt deux ans sur le forum audio car attendu par pas mal de monde depuis l'annonce de sa mise en chantier

Les trois audits d'elecson etaient organisés autour de trois PR 5.1 don deux specialement amenés avec des AM 100 pour l'occasion par MR ATOLL 8)

Le prix du PR5.1 en version simple preamp sans decodage est a 1200 Euros et la version 5.1 avec carte de decodage DD et DTS 5.1 est a 1600 Euros

Audit biosonic

La ce sont realises les comparos HC
Je me suis pas attarde dans le detail sur ces comparos la parole sera donc a ceux qui sont rester scotcher devan kill bill et star wars :lol:
Je sui rester surtout dans le comparo hifi car c'est souvant pour moi le gros point faible des preamp HC

Mon impression rapide quand mêm est qu'il se debrouille tres bien en HC le PR 5.1 est tres pechu cela claque fort et sec sans jamais etre agressif malgres un biosonic toujours aussi mega vivant (encore peut froid a mon gout) et toujours ce satané grave monstrueux 8)

J'aurais tendance a dire qu'il est peut etre en decodage un poil (vraiment leger et c'est juste une impression) en dessous en precision par raport au rotel que j'ai l'habitude d'entendre mais par contre il est au dessus AMHA en dynamique et réalisme sur les effets

Bref il est tres bon en hc il serait indeniablement dans ma liste si je devais aujourd'hui ou pouvais :lol: remplacer mon tres bon RSP 976

Audit du milieu

Ecoutes avec une large gamme d'enceintes moyen gamme elipson horus quad diva 16 BW etc etc
C'est la que j'ai eu le premier contacte avec lui en arrivant et la premiere claque
La claque a commence tout de suite avec eagles DTS si ma memoire est bonne je l'ai aussi ecouter avec les horus 5 et c'etait pas mal malgres le fait que j'ai toujours un peu de mal avec cette enceinte il m'a manqué la P3 :evil: mais je me suis rattraper dans l'audit hifi 8)
tout de suite on send la fluidite la clarté et l'aération du message délivré :o 8)

Audit Hifi

Que du bon nous attendait et le plus interressant c'est qu'il n'y pas vraiment d'ecoute catastrophique certainne etait simplement mieux que d'autre

Le PR5.1 + AM100
Sur les elipson P4 a ma grande surprise ce couple n'a pas vraiment fonctionne l'aigu etant quelque peu distordu defaut pour moi lié a l'enceinte qui demande un drive hyper precis et tres detaillé dans l'aigu

Sur les triangles Naia ce fut la aussi une surprise car ce genre de mariage est souvant considéré contre nature par beaucoup et l'ecoute d'hier a clouer le bec a cette reputation :o
C'etait vraiment bien equilibré bien que le couple atoll a tendance a eteindre un poil les ardeurs de ces superbes colonnes il calme le coté hyper expressif de l'aigu de cette enceinte ce qui est pour moi un tres bonne chose au final

Le PR5.1 + Block rotel

Alors sur les P4 quelle baffe vivante precise equilibrée tres detaillée vraiment aucun defaut flagrant a formuler Ca marche on oublie la matos on ecoute de la musique

Sur la naia c'etait bon aussi mais ce couple donne un coté hyper vivant a l'aigu qui me deplait histoire de gout aussi certains apprecieront d'autres pas mais force est de constater que ca marche aussi

D'autre enceintes sont passées aussi comme BW Cabasse Dynaudio
Pour les dynaudio on send le grand potentiel de cette enceinte mais pour moi aucuns de ces couples n'a pu en tirer le meilleur Cette colone demande un ampli surpuissant je pense au niveau du grave pour bien la tenir AMHA

Pour le comparo je ne vais pas en faire une page car le 1098 a trouver sont maitre des la premiere note :o
la diffrence est enorme :o et pourtant j'aime bien ce 1098 que j'ai souvant ecouté dans plusieur config avec notement des blocks KORA galaxy sur des 3230 et il n'avais jamais été ridicule il s'est faire de la bonne musique mais le PR 5.1 joue a un autre niveau c'est indéniable :o

Tout de suite on send entend :wink: qu'il insufle une vie a la musique que le rotel ne possede pas c'est beaucoup plus dynamqiue et plus aéré avec l'atoll
Coté timbres ils ont des personnalités différentes mais pas evident pour moi de determiner le quel des deux est le plus fidel peut etre le rotel, l'atoll en faisant un poil trop peut etre et encore ce n'est qu'une simple impression mais ce n'est pas cela qui je pense determinera l'achat de l'un ou de l'autre
Par rapport au thule ecouté je prefere la aussi l'atoll plus doux a mon gout et sans etre pejoratif car le thule n'a pas a rougir je trouve ce dernier un poil trop rentre dedans en hifi

Conclusion
Ben pour moi c'est simple il n'y en a qu'une : une nouvelle reference est née avec le PR 5.1 8)

Voila pour cette super soirée d'ecoutes discussions ou on peut aussi mettre un visage sur un pseudo et merci aux organisateurs elecson et atoll pour cette occasion de se renconter et de partager notre passion autour de bon matos comme ceux presentés hier soir :wink:

FGO (surlecuté)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:33

Merci Fred.

Y a eu un comparo HK Sinature 1.0 vS Atoll Pr5.1??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:35

henri66 a écrit:Merci Fred.

Y a eu un comparo HK Sinature 1.0 vS Atoll Pr5.1??


non helas c'est celui qui manquait je pense pour voir face a cette reference la jusqu'ou la partie analogique du pr 5.1 peut aller mais bon je pense que ronan ou alin pourront au moins nous le situer mais en gardant a l'esprit que les prix ne sont pas les même si j'ai bonne memoire :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:27

C'est con, j'aurais su, je vous aurais preté le mien de Signature...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:56

On peut acheter le préampli de base et par la suite lui acheter les décodeurs ?

Des mises à jour des décodeurs seront possibles aussi ?

Et en passant, Atoll n'a pas confié à Alain un préampli de prêt pour les animateurs Audio ? :mdr:

Et ils sont où les autres veinards qui ont découvert ce produit ? :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2004 13:57

loloboy a écrit:C'est con, j'aurais su, je vous aurais preté le mien de Signature...


:evil: t'avais cas bien gerer ton planning et etre la non mais :lol: :wink:

yep ca aurait été de plus instructif je pense :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:59

As-on eu des réponses concernant :

* la compatibilité avec les nouveaux formats audio ?

* Et l'enventualité de la sortie d'un préampli avec des sorties XLR ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 14:02

Et personne n'a fait des photos ?

Les Queers sont venus ?

Bon, je sors :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2004 14:42

en tout cas ils sont tous tellement surlecuté que mon CR se send desesperement seul a moins que le reveil ne fut delicat ce matin ou pas encore effectué :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:01

Il faut du temps pour cuver tout le vin :P :P :P
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:06

FRED 75 a écrit:As-on eu des réponses concernant :

* la compatibilité avec les nouveaux formats audio ?

* Et l'enventualité de la sortie d'un préampli avec des sorties XLR ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=atoll
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:09

J'avais vu le poste mais peut être qu'hier à la soirée, l'équipe Atoll pouvait modifier sa réponse au regard des commentaires participants...
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:19

henri66 a écrit:Merci Fred.

Y a eu un comparo HK Sinature 1.0 vS Atoll Pr5.1??


Il n'y a qu'à demander :wink: (Dans le bas de la 1ere page de ce post)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ca date pas d'hier, mais après cette soirée, je n'ai pas changé d'avis.
Enfin si, maintenant, je crois que je vais craquer :oops:

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:49

billbes a écrit:
henri66 a écrit:Merci Fred.

Y a eu un comparo HK Sinature 1.0 vS Atoll Pr5.1??


Il n'y a qu'à demander :wink: (Dans le bas de la 1ere page de ce post)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Ca date pas d'hier, mais après cette soirée, je n'ai pas changé d'avis.
Enfin si, maintenant, je crois que je vais craquer :oops:

a+


Merci ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168395551

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:19

FGO a écrit:Audit Hifi

Que du bon nous attendait et le plus interressant c'est qu'il n'y pas vraiment d'ecoute catastrophique certainne etait simplement mieux que d'autre

Le PR5.1 + AM100
Sur les elipson P4 a ma grande surprise ce couple n'a pas vraiment fonctionne l'aigu etant quelque peu distordu defaut pour moi lié a l'enceinte qui demande un drive hyper precis et tres detaillé dans l'aigu

Sur les triangles Naia ce fut la aussi une surprise car ce genre de mariage est souvant considéré contre nature par beaucoup et l'ecoute d'hier a clouer le bec a cette reputation :o
C'etait vraiment bien equilibré bien que le couple atoll a tendance a eteindre un poil les ardeurs de ces superbes colonnes il calme le coté hyper expressif de l'aigu de cette enceinte ce qui est pour moi un tres bonne chose au final

FGO (surlecuté)


Salut !!!

Alors, tu t'en es remis du full atoll sur les p4 ??? :mdr: :mdr:

D'accord avec toi avec les naïa, une heureuse et excellente surprise... :wink: :wink:

Pour ce qui est du HC, vraiment un bon décodage qui nous fait "vivre" l'action... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message