Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du PR 5.1 soirée ATOLL du 25/11/04

Message » 26 Nov 2004 16:33

peperealexis a écrit:
Alors, tu t'en es remis du full atoll sur les p4 ??? :mdr: :mdr:



remis oui mais l'a toujours pas compris :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:36

FGO a écrit:
remis oui mais l'a toujours pas compris :wink:

FGO


Et pourtant tu as cherché, cherché... :wink:
Ben oui, le rotel marchait mieux

Eric
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:52

eboissier a écrit:
FGO a écrit:
remis oui mais l'a toujours pas compris :wink:

FGO


Et pourtant tu as cherché, cherché... :wink:
Ben oui, le rotel marchait mieux

Eric


le couple atoll/rotel eric apres entre les deux blocks pas simple a tranché :wink:
sinon les gars on attend toujours vos CR au lieu de me chatouiller avec atoll/P4 :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:51

Et les sources ? C'étaient quoi ? :-)

Et l'auditorium pour remplir les verres, il était où ? Qui y a passé le plus de temps ?

:mdr:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2004 19:04

Bon, sans faire de CR détaillé, je vais quand même donner mon avis sur les écoutes d'hier.

Comme FGO, je ne saurais juger la qualité de décodage ou d'une manière générale la qualité en HC de ce preamp. Cela m'a semblé bon voir très bon, mais j'ai passé peu de temps dans la salle Ad'hoc.

Par contre, pour la partie Hifi, une nouvelle référence est arrivée dans cette gamme de prix (1600 euros). Sans parler des comparaisons avec les preamp HC Rotel, je suis bien tenté de dire que je l'ai préféré au PR200 :o

Pour revenir à l'essentiel :mdr: , le vin était bon, le pain et la charcuterie également.

Bonne chaire, bonne musique,
Nous avons été recu comme des rois, merci ...
Dernière édition par eboissier le 26 Nov 2004 19:08, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:07

FGO a écrit:Je sui rester surtout dans le comparo hifi car c'est souvant pour moi le gros point faible des preamp HC

Mon impression rapide quand mêm est qu'il se debrouille tres bien en HC le PR 5.1 est tres pechu cela claque fort et sec sans jamais etre agressif


Et en hifi — demandé-je sur un ton d'espoir?

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:09

eboissier a écrit:Par contre, pour la partie Hifi, une nouvelle référence est arrivée dans cette gamme de prix (1600 euros). Sans parler des comparaisons avec les preamp HC Rotel, je suis bien tenté de dire que je l'ai préféré au PR200 :o


Ah — voilà qui fait bien plaisir.
Merci.
Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:40

eboissier a écrit:Bon, sans faire de CR détaillé, je vais quand même donner mon avis sur les écoutes d'hier.

Comme FGO, je ne saurais juger la qualité de décodage ou d'une manière générale la qualité en HC de ce preamp. Cela m'a semblé bon voir très bon, mais j'ai passé peu de temps dans la salle Ad'hoc.

Par contre, pour la partie Hifi, une nouvelle référence est arrivée dans cette gamme de prix (1600 euros). Sans parler des comparaisons avec les preamp HC Rotel, je suis bien tenté de dire que je l'ai préféré au PR200 :o

Pour revenir à l'essentiel :mdr: , le vin était bon, le pain et la charcuterie également.

Bonne chaire, bonne musique,
Nous avons été recu comme des rois, merci ...


+1

A part quelques associations qui n'ont pas bien fonctionné (voir FGO et les P4... :roll:), c'est clair que le rapport qualité/prix est imbattable !!! Le PR5.1 nous a mis une bonne claque à coté du Rotel qui d'un coup est devenu très terne et imprécis à mon goût !

Pour cette gamme de prix, c'est la possibilité de réconcilier hifi et HC en toute beauté !!!
Daroo91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2004 0:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2004 21:22

Bonsoir,

Il n'est jamais facile dans ce type de soirée de se faire une idée précise d'un appareil. On est nombreux pas forcemetnt bien installé on est pas sur ces enceintes, on a pas ces disques et en plus ça tchatche pas mal.

Néanmoins les differentes discussions que l'on a eu en fin de soirée et les méssages sur le post font apparaitre que le PR5+1 a réuissit à séduire, parfois même a énormement réussit à séduire sur cette simple soirée découverte.

Je (enfin je dis je mais je peux également parler pour Alain et Jacques), donc nous, ne sommes pas complétement sourds ou influenés par l'à priori positf que l'on a sur une marque comme Atoll.

Le PR5+1, même écouté dans de telles conditions, fait la différence.

Pour Dub qui posait des questions sur la partie hifi, c'est dure à décrire car pas un préampli HC ne m'a fait cet effet là. Les détails qu'il est capable de rendre ne sont d'habitude que l'appanage de purs préamplis hifi. Le rendu et la véracité des timbres est incroyable même en comparaison avec de plus huppés préamplis HC. Par exemple, l'excellent, et je crois reconnu comme tel, thule PR350 n'a pas fait le poids sur un simple violon qui rendait toute ces nuances avec l'atoll (attaque de l'archet sur la corde, timbre précis et très caractérisitique de l'instrument). Rendon justice au Thule qui timbrait moins bien en stéréo (et même en multicanal musique) mais qui montrait plus d'homogénéité en multicanal. En tous cas à mes oreilles.

En HC la précision, les détails et la cohérence entre tous les canaux sur des séquences avec des effets que délivre le PR5+1 tient du miracle car les 6 canaux sont traités comme un signal stéréo classique contrairement à tous les autres préampli HC. L'explication de la technologie employée sur l'Atoll par Mr Dubreuil, un des concepteurs du bébé, fait mieux comprendre cette impréssion que l'on a d'ecouter un préampli hifi pur mais sur 6 canaux.

Alors perfection de la machine? oui et non.

Oui sur l'aspect purement audio car il me semble qu'il faille monter vraiment très très haut en budget avant d'avoir une telle qualité. Personellement j'ai pas entendu, mais n'ai jamais fait de comparaison poussé avec des préamplis de + de 5000 € (excepté le Parasound C2 qui coûte 6500 en France mais 5000 ailleurs, je le range donc dans cette catégorioe). Coté audio pure l'Atoll est vraiment au dessus c'est flagrant.

Non car il est limité en terme de connectique vidéo et de gestion du signal vidéo, en matière de télécommande, d'ergonomie.

Alors je concluerais en disant que le PR5+1 (et non pas Pernod Ricard 51 comme l'a batisé Alec Eifeil) est un produit qui mérite la note maximale et qu'il n'a aucun concurent sur le marché actuel si l'on se limite au seul critère de l'audio.
En gros quelqu'un qui se limite à 2 - 3 source vidéos qu'il va câbler en direct sur un seul diffuseur et des sources purement audio va trouver dans ce préampli la perle si rare qu'elle est aujourd'hui unique. A ce prix rien est comparable et je pense qu'il faille mettre 3 à 4 fois plus pour avoir quelque chose de comparable

Pour les installations plus complexes, les autres existent encore (moi par exemple je reste sur mon Rotel RSP1068 car il me permet de faire des commutations de source image et son sur 2 recepteurs vidéo différents sans perte de qualité d'image et que cette simplification de l'utilisation n'est pas négociable avec madame)

Cela dit Atoll a cherché à s'adresser aux puristes de la HiFi comme du HC qui eux feront sans problème des conscessions sur les fonctionalités. A ce compte là la note est de 20/20 si l'on parle de rapport qualité prix.

Bravo les normands et merci de ce bébé qui nous ouvre d'autres perspectives dans la façon de monter des systèmes mixte Hifi HC qui sachent parfaitement faire les 2 sans pour autant affoler la bourse de New York.

Ronan (qui aura découvert 2 produits d'exception dans le même mois, du jamais vu dans ma petite carrière).
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 21:30

Par rapports aux préamplis Atoll HIFI il y a une progression ? Car ton avis, Ronan, le laisse à penser ?

Est-ce que les concepteurs pensent sincèrement avoir fait un grand pas avec ce préampli HiFiCi ? :-)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2004 22:59

Bonsoir

Toutes les écoutes en 5.1 ont elles été faites avec le PR qui décodaient à partir d'une source numérique ?
Si oui laquelle ?

Y a t'il eu des tests fait à partir d'une source entrant en 5.1 sur ce préamp (SACD par exemple) ?
Si oui qu'est que ça a donné ?
Enfin quel était la source utilisée ?

Bcp de questions mais j'avoue que j'en avais gardé un bon souvenir chez JMR au salon :D

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Nov 2004 2:01

Salut,

bobim a écrit:Toutes les écoutes en 5.1 ont elles été faites avec le PR qui décodaient à partir d'une source numérique ?
Si oui laquelle ?


Pour la partie video, je dirai oui pour le décodage avec une Denon A11 en source
Pour la hifi, nous avons utilisé les décodeurs des sources, Rotel 1072 je crois

Y a t'il eu des tests fait à partir d'une source entrant en 5.1 sur ce préamp (SACD par exemple) ?
Si oui qu'est que ça a donné ?
Enfin quel était la source utilisée ?


Sais pas :oops:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2004 9:33

Merci Eric

Les décodeurs du A11 n'ont pas été utilisés ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Nov 2004 9:59

bobim a écrit:Merci Eric

Les décodeurs du A11 n'ont pas été utilisés ? :o


Ben la soirée était PR5.1, pas A11 donc.... :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2004 11:10

Pour la partie HC , sur Peter Gabriel , la différence entre le P965 et le pr 5.1 était impressionnante .
Mais , je vais mettre une petite réserve. L'association!
Limite "trop détaillé et dynamique" sur le MUR, le P965 était à 0db , donc presque au tacquet , quand l'atoll n'était qu'au 2/3 de son volume et ce sur le même ampli PA350 .
Le public avait une présence énorme .
Dailleurs les voisins du dessus s'en souviennent! :lol:
Pour la partie Hifi , il est tout simplement excellent .

Au fait Eboissier,les Quad , c'est vrai , Ronan avait raison , elles ne sont vraiment pas terrible , mais "Chuuuuuutttttttt" , il écoute peu etre et va encore nous faire la leçon de piano. :mdr: :lol:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message