Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un ampli pour 1500€

Message » 26 Nov 2004 14:00

rodjeur a écrit:
aurel a écrit:
rodjeur a écrit:eh les gars y'a pas autre chose que le tube dans la vie non :roll: ?


Mais ça sonne tellement bien par rapport au prix! :P


:wink:


ça c'est toi qui le dit mon biquet :oops: :mdr: !

moi le seul ampli à tubes qui m'ait vraiment convaincu (hormis le conrad MV50) c'est un mesa boogie alors ...

:roll: :mdr:


bin je te trouve difficile rodjeur !!!
as-tu déja écouté un air tight , un audio note ou un manley ?
de plus ,le conrad n'est surement pas une vraie référence en écoute (par contre en prix ...).
le mesa boogie ça doit le faire !!!
fabriquer un appareil hi fi pour un constructeur d'amplis de guitare,ça doit pas être difficile !!!

moi,c'est plutot un totor musical que je n'ai jamais entendu ,et ça, même à des prix indécents !!!
:wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:30

zoreilles a écrit:
rodjeur a écrit:
aurel a écrit:
rodjeur a écrit:eh les gars y'a pas autre chose que le tube dans la vie non :roll: ?


Mais ça sonne tellement bien par rapport au prix! :P


:wink:


ça c'est toi qui le dit mon biquet :oops: :mdr: !

moi le seul ampli à tubes qui m'ait vraiment convaincu (hormis le conrad MV50) c'est un mesa boogie alors ...

:roll: :mdr:


bin je te trouve difficile rodjeur !!!
as-tu déja écouté un air tight , un audio note ou un manley ?
de plus ,le conrad n'est surement pas une vraie référence en écoute (par contre en prix ...).
le mesa boogie ça doit le faire !!!
fabriquer un appareil hi fi pour un constructeur d'amplis de guitare,ça doit pas être difficile !!!

moi,c'est plutot un totor musical que je n'ai jamais entendu ,et ça, même à des prix indécents !!!
:wink:


Il y a du bon et du mauvais quelque soit la techno, un QUAD de la grnade époque (303 / 405 /606) en totor fonctionne très bien.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:36

moi,c'est plutot un totor musical que je n'ai jamais entendu ,et ça, même à des prix indécents !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bin oui guillaume, mieux vaut un mauvais ampli a tube, (si il en existe biensur) qu'un bon transistor froid, sec, sans vie

nan mais !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:42

:) Merci pour vos premiers avis, vous pouvez continuer.Je programme cet achat vers février, ça me laisse le temps de faire des écoutes.Je n'ai jamais eu d'ampli à tubes mais il n'est jamais trop tard pour commencer.J'ai déjà écouté le petit Nimis de Synthésis avec mes enceintes, c'est pas mal du tout. :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:55

+1 Pour le Nimis, il est formidable ce petit ampli! Il a une bonne réserve de puissance malgrès sa taille mini! :)

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2004 0:58

rodjeur a écrit:moi le seul ampli à tubes qui m'ait vraiment convaincu (hormis le conrad MV50) c'est un mesa boogie alors ...

:roll: :mdr:


Ca ressemble à quoi? :oops:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 1:13

Aux alentours des 1500 euros, et neuf de surcroît, il y le sugden A21A (2x25 watts en pure classe A). Je ne l'ai jamais écouté, mais si tu préfères la qualité à la puissance cet intégré pourrait être la perle rare. Je n'en ai lu que des critiques positives, diapason, haute fidélité et prestige audio vidéo n'en disent que du bien. Certains l'ont déjà écouté? Il donne quoi cet ampli?
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 27 Nov 2004 1:43

Si tu es intéressé par avoir du matos au rapport qualité/prix inbattable, tu peux tenter un lecteur chinois... Une Commande Générale (CG) est en train de s'organiser ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Tu pourras te faire une idée des lecteurs CD sur des sites comme cattylink.com, coemaudio.com, ou timaudio.com…

Au fait bienvenue sur le forum ! ;)

Christophe.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Nov 2004 8:56

drumx a écrit:
moi,c'est plutot un totor musical que je n'ai jamais entendu ,et ça, même à des prix indécents !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bin oui guillaume, mieux vaut un mauvais ampli a tube, (si il en existe biensur) qu'un bon transistor froid, sec, sans vie

nan mais !


Ce n'est pas si vrai. J'ai déjà écoutés des amplis à tubes criards, et froids. Et je connais plusieurs amplis à transistors qui pourraient réchauffer une pièce de 100m².

Au département pas si vrai non plus, je pense qu'il faut aller ranger l'idée que Quad "avant", c'est mieux que Quad "maintenant". Quad a su gérer sa transition, et la production actuelle est même meilleure que certains appareils du passé (et les Quad du passé, croyez moi j'ai vécu avec toute ma vie !). Même les sublimissimes panneaux que Quad fait aujourd'hui dépassent les premiers panneaux ESL.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Nov 2004 9:30

......si c'est bien l'Intégral "2"
l'Etalon dans les PA :wink:
(humble contribution
réconciliant tubes et totors)
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Nov 2004 15:52

JPG - Hifissimo a écrit:
drumx a écrit:
moi,c'est plutot un totor musical que je n'ai jamais entendu ,et ça, même à des prix indécents !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bin oui guillaume, mieux vaut un mauvais ampli a tube, (si il en existe biensur) qu'un bon transistor froid, sec, sans vie

nan mais !


Ce n'est pas si vrai. J'ai déjà écoutés des amplis à tubes criards, et froids. Et je connais plusieurs amplis à transistors qui pourraient réchauffer une pièce de 100m².

Au département pas si vrai non plus, je pense qu'il faut aller ranger l'idée que Quad "avant", c'est mieux que Quad "maintenant". Quad a su gérer sa transition, et la production actuelle est même meilleure que certains appareils du passé (et les Quad du passé, croyez moi j'ai vécu avec toute ma vie !). Même les sublimissimes panneaux que Quad fait aujourd'hui dépassent les premiers panneaux ESL.


alors là ,jpj ,je crois vraiment que c'est de la mauvaise foi !!!
c'est sur que certains tubes ne sont pas terribles ,car sur ces produits la qualité d'écoute est
toujours en relation avec la qualité des composents et du schéma(donc + chers à faire qu 'un
totor).
en tout cas,les nouveaux quad me font de la peine car sur ce coup,les gens qui ont repris la
marque,s'en mettent pleins les fouilles en proposant des produit fabriqués "à l'arrache" à un prix
ou des produits concurrents du meme pays sont 100 fois meilleurs et mieux contruits !!!
donc ,les réputations sont à remettre en cause ...
s
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:06

Tu peux allez voir du cote du kora 150.
Le mien est associé avec des bw704 et c'est vraiment du bonheur, donc avec les 705 ca devrait etre tres bien
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:18

Incontournable à ce prix:le nouvel intégré Myriad!

:wink:
Dernière édition par gillougillou le 27 Nov 2004 19:37, édité 1 fois.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Nov 2004 17:41

pépi a écrit:J'ai vu passer ça dans les PA de haute fidélité a 1500€ :o

Image

@+

Chris 8)


Ca c'est l'affaire du siècle !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:05

Moi je suis amoureux de mon Musical fidelity X150.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message