Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon ampli se coupe apres 1mn... votre avis!

Message » 26 Nov 2004 23:46

Voila, je vous explique le topo. Mon ampli AV se coupe aprés 1mn lorsqu'il retransmet un DVD.

Mon matos : Ampli Denon AVR 1804 raccordé en coaxial "Ecosse" à un DVD pionner DV 575, enceintes Triangle Athys 108....

Ce probleme survient apres avoir débranché et rebranché mon systeme pour le mettre sur un nouveau meuble. J'ai l'impression que mes branchements sont corrects, surtotu que je ne pense pas avoir changé la configuration d'avant.

Alors cette coupure, c'est le symptome de quoi à votre avis? :( (non seulement il se coupe mais le bouton de standby clignote, la meme loupiotte allumée en continue quand il est sur OFF mais qui clignote...)

Je vous remercie grandement à l'avance de votre aide, et vos idées quelques qu'elles soient sont les bienvenues :D

PS : Ca ne le fait QU'EN LECTURE DVD, pas lorsque l'ampli sort le son de la télé par exemple ou une source externe.
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 0:11

un court-circuit qui provoque une mise en sécurité ?
Il faut peut-être essayer de débrancher tous les cables de l'ampli, vérifier qu'il reste allumé plus d'une minute, puis rebrancher petit à petit...
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2004 1:53

frblc a écrit:un court-circuit qui provoque une mise en sécurité ?
Il faut peut-être essayer de débrancher tous les cables de l'ampli, vérifier qu'il reste allumé plus d'une minute, puis rebrancher petit à petit...

Ok, je vais essayer ca...
Tu penses à un court circuit entre quoi et quoi? Sinon ca ressemble bien à une "mise en securité"

Je viens de voir un sujet sur l'oxydation des cables coaxiaux, le mien est comme "sale" apres seulement 5 mois d'utilisation : une piste ou un truc à laisser tomber?
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 2:12

Bon, nouvel indice : le cable coaxial est hors de cause, l'ampli vient de se couper avec comme source la TV. Tout allait tres bien, mais lorsque le son a été un peu "techno" sur une bande annonce, l'ampli s'est coupé avec les memes symptomes.

DVD hors de cause aussi je pense.

Mais qu'est ce que mon ampli ne supporte pas!? :evil:
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 8:32

tu n'aurais pas un minuscule petit brin de cuivre d'un de tes câbles HP qui trainerait et ferait court-circuit par hasard ?
Je sais que tu viens de le faire, mais tant pis, débranche à nouveau tous tes câbles HP et regarde tes borniers s'ils sont propres.

Si le phénomène persiste...


...on verra après...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Nov 2004 10:28

Souvent ce sont les câbles HP qui font court circuit.
Essayes avec des fiches bananes.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:35

Merci pour vos reponses, c'est une idée plausible.

Ca me fait bien chier d'à nouveau tout debranher et tout rebrancher, mais s'il le faut...

Il faut vraiment que j'y mette des fiches bananes fines, parceque la je choppe la suée à chaque fois :evil:

On verra le resultat de la manip... :idee:
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:49

Bon, la je dois vous avouer que je comprends de moins en moins :

J'ai debranché toutes mes encientes de l'amplis, j'ai commencé par connecter celle de droite : ok, ca marche. Celle de gauche, ok ca marche. Je les ai fais tourner sur une scene DVD puissante au niveau sonore puis pendant 3/4 d'heure. Nickel.

Ensuite, j'ai decidé, avant de connecter une autre enceinte de refaire correctement "l'enfichage" des fils dans les borniers parceque c'est quand meme la gelere avec mon fil... je fais donc ca nickel, pas un brin qui depasse. Et la j'essaye... et c'est le drame, ca coupe comme avant :evil:
Donc j'ai bien un probleme a ce niveau la, mais je ne comprends pas du tout lequel :roll:

Vous avez une idée?
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:19

Bon je pense avoir isolé le probleme... c'etait bien la peine que je me fasse chier à brancher-debrancher au niveau de l'ampli :

mes colonnes sont cablées avec des fiches bananes profigold

Et les borniers en se devissant legerement, les fiches se touchaient entre elles. :o

Image

Bref... pour l'instant tout marche bien, en esperant que ce soit bien ca le probleme ;)
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:20

Tu t'es pas gourré dans les branchement, je ne vois que ca et ton ampli se met en sécurité.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:25

crocket51 a écrit:Tu t'es pas gourré dans les branchement, je ne vois que ca et ton ampli se met en sécurité.


Ben le plus et le moins qui se touchaient par l'intermediaire de la fiche banane au niveau du branchement colonne, je suppose qu'il n'en faut pas plus pour mettre l'ampli en securité ;)

Enfin j'espere...
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:27

bonne écoute alors avec tes triangles
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:45

[quote="crocket51"]bonne écoute alors avec tes triangles[/quote

Merci :D

J'en suis vraiment tres content ce ces Triangle Athys, elles sont vraiment etonnantes pour des colonnes de ce prix!
Elles ne sont drivées "que" par un Denon 1804, mais il est assez polyvalent et efficace pour mes debuts dans le domaine ;)
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:44

Bon ben c'était bien ça alors, les câbles HP qui se touchaient...pas au niveau de l'ampli mais au niveau des enceintes... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:49

acmalko a écrit:Bon ben c'était bien ça alors, les câbles HP qui se touchaient...pas au niveau de l'ampli mais au niveau des enceintes... :wink:

Ben oui :oops:

Foutues fiches bananes :evil:
Yota_30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 4:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message