Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1108 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio + ICOS je comprends pas...

Message » 26 Nov 2004 20:02

emj hifi a écrit:
Pour info j'ai un NVA qui dort dans un placard car il est incompatibla avec toutes les enceintes que j'ai eu


lesquelles, j'ai essayé l'AP30 sur des dynaudio 1.3SE et ça marchait pas mal compte tenu de la difficulté à les driver.

d'ailleurs c'est lequel et pourquoi tu l'as acheté ?

Jean-Pascal
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Nov 2004 1:05

Bonjour,
Juste une question : quelqu'un les a-t'il essayées avec du McIntosh ces fameuses et difficiles 1.3 ?

Zorobabel
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2004 11:21

HAKEM a écrit:Bonsoir
J’ai donc acquis l’AVI, les premières écoutes ont confortées mon choix.
Pour mieux situer l’AVI face à la concurrence j’ai invité Yves communale, Labotte et Yves mattéï entre autre.

Tous ont étaient surpris par les qualités de l’AVI, très bonne tenue des graves, transparence et puissance caractérise se petit ampli.
Voici un ampli à écouter avant tout achat.
Bonne soirée.
Mouss :wink:


tu devrai maintenant changer ta signature, mouss :wink:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:19

HAKEM a écrit:Bonsoir
A force de lire que Dynaudio nécessite une amplification puissante, j’ai entrepris diverse association pour mes CONTOUR T2.5.
THULE IA 100 et ensemble H/K 1.0+1.5 sans amélioration significatif en terme de musicalité.

Le plus stupéfiant est l’essai de ce week-end, un ICOS 270 pour faire chanter mes Contour, un ampli reconnu excellant par tous, une fois de plus la magie n’a pas eu lieu. :cry:

Que se passe t-il ?

Est il possible que le fait que mes prises électriques n’est pas de « terre » est une incidence sur la musicalité ?

Devant cet échec, j’ai essayé l’ICOS chez un ami sur ses Gange, et se fut un choc, enfin du grave est du bon, du relief et énormément de dynamique, quand nous sommes passés sur son Thule IA 100, que c’était fade.

Qu’en pensez vous ?
Merci

Mouss :wink:


Problème d'association! Ne perd pas de vue que tu as essayé l'Icos sur deux enceintes radicalement différentes: Des Dynaudio au rendement et à l'impédance basse avec des Hp assez lourd et de gros aimants et des Gange au rendement très correct et à l'impédance sans problème.
Les Dynaudio 2.5T sont particulièrement difficile à driver et il te faudra à la fois une puissance respectable,beaucoup de courant comme l'Avi un ampli "pro".
Concernant tes cables YBA attention ils sont effectivement très capacitifs (en tout cas le "Diamond l'est" ce qui est rédhibitoire pour certain amplis.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:19

Bonjour
Poprock, une réponse à mon e-mail du 25.11 aurait était la bien venue… :cry:

Pour en revenir à l’AVI, le résultat est sans appel face à l’ICOS, c’est insolemment mieux avec l’AVI et quel réserve de puissance…
Pour lever le moindre doute, j’envisage un comparatif chez le revendeur de l’ICOS, les enceintes seront les Dynaudio C2, que du beau monde.
Amis Clermontois, manifestez vous si vous voulez être des notre.

Mes propos ne signifient aucunement que l’ICOS est un mauvais ampli face à l’AVI, seulement qu’a mon oreille l’AVI m’apporte plus.
Le comparatif en magasin sera certainement plus sévère…. :lol:

Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Nov 2004 13:22

Et surtout n'oublie pas de nous raconter.... :wink:

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:27

Bonjour François :wink:
Et comment que je vous raconterez mais se ne sera certainement pas avant 2 ou 3 semaines, pas facile de concilier les disponibilités de chacun.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Nov 2004 13:56

Salut Mouss, quand tu fais la comparaison, tu mappelles. 8)
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:07

On t’a attendu hier pour la démo HC, lit tes MP.
A+
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Nov 2004 14:43

HAKEM a écrit:On t’a attendu hier pour la démo HC, lit tes MP.
A+
Mouss :wink:

:lol: :lol: , on a faillit prendre racines avec Yves Mattei sur le parking :lol:, c'est pas grave mais francois tu as loupé une superbe démo de HC-PC....

Bien sur pour les C2 + 270 + fado ?, je suis partant tu parles, pour moi dispo sans pb samedi 11 ou 18 décembre.

A+ Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:43

HAKEM a écrit:On t’a attendu hier pour la démo HC, lit tes MP.
A+
Mouss :wink:

:lol: :lol: , on a faillit prendre racines avec Yves Mattei sur le parking :lol:, c'est pas grave mais francois tu as loupé une superbe démo de HC-PC....

Bien sur pour les C2 + 270 + fado ?, je suis partant tu parles, pour moi dispo sans pb samedi 11 ou 18 décembre.

A+ Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:44

HAKEM a écrit:On t’a attendu hier pour la démo HC, lit tes MP.
A+
Mouss :wink:

:lol: :lol: , on a faillit prendre racines avec Yves Mattei sur le parking :lol:, c'est pas grave mais francois tu as loupé une superbe démo de HC-PC....

Bien sur pour les C2 + 270 + fado ?, je suis partant tu parles, pour moi dispo sans pb samedi 11 ou 18 décembre.

A+ Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Nov 2004 15:51

Tu crois qu’on entend mieux quand c’est dit trois fois. :lol:

OK pour le 18.12.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Nov 2004 21:38

HAKEM a écrit:On t’a attendu hier pour la démo HC, lit tes MP.
A+
Mouss :wink:


Je viens d'envoyer un MP à Mouss pour m'excuser, j'en profite pour m'excuser auprès de Yves Communal et Yves Mattei via ce post :oops: . C'est par hasard, et il y a une heure de celà que j'ai vu la confirmation du RDV de vendredi, en répondant à un MP. Le MP de Mouss en date du 25/11 ne m'a pas été signalé sur ma boite à lettre. Je vous présente donc à tous mes plus sincères excuses, mais je regrette surtout d'avoir râté cette écoute. :cry:
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 27 Nov 2004 23:46

J’ai enfin branché l’AVI sur les Ganges, tout comme avec l’ICOS, se fut une transformation saisissante de l’écoute, décidément le Thule IA 100 est à oublier pour se type d’enceinte.
Vivement le comparatif ICOS, AVI. :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message