val28 a écrit:Bon si on part du principe qu'il existe que quelques fabriquant de puces ce qui est à coup sûr le cas,(d'ailleur jpg "ifissimo" nous dit bien que sherwood fabrique 1/3 des recepteurs a/v)donc les 2/3 qui reste doivent representé 4 ou 5 fabricants et je ne pense que sherwood concoive un microprocesseur différent pour chacun de ses clients.
Sherwood fabrique des intégrés pour d'autres marque mais ils ne concoivent pas les puces de décodage. La plupart des sherwood sont équipés en Cirrus Logic. Les autres grands fabriquants sont AnalogDevices, Motorola, Texas Instruments, Yamaha et accessoirement Sony.
Personnellement je suis presque certain que 70% des produits ont une puce de décodage qui vient du même fabricant même si ils sont vendu sous un nom d'appelation différent.
Exemple : Un lexicon MC12B (10 K€) possède exactement la même puce de décodage qu'un Marantz SR4200, en l'occurence un Cirrus Logic CS 49326.
Mais pour en revenir à ma question du départ et faire simple,quand vous faite des test comparatifs d'amplis en Hc ( DD ou DTS uniquement,pas de DSp) sur quels critères vous basé vous pour déterminer que truc est meilleur que machin.
exemple: un décodage plus rapide , plus précis.
Ce sont des impressions subjectives qui sont issues des élements qualitatifs dont j'ai parlé plus haut. Le seul et unique problème dans tout ca viens simplement du mot "décodage" utilisé abusivement et par tout le monde (y compris moi même souvent) pour qualifier le rendu de ces appareils en HC. Il suffirais de remplacer ce terme par "rendu HC" ou "qualité HC" pour que tout rentre dans l'ordre