Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avec un integra DX-7711

Message » 23 Nov 2004 1:05

gentlegiant a écrit: je ne monte pas le ton avec toi
...
A+ sans haine ni violence pour le moment ,cest une blague

[Modéré par EUVRARD]:lol: ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Nov 2004 9:49

DrBenton a écrit:
gentlegiant a écrit: je ne monte pas le ton avec toi
...
A+ sans haine ni violence pour le moment ,cest une blague

Vous l'avez trouvé où celui-là :lol: ?


merci doc de ne pas en rajouter une couche :-? ce qui tendrait a prouver que tu ne vaut pas mieux que lui :-?

a+

Pierre

ps:l'idée que tu te fait des produits ONKYO n'est pas fausse mais tu aurais pu nuancer tes propos.
avec ces produits integra il faut des enceintes du style CABASSE.TRIANGLE.OU BC ACOUSTIQUE.VOIR KLIPSCH .
mais ces elctrectroniques ne sont pas molles pour autant
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Nov 2004 10:45

Camocim a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir le doc

c'est un peu comme si je te disais que ta config a base de cambridge et enceintes wharfy 8.1 etait bonne a sonoriser tes wc, je pense que tu trouverais cela déplace et injuste ,ce qui serait vrai car je ne connais que de nom ces "éléments"


heu ! ce n'est pas vraiment comme ca, il a insinué que c'était doux (il n'a pas pris de pincettes certe) rien à voir avec ta comparaison.


heu ! ce n'est pas vraiment comme ca, il a insinué que c'était fait pour sonoriser de petite pièce(il n'a pas pris de pincettes certes)

:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:28

PETER77 a écrit:merci doc de ne pas en rajouter une couche :-? ce qui tendrait a prouver que tu ne vaut pas mieux que lui :-?

:roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Nov 2004 11:50

Bon

Tout le monde se calme, prend une grande respiration et garde son sang-froid.

Donc, Dr BENTON trouve l'association ONKYO trop douce a son gout, Gentlegiant l'apprécie beaucoup pour sa part.

De toute façon, Fredfou, rien de mieux que d'aller écouter pour te faire une idée.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:08

fredfou a écrit:Si vous avez des experiences d'associations avec un lecteur integra et un ampli de marque....
merci de laisser vos opinions.
Fred



Bin perso le gros intégré tout chromé Integra chaiplusquoi (2x100w) m'intéressait fortement, j' étais donc allé l'écouter dans l'auditorium du coin et il s'est avéré très très moyen!!
Malgrès la puissance annoncée il n'arrivait même pas à tenir des petites Cabasse! :-?
Ensuite sur des JBL même constat, rien dans le slip, pas de grave sont plat, pas de scène sonore...
Et le volume était déja à plus de la moitié! :o mais rien à faire, rien ne sortait de cet ampli! :-?
Franchement j'ai vraiment pas accroché! :x

Après moult essais j'avais laché l'affaire... ensuite on était passé sur un Denon PMA S10II, là c'était un autre monde! il a dailleurs fini chez moi! mais bon ça n'est pas le même prix non plus...


:wink:

PS: à coté de ça, j'ai un pote qui a un ampli HC Onkyo sur des grosses JBL et ça sonne merveilleusement bien! :roll: va comprendre....
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:34

Et moi je me rappelle d'un P503 + M508 qui avaient bousculés avec bonheur mes INFINITY KAPPA 6, pas vraiment réputées pour etre faciles a driver.
Mais c'était mieux avant

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:34

bonjour

a propos de la citation du doc benton

[Que je viens de modérer] dite de facon qui n'est pas du second degre et qui se raproche du foutage de gueule a mon sujet je pense que je suis en droit de retorquer
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:30

Bonjour

Voici ce que je t'avais répondu dans un post précédent et je confirme.

patschu a écrit:J'avais jusqu'à il y a peu un Ampli Integra A-9911 et un cd Integra DX-7911 sur de vieilles mais toujours vaillantes B&W P6.
J'étais très satisfait de l'ensemble au début (il y a 7 ans) mais plus le temps passait et plus j'avais l'impression que le rendu était finallement assez fade.
Etant persuadé de la qualité du cd, j'ai décidé de changer l'ampli pour un Thule IA60B qu'un ami revendait. Et là, ce fut la révélation. Une scène sonore beaucoup plus ample, des graves plus profonds et mieux tenus et une image stéréo grandiose.
Bref, on peu dire que j'ai eu le nez fin car le cd est "vraiment" bon et mes enceintes se comportent à merveille avec le Thule.
Ce qui m'amène donc à émettre des réserves par rapport à du "tout Integra" surtout sans pouvoir écouter la config complète avant l'achat.
Cordialement
Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:35

Bonjour à tous,

Pour info, j' ai un ampli integra 9711 sur des enceintes "acoustique energy aegys three" (attention, bien meilleur que les evo three) se sont des enceintes d' une transparence EXTRAORDINAIRE c' est à dire qu' elle retranscrive ce qu' on leur donne...
Bref pour en revenir au amplis de la gamme "integra" (car je croie que l' on parlait de cette catégorie là étant donné que c' est pour l' associer avec le lecteur CD "integra 7711"....) et bien il ne sont vraiment pas mous!... si qqun les trouve mous, c' est qu'il doit avoir des enceintes soit manquant de vie... soit trop difficiles à driver...(mais vraiment
trop difficile, car ils ont pas mal de jus ces amplis là...)

Je trouve la très grande majorité des enceintes actuelle vraiment
très mauvaise... soit trop difficile à alimenter, soit pas assez de vie, soit les deux!...

Bonne journée!
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:52

Et j' oubliais! [Modéré par EUVRARD] justement parce que mes enceintes n'ont pas besoin d' etre reveillées!...
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:07

freud a écrit:Et j' oubliais! [Modéré par EUVRARD] justement parce que mes enceintes n'ont pas besoin d' etre reveillées!...



:lol: :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:21

Salut

Onkyo est a mon avis une marque qui merite que l on s arrete encore dessus, meme si officielement ils ne jouent pas dans la cour des grands, la qualité de fabriquation de leurs electroniques est remarquable (Alimentation surdimensioné, filtrage de forte capacité, composant de qualité ...) Cette marque respecte la plupart des grands principes de fabrication de materiel de tres haute fidelité.
Effectivement ils ont leurs son, doux et harmonieux, tout en restant assez dynamique.
Ce constructeur preserve cette signature sonore sur toute la gamme de son materiel ce qui lui voue une forte personnalité contrairement a d autre qui font tout et nimporte quoi.

Mon avis sur la question; on peut legitimement vouloir associer de l Onkyo a de l Onkyo, au moins faire le test car ce concepteur en vaut vraiment la peine.

:wink:

Nico
Nico28
 
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:31

Ben je sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je dois reconnaitre que doc a, en grande partie, raison !
Pour certaines enceintes Onkyo peut convenir mais sur certaines colonnes à faible impédance et au HP fortements dimensionnés ça ne le fait pas ! ç'est effectivement trop mou......
J'en ai fait l'expérience avec un 9711 qui était anémique sur des enceintes américaines (mauvaise tenu des HP, basses trainantes, peu de dynamique) alors que sont prédécesseur un Audioanalyse faisait merveille !
Je l'ai vite remplacé par du Proton redécouvert mes disques.
Comme le disait un magasin dans la pub : essayé Proton et vous verez que vos enceintes n'étaient pas si mauvaise !
Bon j'ai aussi un Onkyo ARV401 sur des biblios et ça le fait bien....

Comme quoi il faut faire attention au mariage.
JLP
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Fév 2004 23:03
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2010 12:20

Salut tout le monde . je constate que ce forum est tres chaud, sincerement je ne sais pas si quelques propos ne sont pas deplaces!!! Bon,moi je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.etant pocesseur d'un onkyo 805 pour le home cinema dont je suis tres content u demeurant ;j'aimerais avoir un ampli vraiment haute fidelite sans me ruiné!!!J'ai pense a l'onkyo a9711 que l'ont trouve a des prix abordable en occase.D'apres vous est ce que le son sera meilleur avec cet ampli que mon 805 en mode pure audio.la paire d'enceintes que je possedent sont des jamo s606.Si l'un d'entre vous pouvait me tuyauter ce serait sympa.Il faudrait aussi que je lui associe une bonne platine cd;la aussi je suis preneur pour tout renseignements.A tous merci d'avance et bonnes ecoutes.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message