Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel config pour 4000 euros

Message » 28 Nov 2004 18:19

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche de conseils pour acheter une config (Hifi 60% HC 40%) qui conviendrai à mon budget d'environ 4000,00 euros.

Tous vos messages seront les bienvenus :D :D
gilou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2004 17:14
Localisation: 13 istres
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:25

bonjour et bienvenue ,


pour commencer il faudrait en dire un peu plus...


- taille de ta piece

- tes gouts musicaux et tes attentes...

- aller faire des ecoutes comparatives pour determiner quelles sonorites tu prefere...


bon sinon c est une config. complete qu il te faut ou tu as deja des elements comme un dvd par ex. ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:38

non c'est une config complète qu'il me faudrait.

Ma pièce fait environ 45 m², mais je ne voudrait utiliser que la partie séjour qui fait environ la moitié (l'autre entant une cuisine ouverte sur le séjour)

Je n'ai pour le moment qu'un lecteur DVD thomson dth 4500. Je souhaiterais dans la mesure ou mon budget le permet avoir 4 colonnes 1 caisson, sinon 2 colonnes 2 biblios et 1caisson.

Mon choix n'est pas arrêté sur une marque ni un modèle.

Merci de vos réponses. :D
gilou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2004 17:14
Localisation: 13 istres
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:45

J'ai oublié de préciser mes gouts musicaux:

plutot jazz (Count Basie ,ella_fitzgerald, Jacques Loussier pour changer de genre) Vangelis. j'ai bien aimé le dernier JM Jarre "Aero"
ma femme classic (mozart et haendl vivaldi)
gilou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2004 17:14
Localisation: 13 istres
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:48

gilou13 a écrit:non c'est une config complète qu'il me faudrait.

Ma pièce fait environ 45 m², mais je ne voudrait utiliser que la partie séjour qui fait environ la moitié (l'autre entant une cuisine ouverte sur le séjour)

Je n'ai pour le moment qu'un lecteur DVD thomson dth 4500. Je souhaiterais dans la mesure ou mon budget le permet avoir 4 colonnes 1 caisson, sinon 2 colonnes 2 biblios et 1caisson.

Mon choix n'est pas arrêté sur une marque ni un modèle.

Merci de vos réponses. :D




pourquoi 4 colonnes ? , decidemment je n arrive pas trop a cerner cette demande soudaine depuis quelques temps a chaque recherche de config. :roll: ) , ce sont des vendeurs qui proposent ca pour faire un peu plus de pepetes ou c est parce que l on croit que ca va encore mieux donner qu avec des biblio a l arriere si on prend une 2eme paire de colonne ?


bon pour expliquer un petit peu ce qu engendre une 2eme paire de colonne eh bien deja tu as un surcout par rapport a des biblio , ensuite tu as interet a avoir un ampli costaud car deja que bon nombre ont du mal a alimenter correctement 2 bonnes colonnes ou peniblement 5 enceintes avec des colonnes , une central et des biblio alors avec 2 paires de colonnes... :-? , pour finir le rendu des effets arrieres avec des colonnes est souvent plus difficiles a mettre en oeuvre et le rendu peut etre moins bon et efficaces qu avec de bonnes biblio bien mis eb oeuvre...


a part ca quelles sonorite aime tu ?

neutre , douce , rondes , basse seche , dynamique , clair , detaillee...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:56

Tout ce que je peux dire (car je ne suis pas un expert , je dirais même néophite) pour la sonorité, j'aime plutot une sonorité détaillée, sans trop de basse et généralement claire.
gilou13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2004 17:14
Localisation: 13 istres
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:08

gilou13 a écrit:Tout ce que je peux dire (car je ne suis pas un expert , je dirais même néophite) pour la sonorité, j'aime plutot une sonorité détaillée, sans trop de basse et généralement claire.



deja il faut que tu determine quelle enceinte te conviens avec un ampli qui se marie bien avec car d une marque d ampli a une autre des fois ca donnera de mauvais resultats sur tel enceinte alors que sur une autre ca sera tres bon...


tu peut deja aller ecouter des triangle antal / celius 202 ou altea / celius es , des energy de la serie c - 7 ou 9 , davis... il y en a moult modele et une serie specialement distribuee par hifissimo... , elipson p3...


tu peut essayer divers ampli dessus pour te rendre compte des differences qu il peut y avoir , tu as sherwood , marantz , cambridge , harman kardon , yamaha , denon... , ce sont les plus connu c est pour te donner une base... , ne choisis pas non plus toujours le moins cher en entree de gamme car vite limite soit pour driver de bonnes enceintes ou pas de preout pour un ampli de puissance par la suite si besoin...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:34

hello gilou13,

et bien perso j'ai qu'un conseil a te donner, prenez (toi et ta femme) rendez-vous auprès
d'un, de plusieurs vendeurs hc. prenez vos cd's et vos dvd's avec vous et allez écoutés
vous mêmes plusieurs installations, plusieurs marques d'enceintes.

ainsi uniquement vous trouverez votre bonheur...


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:40

T69 a écrit:hello gilou13,

et bien perso j'ai qu'un conseil a te donner, prenez (toi et ta femme) rendez-vous auprès
d'un, de plusieurs vendeurs hc. prenez vos cd's et vos dvd's avec vous et allez écoutés
vous mêmes plusieurs installations, plusieurs marques d'enceintes.

ainsi uniquement vous trouverez votre bonheur...


:-) T69



+1


c est effectivement le plus simple... , apres si ca ne vous satisfait pas vraiment essayez de trouver ce que l on vous a conseille d ecouter pour voir si ca le fait mieux



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Nov 2004 21:40

conseil vicieux : écoutez aussi une chaîne hi-fi à 1500 euros en comparaison de l'ensemble HC à 4500 euros, pour savoir si vous manquez quelque chose... ;)

Sinon mes conseils d'écoute habituels : laisser la CB à la maison, régler le volume sonore comme ça vous convient et pas à donf comme le voudrait le vendeur, baissez également le caisson s'il est trop fort, faites taire le vendeur pendant que vous écoutez, et ne vous laissez pas embobiner par les "super promos qui finissent ce soir il faut vous décider".
En musique, emportez ce qui vous plaît, mais varié et avec du complexe à reproduire (par exemple, du piano ou du reggae sonne presque toujours bien, il ne faut surtout pas écouter que ça). Un petit ensemble de rock est déjà plus difficile à reproduire, un orchestre symphonique encore beaucoup plus! Pour juger les timbres : les voix et les instruments acoustiques en solo ou en petites formations sont le mieux. Attention au fait qu'un système qui passe bien la voix et le violon ne passe pas forcément bien la basse électrique ou les cuivres, donc varier les instruments aussi!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message