Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix entre deux systèmes Ampli / Enceintes

Message » 26 Nov 2004 13:32

Je crois que les amplis Sherwood de cette gamme ne sont pas mauvais du tout mais j'avoue que je n'ai jamais écouté.

Tu as quand même regardé du côté de l'occasion? Avec ton budget, tu peux peut-être accéder à une meilleure qualité à un moindre prix :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:24

Merci Kro pour le tuyau. C'est le premier kit que je vois avec 2 enceintes frontales. :o
Pour te repondre fly boy, il me semblait aussi que Sherwood n'est pas une si mauvaise marque que ça. En tous cas aux States. Ce qui me tracasse c'est la qualité des enceintes. On dit qu'au Danemark, Eltax est une marque connue pour faire de la qualité à des prix abordables.
Par contre pour ce qui est de l'achat d'occas', il est vrai que l'on peut faire de bonne affaire mais je suis toujours réticent vis à vis du materiel occasion ( état, garantie .... etc )

En tous cas j'ai le week-end pour me décider pour uo contre le Pioneer / Jamo car la promo n'est valable que jusqu'à Lundi soir. J'espère que vous serez encore nombreux à m'éclairer. En tous cas, je vous remercie déja tous pour votre attention et vos conseil :wink:

@+
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:52

bilout a écrit:Merci Kro pour le tuyau. C'est le premier kit que je vois avec 2 enceintes frontales. :o
Pour te repondre fly boy, il me semblait aussi que Sherwood n'est pas une si mauvaise marque que ça. En tous cas aux States.

:o :o
C'est loin d'être une mauvaise marque, même en Europe! Mais c'est surtout la gamme Newcastle qui est excellente.

bilout a écrit:Ce qui me tracasse c'est la qualité des enceintes. On dit qu'au Danemark, Eltax est une marque connue pour faire de la qualité à des prix abordables.
Par contre pour ce qui est de l'achat d'occas', il est vrai que l'on peut faire de bonne affaire mais je suis toujours réticent vis à vis du materiel occasion ( état, garantie .... etc )

Regarde ce qui est proposé sur le site. L'occasion représente souvent une excellente solution. Je suis sûr que certains peuvent te donner des conseils pour connaître ce qu'il faut vérifier sur du matériel d'occasion.

bilout a écrit:En tous cas j'ai le week-end pour me décider pour uo contre le Pioneer / Jamo car la promo n'est valable que jusqu'à Lundi soir. J'espère que vous serez encore nombreux à m'éclairer. En tous cas, je vous remercie déja tous pour votre attention et vos conseil :wink:

@+

Même si cette promo se termine, il y en a toujours d'autres, surtout aux alentours de Noël. Ne te laisse pas "avoir" par l'attrait d'une telle promo. Il faut mieux que tu prennes ton temps pour être content de ton achat.
Et dans TOUS les cas, écoute avant d'acheter. C'est ton oreille qui fera la différence, même si tu n'y connais rien.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 26 Nov 2004 18:35

Le modele proposé est en effet un Sherwood Newcastle. Donc je prend note que c'est bon ampli. Maintenant, est ce que le kit Eltax est un choix qui pourrait convenir ???
En attendant, je vais effectivement faire un tour du coté du materiel à vendre.

En tout cas, je remarque que tu est la voix de la sagesse :
Même si cette promo se termine, il y en a toujours d'autres, surtout aux alentours de Noël. Ne te laisse pas "avoir" par l'attrait d'une telle promo. Il faut mieux que tu prennes ton temps pour être content de ton achat.
Et dans TOUS les cas, écoute avant d'acheter. C'est ton oreille qui fera la différence, même si tu n'y connais rien.

Merci pour tes conseils :D
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:21

bilout a écrit:C'est le premier kit que je vois avec 2 enceintes frontales. :o


? ? ? ? ? ? ?

C est un kit 5.0 ...
2 colonne, 1 centrale et 2 biblio pour le "SR"

Non ?
TheCorum
 
Messages: 344
Inscription Forum: 18 Sep 2004 18:14
Localisation: 70 - Ronchamp
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:26

non il parlait du kit eltax summit en 6.0, ya pas deux frontales mais une surround arrière suplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Nov 2004 22:27

Ca y est !! Je l'ai commandé. En fait je suis allé voir le Pioneer avec le kit Jamo et aprés essai, je me suis laissé tenter. Je vous ferai part de mes impressions une fois installé dans mon salon. :wink:
J'ai également acheté le dernier lecteur Toshiba le SD-245E. C'est un lecteur à 99€ mais avec une qualité d'image que je n'avais pas avec mon lecteur Sony et que ce soit en lecture DVD comme Divx.
Voila donc je remercie tous ceux qui mon aidé (Kro, Flyboy, Mabouya, TheGimly :wink: :D ).

A bientot sur les topics.

Bilout.
bilout
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2004 17:57
  • offline

Message » 28 Nov 2004 1:50

Amuse toi bien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:04

bilout a écrit:Les deux systèmes sont les suivants :

1 - Ampli Sherwood 6405 + Kit Eltax Universe
2 - Ampli Pioneer VSX 514 + Kit Jamo PJ HCS 6000


Aucun de ces deux système n'a la moindre capacité à faire de la Hifi. En HC, ils sont très banals.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:05

thegimly a écrit:Moi je dis que c'est kif kif, dons les deux les surround et la centrale sont vraiment legeres de chez legeres, mais bon dans ces prix la faut pas trop en demander.



Pas d'accord. Avec de l'imagination et des efforts, on peut faire des choses de qualité, même à ce prix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 22:04

Quoi par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Nov 2004 22:25

Kro a écrit:Quoi par exemple ?


Un petit pack d'enceintes avec des Studio Lab SLBT100 ou des Wharfedale Diamond, et un ampli Onkyo ou Yamaha pas très cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:31

Ben il est vrai que je conseille assez régulièrement un petit yam avec les slb pr les petits budgets.

Mais c'est la première fois que je vois jpg conseiller yam...vous allez bien ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 3:05

Kro a écrit:Ben il est vrai que je conseille assez régulièrement un petit yam avec les slb pr les petits budgets.

Mais c'est la première fois que je vois jpg conseiller yam...vous allez bien ?


Je ne suis pas un grand amateur du son Yamaha. Mais il faut dire que pour les tous petit prix, ils assurent pas mal, et que dans l'ensemble, quand on monte en gamme, ils ont fait des progrès à mes yeux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:41

JPG - Hifissimo a écrit:
bilout a écrit:Les deux systèmes sont les suivants :

1 - Ampli Sherwood 6405 + Kit Eltax Universe
2 - Ampli Pioneer VSX 514 + Kit Jamo PJ HCS 6000


Aucun de ces deux système n'a la moindre capacité à faire de la Hifi. En HC, ils sont très banals.



Merci JPG pour ton avis ..tranché!!!!Malheureusement,je crois qu'il arrive trop tard!!!

bilout
MessagePosté le: 27 Nov 2004 21:27 Sujet du message:
Ca y est !! Je l'ai commandé. En fait je suis allé voir le Pioneer avec le kit Jamo et aprés essai, je me suis laissé tenter. Je vous ferai part de mes impressions une fois installé dans mon salon.
J'ai également acheté le dernier lecteur Toshiba le SD-245E. C'est un lecteur à 99€ mais avec une qualité d'image que je n'avais pas avec mon lecteur Sony et que ce soit en lecture DVD comme Divx.
Voila donc je remercie tous ceux qui mon aidé (Kro, Flyboy, Mabouya, TheGimly ).

A bientot sur les topics.

Bilout.




:cry:



Bon weekend!!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message