Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K 1000: quel ampli ?

Message » 27 Juin 2003 18:52

Si des fois l'un d'entre vous ne connaissait pas l'excellent site 6moons, en voici l'url :
http://6moons.com/audioreviews/akg/follow-up.html
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

douane

Message » 28 Juin 2003 9:48

skrav a écrit:Ayant acquité la somme réclamée à la commande, pour moi, tout était fini.
Seulement, quelques semaines plus tard, lettre du service contentieux du transporteur international ???
Il vous reste à devoir tant au titre de la TVA !!!
C'était ce qui était indiqué sur la facture, maintenant, est-ce que le transporteur en question s'en était acquité lui-même avant ou après ? Mystère ! Le bon plan pour enrichir les caisses noires de la société !
J'exagère un peu quand même ! Tout cela pour dire qu'échapper à la TVA doit relever maintenant de l'esbrouffe.

Salut
ben oui — c'est exactement ce que je veux dire (sans quoi j'aurai déjà acheté un tuner magnum dynalab et un ampli paramount par correspondance…) :cry: :cry: Pour les mêmes raisons, les britaniques ne font pas de commerce avec nous :cry: (le prix d'un K1000 en GB est d'environ 540 euros…)
Il reste l'Allemagne: TVA à 16% et commerce intra-européen… À part me faire expédier le bébé par un copain (en priant pour ne pas me faire prendre par les douanes), je ne vois pas trop comment couper à toutes ces enquiquineries… Raison pour laquelle je continuerait souvent à payer le double (!) grace à la bonté des importateurs français… :evil: :evil:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:56

des k1000 se retrouvent relativement souvent sur ebay.de, pourquoi ne pas en prendre un qd un vendeur serieux se presente ? Compter 300€ + livraison et assurance pour un en etat neuf
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

K1000 (le casque qui parle)

Message » 28 Juin 2003 13:01

00940 a écrit:des k1000 se retrouvent relativement souvent sur ebay.de, pourquoi ne pas en prendre un qd un vendeur serieux se presente ? Compter 300€ + livraison et assurance pour un en etat neuf

Ben sauf que je viens de m'en payer un neuf…
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

branchement du betiau

Message » 28 Nov 2004 0:33

Salut la clique des amateurs de chauffes oreilles :D
je commence à sérieusement me tater pour un K1000 moi aussi. C'est qu'à force de vous entendre parler d'aération, de transcandance et de tout le tintouin, ça donne envie d'essayer !

Je compte le brancher sur mon Kora Explorer et ça devrait bien marcher (si j'ai bien lu le post issu de head-fi.org, qui se touve recopié dans le sujet 'et un sujet de plus sur les amplis casque' (page 9 pour les feinéants !))

Seulement, comme je suis un mou du genou, je ne compte pas me lever à chaque fois pour aller débrancher mes enceintes ! So, how to do ?

1) acheter un second Kora Explorer : pas assez riche, et même, peut-être pas assez fou, va savoir...

2) le K1000 Selector ? Un truc que je comprend pas avec ce truc. J'ai lu partout que le K1000 avait besoin de jus (c'est pourquoi on le branche au cul de l'ampli, non ?) Or, ce K1000, il se branche où ? D'après ses entrées RCA, je le vois bien branché sur le Tape Out ou sur le lecteur CD directement, en tous cas, pas sur les sorties enceintes. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Edit, une petite visite sur le site d'AKG a éclairé ma lanterne. Ce ne sont pas des jacks: " The K 1000 Selector has been designed specifically for connecting the K 1000 to high quality hi-fi amplifiers with only one set of speaker terminals. The front panel provides a selector switch and dedicated output jack for the K 1000. Two sets of four hard gold plated screw terminals on the rear panel allow you to connect your amplifier and a pair of speakers.

Rest donc un mystère: le prix. Il est aujourd'hui affiché à 199 euros (cheros pour un switch !). Etait-il vraiment à 99 euros il y a un an ? (C'est vrai que le prix de l'acier augmente, mais à ce point ? J'espère qu'il est lourd comme un coffre fort alors !)

3) Une autre solus ? -> 3615 réponse rapide appréciée, réponse assurée avec ou sans photo !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 28 Nov 2004 7:25

Salut

le K1000

est vendu avec un cable terminé par un connecteur neutrix XLR 4 points (4 pins) mâle — et / ou un cable terminé par quatre fiches bananes (ou quatre terminaisons sur lesquelles fixer des bananes ou des fourches, ou), de façon à pouvoir le connecter directement sur les sorties bornier - hp de l'amplificateur


le sélecteur:

avec du cable hp, on sort des borniers de l'ampli et on entre dans le sélecteur sur des borniers dorés; on ressort du sélecteur par les deux autres borniers et on se dirige vers les enceintes
sur la façade avant du bidule, il y a : une embase XLR femelle 4 points sur laquelle on branche le casque, et un bouton permettant de sélectionner soit la sortie bornier vers les enceintes, soit l'embase vers le casque.

Et effectivement, j'ai payé le mien 99€ (+20€ de FdP) en juin 2003 — mais chez un vendeur qui le vend maintenant 199…

Reste sinon la solution de l'ampli dédié.

Dans tous les cas, c'est un casque qui devient vite indispensable, je toruve.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

le selctor

Message » 28 Nov 2004 14:07

et tu es content du selector ?

La construction métalique augure une bonne conception, mais je trouve le bouton en plastique un peu cheap.

Passer de 99 à 199 euros, ça fait du 101 % d'inflation ! A ce rythme, il devient plus cher que le casque dans 2 ans ! Je vais envoyer un courriel au revendeur pour avoir une explication. Sinon, je vais essayer d'en trouver un d'occaz sur ebay.de

Note que pour 300 euros de plus (499 sur ebay.de) tu as l'ampli dédié

merci pour ta réponse dub

@++
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 28 Nov 2004 14:12

lenainrouge a écrit:et tu es content du selector ?

La construction métalique augure une bonne conception, mais je trouve le bouton en plastique un peu cheap.


Ça n'a pas bougé depuis un an — alors que je l'utilise (presque tous les jours — enfin les nuits).

lenainrouge a écrit:Passer de 99 à 199 euros, ça fait du 101 % d'inflation ! A ce rythme, il devient plus cher que le casque dans 2 ans ! Je vais envoyer un courriel au revendeur pour avoir une explication. Sinon, je vais essayer d'en trouver un d'occaz sur ebay.de

Note que pour 300 euros de plus (499 sur ebay.de) tu as l'ampli dédié


Certes…
Je reste quand même dubitatif sur l'ampli (de chez AKG) après avoir lu quelques discussions sur headfi etc…

Un "petit" MG-Head, un jour… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2004 14:44

pour les "deep pockets", 6moons a fait un cr enthousiaste du K1000 sur le Firstwatt F1 (le petit dernier de Nelson Pass).

http://www.6moons.com/audioreviews/firs ... watt3.html

Mais évidemment, à 2500$ ca peut bien.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2004 6:25

00940 a écrit:pour les "deep pockets", 6moons a fait un cr enthousiaste du K1000 sur le Firstwatt F1 (le petit dernier de Nelson Pass).

http://www.6moons.com/audioreviews/firs ... watt3.html

Mais évidemment, à 2500$ ca peut bien.


Certes :wink:

Mais à ce tarif là, on devrait pouvoir trouver un intégré ou un ampli de puissance (de ceux que l'on utilise pour faire tourner ces espèces de casques sans arceau, composés de deux boîtes ou de deux colonnes séparées d'environ deux mètres, etc… :wink: ).

Ou même l'ampli de chez Audio Valve (avec adpatateur d'impédance) doit se trouver aux alentours de 1100 (1525€ chez Phonomi). de quoi déjà voir venir…


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:12

Le Firstwatt EST un ampli de puissance ;)

Le concept est interessant, c'est un ampli a transconductance, dont l'output est determiné par le courant, pas par le voltage comme l'immense majorité des amplis.

Il a été dessiné specialement pour les enceintes haut rendement fullrange.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:14

'zolé… :oops:

N'empêche que je resterai raisonnable: un MG-Haed ou un Audio Valve me suffiront :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Norh S9 ou SAC ?

Message » 13 Fév 2005 15:36

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter l'ampli dédié produit par SAC audio ? C'est un gros bloc de métal hérissé de dissipateurs qui se présente comme un hérission. Ce truc a l'air assez lourd et chauffe apparament pas mal. J'ai lu que c'était droit et puissant, un peu comme le K1000. Je pense qu'il faut donc un player cd assez doux. Une jolida JD100 ou quelque chose de moins cher :mdr:

L'autre option serait pour moi un Norh S9. 300 dolars livré à ma porte. Je pense que c'est encore meilleur que ce qu'on peut trouver dans la filière chinoise pour le même prix (ou je me trompe ?). 6 moons en a fait une revue élogieuse. Là ça permet de faire des économies sur le CD. Une micromega minimum ?

Je suis très content avec le Kora Explorer. Je cherche un second ampli pour ma chambre :D
J'écoute principalement de l'électro, du nu jazz, la radio classique. J'aime la voix des femmes (sauf celle de marta beranger :mdr:) L'un d'entre vous à déjà eu l'occasion d'écouter un de ces deux amplis ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message