Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 29 Nov 2004 9:13

Je constate une fois de plus que lorsque le client est en possession de son ("très cher") matos il n'a plu qu'à se débrouiller lors d'une panne :cry: . Que ce soit dès le premier jour d'utilisation ou plus tard. Moi aussi j'ai un problème avec un lecteur Cambridge (500se), celà fait UN MOIS qu'il est chez le revendeur (matériel sous garantie) et ils attendent la pièce (j'ignore laquelle) ! Je ne reparlerais pas de mon HP Mission que j'attends lui aussi depuis un mois (voir mon post QUAND TOUT VA MAL!).
Il est lamentable d'avoir à constater la légèreté avec laquelle nous sommes traités. Lorsque les revendeurs sont corrects s'est le SAV qui foire ou le distributeur, ne parlons pas de la poste qui s'en mêle parfois! Le problème est que ce phénomène ce rencontre aussi bien en hi-fi, qu'en informatique ou en électroménager.
En tout cas bon courage à tous ceux qui doivent faire face à ces situations !!
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2004 9:35

N'empêche que se sont des gens compétents et très sympa... :D
Eric James qui est sur le forum essaie de donner satisfaction à tous ses clients et peut être qu'au passage il y a pu avoir des ratés ou une incompréhension. :cry:
Il n'empêche que sur un site internet la vente ne se limite pas à un seul client et désolé pour celui sur qui ça tombe mais malgré toute la bonne volonté il peut y avoir parfois un loupé....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Nov 2004 9:50

vincent128 a écrit:Salut fshg,
Dans l'informatique c'est monnaie courante.


Je bosse dans l'info et, hélas, tu ne m'aprrends rien.

vincent128 a écrit:Or, tu postes un samedi, et on peut penser assez logiquement que la plupat des personnels ne travaillent pas le week-end.

Avant de poster j'ai envoyé un mail aux parties concernées et j'ai déjà eu certains éléments réponses mais pas de Son-Video, bien sûr.
J'ai également posté ce samedi parce que je m'étais fixé ce jour comme délai.

vincent128 a écrit:C'est bizzare, c'est souvent un vendredi soir ou un samedi que les gens viennent poster leurs malheurs, et s'étonnent ensuite de ne pas avoir de réponse!

Pour moi c'est loin d'être un malheur. Et je n'ai en aucun cas dit que je m'étonnais de ne pas avoir de réponse !


vincent128 a écrit:J'éspère que tu as signalé par MP à Eric James l'existence de ce thread, afin qu'il vienne répondre. Parfois aussi, les foreumeurs ont l'impression qu'il suffit de poster sur HCFR pour que les responsables du magasin concerné viennt lire le thread, comme s'ils lisaient HCFR toute la journée! :o

J'ai pris contact avec Eric James afin de lui dire que je voulais éviter de polémiquer sur le forum. MAIS, après 2 mois d'attente et un lecteur qui devais d'abord me parvenir mardi puis, être envoyé le mardi, puis en fait expédié soit disant le mercredi, j'ai dis STOP.
Mes derniers messages envoyé à Eric James sont restés sans réponses.
Je demandais un n° de colissimo afin de pouvoir faire un "tracking" du colis. Celà aurait en plus permis de m'assurer que le lecteur était effectivement expédié.


Au final, celà ne tient qu'à Son-Video.com de venir défendre ici son image de marque et se racheter à vos yeux. Moi c'est bon je me suis fais mon idée.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2004 9:56

Chaman a écrit:Ceci dit, attendons le résultat des courses lundi, des fois qu'il s'agirait d'un imposteur ou de quelqu'un qui s'obstine à ne pas respecter la procédure de garantie légale du fournisseur.


Merci, c'est sympa. C'est pour éviter ce genre de commentaires que j'ai mis en photos les 2 lecteur Cambridge Audio et ont peut même y voire les n° de série.

En outre, je peux même mettre sur le forum le lettre de mise en demeure ainsi que l'AR et puis aussi le dernier message que PPL a envoyé à Son-Video.com qui leur demande de me faire parvenir une nouvelle machine il y a plus d'une semaine.

Incroyable, on ne me l'avais pas encore faites celle là.
:roll:

Au fait, je tiens également à préciser que je ne suis pas venu cracher ma bille sur ce forum.
Vous pourrez tous noter que je n'ai jamais dit de mal sur Son-Video.com !
Je n'ai fais que relater des faits et je n'ai à aucun moment tenu des propos du genre : "escots ou incapables".
Je sais qu'ils exitent certains aléas qui ne sont pas toujours contôlables mais, 2 mois sans même un petit coup de fil...
Je me répète, même ma LRAR n'a servi à rien.

Qu'ils viennent s'expliquer !

Autre chose encore. Avant de poster, j'ai même pris contact avec radinan en MP qui a eu un problème en début d'année 2004 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724538). Après sa réponse que j'ai reçu lundi dernier, je me suis laissé la semaine entière afin que Son-Video fassent ce qu'ils avaient à faire...


Si tout ça ne suffit pas à prouver ma bonne foi...
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:12

Yves Communal a écrit:La loi francaise, sauf erreur de ma part, dit que le client doit se retourner contre le vendeur du bien, point barre... Au vendeur ensuite de faire toutes les démarches nécessaires si nécessaire.

Yves.


C'est exact, c'est pour celà que je tiens encore une fois à remercier PPL Cambridge Audio France pour s'être substituer à Son-Video.com.

Ils n'étaient pas obligés de le faire. Ils sont entrés en contact avec moi et on décidé de changer le lecteur. Leur réactivité a été exemplaire.

Toute cette histoire serait règlée depuis longtemps si Son-Video.com y avait mis du sien.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:21

calovadts a écrit:N'empêche que se sont des gens compétents et très sympa... :D
Eric James qui est sur le forum essaie de donner satisfaction à tous ses clients et peut être qu'au passage il y a pu avoir des ratés ou une incompréhension. :cry:
Il n'empêche que sur un site internet la vente ne se limite pas à un seul client et désolé pour celui sur qui ça tombe mais malgré toute la bonne volonté il peut y avoir parfois un loupé....


Ah, c'est beau les gens contents. Si c'était tombé sur toi comment aurais-tu réagi ?

Il est clair qu'il peut y avoir des loupés mais dans ce cas le vendeur doit tout mettre en oeuvre sous peine de voir ce genre de message fleurir sur les forums.

Leur absence totale de communication ne plaide pas en leur faveur.

Et, comme je l'ai dis on juge un bon magasin sur la qualité de son SAV.

Si j'achète chez un discounter, je le fais en connaissance de cause, à mes risques et périls.

Avant de commander chez Son-Video.com je me suis renseigné et, je pensais qu'ils étaient sérieux.
Dernière édition par fshg54 le 29 Nov 2004 10:48, édité 1 fois.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:30

no problème pour moi trois commandes 3 fois livrés dans les trois jours ..! nickel
stuartlittle
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2002 18:31
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:21

Sinon, je rappele que toute immobilisation en garantie de plus de 7 jours prolonge automatiquement la durée de garantie d'autant... Gardez donc toutes les traces prouvant la durée de l'immobilisation.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=L211-2
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:27

j'aurais aimé que quelqu'un de SON-VIDEO.com puisse nous donner quelques informations supplémentaires, ne serais-ce que pour faire jouer le droit de réponse.

Eric, Julien ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:40

EUVRARD a écrit:j'aurais aimé que quelqu'un de SON-VIDEO.com puisse nous donner quelques informations supplémentaires, ne serais-ce que pour faire jouer le droit de réponse.

Eric, Julien ?


Et bien moi aussi j'aurais aimé les voir venir s'expliquer avant de m'adresser au Tribunal d'Instance.
:(

Tout est prêt de mon côté. Je n'ai qu'à mettre ma lettre de requête en injonction de faire à la poste.
Dernière édition par fshg54 le 29 Nov 2004 14:45, édité 1 fois.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:41

ACVotre a écrit:les joies de l'achat en ligne :idee:


Merci de votre soutien chez confrère ! Et dire que je vous ai défendu sur certains posts !

Amitiés quant même !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:42

fshg54 a écrit:
EUVRARD a écrit:j'aurais aimé que quelqu'un de SON-VIDEO.com puisse nous donner quelques informations supplémentaires, ne serais-ce que pour faire jouer le droit de réponse.

Eric, Julien ?


Et bien moi aussi j'aurais aimé les voir venir s'expliquer.
:(


Bonjour,

est ce que vous pouvez me contacter directement cet après midi, afin que je puisse y voir un peu plus clair ?

Mille mercis d'avance
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:44

Chaman a écrit:çà c'est clair, mais tu ne leur a pas acheté une paire de Jean-Marie Reynaud Offrande ! :lol:


Est ce que tu peux un peu plus explicite ? Si tu veux nous allumer, fais le avec un peu plus de couilles !!!! :evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:46

Chaman a écrit:fshg54

ou je travaille à Luxembourg-Ville.


Ici ta première erreur de lieu d'achat en regard à ta localisation géographique.


Ils ont négocié le prêt afin d'être sûr de ne pas avoir le problème et hop l'affaire était dans le sac.


Toi, tu avais un délai de 7 jours pour tester le matériel.


En plus, ils l'ont payé moins cher.



C'est vrai, Son-Video.com est connu pour pratiquer les prix les plus cher.


L'importateur Cambridge Audio est d'accord pour l'échanger mais en tant qu'importateur il ne traite pas en direct avec le client.
Il a renvoyé un lecteur a Son-Video qui doit le faire suivre.


De quand date cette réponse écrite, si il y a ?


Affaire à suivre, tiens nous au courant de son dénouement. :wink:


Je tilte un peu sur cette affirmation... :-? Je pense que c'est pas vrai.
Sinon, c'est sur qu'il y a l'air d'avoir un probleme dans la cas cité, mais c'est la premiere fois que je lis un probleme sur Son Video. Alors, je ne souhaite pas enfoncer le clous.
Deplus les deux forumeur que je connais virtuellement ont toujours etait tres courtois avec moi et ont toujours repondu a mes mail/mp meme en demande de conseil pour ne pas acheter sepecialement leur produits.

voila.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:48

Chaman a écrit:Toi, tu avais un délai de 7 jours pour tester le matériel.:


Oui, c'est un délai légal obligatoire !

Chaman a écrit:C'est vrai, Son-Video.com est connu pour pratiquer les prix les plus cher.


Ah bon, tu me l'apprends !!!! Désolé de ne pas exploser les prix pour un Zorro comme toi !! Désolé, mais je perds mon calme !

Tu te permets de nous attaquer depuis quelques temps, et ce, par petits pics. Je ne vais le dire qu'une seule fois: soit tu arrêtes, soit j'en avise le staff de HCFR pour diffamation et attaques personnelles envers un forumeur !
Et encore, je suis très calme !


A bon entendeur !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Vos expériences