Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix difficile entre le son ou la raison...

Message » 29 Nov 2004 11:07

Voilà,

Avant de faire le grand pas, j'hésite entre deux amplis :

Le NAD T743 pour son "Son" mais aussi son souffle...
Et le "Yamaha RX-V1500" (ou 1400) pour ça "Fiabilité" et ces performances en HC aussi mais moins bon en Hifi...

J'ai été impressionné par le son très détaillé du NAD mais aussi par son manque de punch en HC.

Avec ma WAF nous souhaitons surtout une immersion totale en HC, la musique c'est juste de temps en temps en fond. On souhaite un son HC impressionnant pour avoir les sensations qui vont bien !

Le mariage des enceintes sera par conséquent différent.

Ensemble Wharfedale Diamond 9 ou JMLab Chorus pour le NAD ou ensemble Magnat THX Select pour le Yamaha.

Pour le moment, nous sommes plus orientées sur le Yamaha pour son impressionnante capacité à nous faire vibrer en HC, mais bon c'est pas trop ça en HiFi, même si c'est moins important pour nous (De plus j'ai un ensemble Hifi bien suffisant...)

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez ;)

Merci pour vos conseils !
Dernière édition par babysatch le 29 Nov 2004 11:43, édité 2 fois.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:14

Moi je mettrais plutot les Wharfi avec le Yam si elle te plaisent, et il est pas si mauvais en hifi arretez avec ca :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:19

J'ai pas dis qu'il était mauvais, je l'ai juste trouvé moins bon ;)
Faut pas tout mélanger :mdr:

Bof pour moins chère j'ai un ensemble avec un caisson alors bon, je ne veux pas non plus exploser trop mon budget qui était à la base de 1000€ et que j'éxplose déjà gravement :D
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:23

Je sais pas ce que vout ce pack thx magnat mais bon ne neglige pas la partie enceitnes, si tu prend le 1400 tu vas avoir un ampli qui a du potentiel, ca serait dommage de pas l'exploiter comme il se doit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:27

Justement, je pense que les Magnat ont beaucoup plus de potentiel en HC que les autre, j'en ai discuté avec un forumeur qui les a !

En Hifi elles sont très neutre, ce qui n'est pas plus mal quand on y pense :-?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:34

Babystatch, tu as pas été écouter le Cambridge avec les Acoustic Energy Aegis ?

Le Cambridge risque peut-être d'être moins impressionant que le Yamaha en impact, mais les enceintes Aegis, en HC, tu vas prendre une claque.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2004 11:36

Keron a écrit:Babystatch, tu as pas été écouter le Cambridge avec les Acoustic Energy Aegis ?

Le Cambridge risque peut-être d'être moins impressionant que le Yamaha en impact, mais les enceintes Aegis, en HC, tu vas prendre une claque.
Non, mais j'y pense, je vais faire une écoute comparative dans la semaine.

Mais dans mon cas, ça se rapproche de l'ensemble NAD + JMLab, je fais comme si ;)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:48

Tu comptes te débarasser de ton ampli 396?
Auquel cas tu pends le 1500 et tu gardes le 396 via les pré-out :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:49

JmLab et Acoustic Energy c'est assez différent.

Acoustic Energy ce serait plus proche de Wharfedale... mais c'est à part quand même.

Et n'oublie pas Mission. Car côté expression et force, cela pourrait le faire avec les Yamaha.

Mais si tu vas chez Quatuor pour les Acoustic Energy, écoute aussi les JPW.

Bon courage :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2004 11:51

Méfie toi quand même des écoutes claires et qui impressionnent. On peut aimer une demi heure et soudain se sentir agressé peu à peu.

Monte vraiment le volume très fort sur le système que tu vas apprécier. Parfois on découvre des choses révélatrices. Un caractère qui s'affirmera peu à peu au fil de tes écoutes.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2004 11:53

Oui je pense garder mon 396 ;), mais il n'a pas d'entré de prévu pour ça, juste une entré CD ou AUX...

Ben je verais bien ce que va me dire le vendeur de chez Quator, mon frère aime bien les Mission aussi mais pas Yamaha, il serait plus pour le mariage NAD + Mission... mais la je ne sais plus :mdr:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message