Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du PR 5.1 soirée ATOLL du 25/11/04

Message » 28 Nov 2004 14:53

krack a écrit:
LABOLLE a écrit:Dynaudio a gauche+cabasse a droite, tout le monde est d'accord
c'est dégueu!
Idem pour les autres mélanges d'enceintes made in Alain, le PR5+1 ne fait pas de miracles non plus...Même si d'autres cocktails liquides peuvent l'être.


:o j'ai pas saisi, tu veux parler Du mélange, ou que dynaudio ET cabasse sont dégueu ?

Peux-tu donner des précisions et quel ampli et source étaient utilisés ?


Ps: très agréable et instructive soirée, encore merci à l'équipe Elecson. Une belle découverte ce PR 5.1...


C'est le mélange ;-)

Mais de toute façon l'amplification ne suivait pas dans le grave, laissant juste supposer une grande qualité dans le médum aigu, enveloppé dans des graves de fête foraine :mdr:
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:18

Ouffff, j'ai eu peur pendant un moment... :roll: Faut pas faire des trucs comme ça :D :wink:

Je suis passé que brièvement dans la pièce de vos tests donc je n'ai que vos "échoes" :oops: .
Quel était donc cet ampli utilisé pour manquer d'autorité ?

Tout le reste du temps c'est passé sur le Biosonic (pression acoustique impressionnante !) rien ressenti de pareil ! On a pu tester la comparaison du PR5.1 vs P965 sur le mur, fallait faire appel à la mémoire auditive car il y avait un peu de manip (merci jacques) et bien la différence était nettement audible (surtout quand le Sherwood tournait sans surround... privat joke). Bon ba résultat des courses dans cette configuration, le PR5.1 est plus dynamique, y a plus de présence et on ressent de la rapidité qui se traduit par un coté plus entrainant sur la musique (plus foot taping). Ce qui peut être apprécié pour certains ou le contraire par d'autres en fonction des associations...

Voilà mon ressenti qui je pense était partagé par l'assemblé présente.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Nov 2004 22:09

bobim a écrit:
bobim a écrit:
eboissier a écrit:
bobim a écrit:Merci Eric

Les décodeurs du A11 n'ont pas été utilisés ? :o


Ben la soirée était PR5.1, pas A11 donc.... :wink:


Je pensais que le PR5.1 était utilisé en préamp hifi mais sur 5.1 comme le HK S1.0.
Ils étaient donc tous dotés de la carte de décodage interne ? :o


Qui peut me fournir la réponse ?

Ensuite la comparaison avec le Rotel etait elle faite en numérique ? :o

Merci


Ben y a personne pour m'aider ? :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:53

bobim a écrit:
bobim a écrit:
bobim a écrit:
eboissier a écrit:
bobim a écrit:Merci Eric

Les décodeurs du A11 n'ont pas été utilisés ? :o


Ben la soirée était PR5.1, pas A11 donc.... :wink:


Je pensais que le PR5.1 était utilisé en préamp hifi mais sur 5.1 comme le HK S1.0.
Ils étaient donc tous dotés de la carte de décodage interne ? :o


Qui peut me fournir la réponse ?

Ensuite la comparaison avec le Rotel etait elle faite en numérique ? :o

Merci


Oui, je crois qu'ils étaient tous équipé de la carte de décodage

La comparaison avec le rotel en hifi, était pour moi faite avec le décodeur de la source (sinon, c'est moins pertinant comme comparaison..) :wink:

Ben y a personne pour m'aider ? :(
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2004 7:43

Merci Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:50

allez une petite comparaison entre mon rotel RSP-965 et l'atoll mais a 24Heure d'interval sur enceintes differente cela vaut ce que ca vaut :roll: mais je n'ai pas pu m'en empecher :lol:

Ma curiosité etant piqué au vif j'ai fais le teste de kil BILL avec la scene de combat à la fin dans la neige et cela me confirme les difference entre les deux mon rotel est plus fin plus crystallin dans les aigu mais moins franc sur les impacts ca claque un peu moins sur les catasgnettes par contre je trouve l'echo de celle-ci mieux restitué avec le rotel

Par contre etant tout seul a la maison j'ai poussé pour avoir un niveau sonore pas trop ridicul face au biosonic et franchement ben ca le fait :o même si coté grave je suis loin du mur pour le reste ca tient vraiement bien la route 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:07

Malheureusement pas pu venir découvrir la merveille, je me réservais pour Queer le lendemain à 1h du matin :mdr:

[mode HS ON]
Juste une remarque suite aux commentaires sur les enceintes Quad (étant intéressé par l'achat des 11 ou 12L). Ces paires reçues, semble-t-il défectueuses, ne me rassurent pas trop: cela pourrait-il signifier une qualité de fabrication inégale? :o :o
Parce que si ça tient de la loterie pour avoir une paire qui donne vraiment les résultats espérés... :-?
[mode HS OFF]
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:55

FlyBoy a écrit:[mode HS ON]
Juste une remarque suite aux commentaires sur les enceintes Quad (étant intéressé par l'achat des 11 ou 12L). Ces paires reçues, semble-t-il défectueuses, ne me rassurent pas trop: cela pourrait-il signifier une qualité de fabrication inégale? :o :o
Parce que si ça tient de la loterie pour avoir une paire qui donne vraiment les résultats espérés... :-?
[mode HS OFF]


Franchement, même les Porches ont des pannes. Et là, quelques secondes d'écoute (surtout avec Ronan à coté) permettent de savoir qu'il y a un problème...

Ce sont selon moi de superbes (tant sur le son qu'en finition) enceintes pour un prix :o
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2004 18:17

Exacte !
Tout matériel peu tomber en panne un jour ou l'autre , mais je rappelle quand même que , comme je l'ai déjà soulignée , elles avaient un petit quelque chose d'agréable et ceci en étant défectueuse.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 29 Nov 2004 18:31

eboissier a écrit:
FlyBoy a écrit:[mode HS ON]
Juste une remarque suite aux commentaires sur les enceintes Quad (étant intéressé par l'achat des 11 ou 12L). Ces paires reçues, semble-t-il défectueuses, ne me rassurent pas trop: cela pourrait-il signifier une qualité de fabrication inégale? :o :o
Parce que si ça tient de la loterie pour avoir une paire qui donne vraiment les résultats espérés... :-?
[mode HS OFF]


Franchement, même les Porches ont des pannes.


Heu, oui. Mais
1/ ça fait parti des critères dans les choix d'une voiture (en dehors du prix :mdr:). Un tel préfèrera telle marque car réputée plus fiable;
2/ les marques peuvent quand même se différencier par la qualité de fabrication et j'ai cru entendre dire que les enceintes Quad n'étaient plus fabriquées au même endroit.
Je m'interroge juste suite à vos remarques.

Pardon pour spoiler le thread sur l'écoute chez Elecson :oops:
Alain, Ronan, si vous nous écoutez... :lol:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 29 Nov 2004 19:09

bobim a écrit:Ensuite la comparaison avec le Rotel etait elle faite en numérique ? :o

J'ai fait une (très) rapide comparaison entre les 2. La différence la plus frappante se situe au niveau des aigues, où l'atoll semble plus détaillé et le rotel plus doux. Mais je ne saurais lequel j'ai préféré qualitativement. Il faudrait faire une écoute plus poussée.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:11

Crao a écrit:
bobim a écrit:Ensuite la comparaison avec le Rotel etait elle faite en numérique ? :o

J'ai fait une (très) rapide comparaison entre les 2. La différence la plus frappante se situe au niveau des aigues, où l'atoll semble plus détaillé et le rotel plus doux. Mais je ne saurais lequel j'ai préféré qualitativement. Il faudrait faire une écoute plus poussée.


Merci :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:32

bobim a écrit:
Crao a écrit:
bobim a écrit:Ensuite la comparaison avec le Rotel etait elle faite en numérique ? :o

J'ai fait une (très) rapide comparaison entre les 2. La différence la plus frappante se situe au niveau des aigues, où l'atoll semble plus détaillé et le rotel plus doux. Mais je ne saurais lequel j'ai préféré qualitativement. Il faudrait faire une écoute plus poussée.


Merci :D

Je précise que la connexion numérique a été faite en coaxiale, et qu'il suffit d'appuyer sur une touche sur l'atoll pour faire le switch entre numérique et analogique. Donc il y a vraiment moyen de faire une comparaison instantannée.
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 29 Nov 2004 22:29

krack a écrit:Ouffff, j'ai eu peur pendant un moment... :roll: Faut pas faire des trucs comme ça :D :wink:

Je suis passé que brièvement dans la pièce de vos tests donc je n'ai que vos "échoes" :oops: .
Quel était donc cet ampli utilisé pour manquer d'autorité ?

Tout le reste du temps c'est passé sur le Biosonic (pression acoustique impressionnante !) rien ressenti de pareil ! On a pu tester la comparaison du PR5.1 vs P965 sur le mur, fallait faire appel à la mémoire auditive car il y avait un peu de manip (merci jacques) et bien la différence était nettement audible (surtout quand le Sherwood tournait sans surround... privat joke). Bon ba résultat des courses dans cette configuration, le PR5.1 est plus dynamique, y a plus de présence et on ressent de la rapidité qui se traduit par un coté plus entrainant sur la musique (plus foot taping). Ce qui peut être apprécié pour certains ou le contraire par d'autres en fonction des associations...

Voilà mon ressenti qui je pense était partagé par l'assemblé présente.


Ben euh... comment dire, aucun ampli n'était le panacée, on a changé les enceintes :-)
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 29 Nov 2004 23:27

D'acc merci
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message