Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un système HC musical et compact : Thule, Primare, Cyrus ?

Message » 24 Nov 2004 11:05

Salut,

Je possède actuellement un intégré Onkyo Integra 898 qui me satisfait tout-à-fait en HC mais qui manque de pêche et de nuance en hifi et comme j'écoute plus de musique que je ne regarde de films (90/10), c'est la qualité hifi qui prédomine dans mon choix.

Mais (il y a tjs un "mais" :lol: ) ma contrainte est de trouver un système assez compact (mon meuble n'est extensible et tout doit rentrer dedans). J'ai donc pensé à :

- soit un intégré HC musical assez slim (Thule AV100, Primare SPA 20) donc un remplaçant direct de l'Onkyo,

- soit un pré-amp Hifi/HC + 2 amplis stéréo (1 pour les frontales et 1 pour les surrounds) ou ampli 5 voies mais alors là il faut que ce soit peu encombrant (Cyrus ?) [-> Merci de ne pas citer Rotel, Nad ou autres marques qui seront impossible à caser... :roll: ]

J'ai aussi pensé à une autre piste : il n'y aurait pas d'intégré 5 voies sans décodeurs sur lequel je brancherait mon lecteur DVD qui décoderait le Dolby et le DTS ? (suis-je assez clair ?)

PS : Mes frontales sont des JM LAB 907 Be donc un ampli ni trop sec ni trop détaillé dans l'aigu est le bienvenu et je n'ai pas de centrale (d'où seulement 4 voies d'amplification en HC). :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:21

STF67 a écrit:J'ai aussi pensé à une autre piste : il n'y aurait pas d'intégré 5 voies sans décodeurs sur lequel je brancherait mon lecteur DVD qui décoderait le Dolby et le DTS ? (suis-je assez clair ?)



Dans cette voie-là, pour un budget serré en cherchant bien on peut trouver un Proton AS2621 d'occase. Il a une entrée 5.1 et ne décode que le DD.
En plus il n'est pas très encombrant.
Si on lui adjoint un ampli du style AA2580, ça fait un ensemble à peine plus haut qu'un intégré HC avec une musicalité sans comparaison et des watts qui sont bien là.
J'ai un ensemble comme ceci qui m'a couté environ 500 euros d'occase.
Si le son parait trop sec, notamment dans l'aigu, on peut toujours mettre un autre ampli de puissance un peu plus opulent.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:33

Vincent a aussi des petits blocs monos... mais je ne les ai jamais écouté.

Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:21

STF67 a écrit:PS : Mes frontales sont des JM LAB 907 Be donc un ampli ni trop sec ni trop détaillé dans l'aigu est le bienvenu et je n'ai pas de centrale (d'où seulement 4 voies d'amplification en HC). :wink:


Salut, je deconseille le primare dans ce cas, en revanche le THULE c'est à tester ! Peut-être l AV120 d'ailleurs..
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:44

Nigel a écrit:Dans cette voie-là, pour un budget serré en cherchant bien on peut trouver un Proton AS2621 d'occase. Il a une entrée 5.1 et ne décode que le DD.
En plus il n'est pas très encombrant.
Si on lui adjoint un ampli du style AA2580, ça fait un ensemble à peine plus haut qu'un intégré HC avec une musicalité sans comparaison et des watts qui sont bien là.
J'ai un ensemble comme ceci qui m'a couté environ 500 euros d'occase.
Si le son parait trop sec, notamment dans l'aigu, on peut toujours mettre un autre ampli de puissance un peu plus opulent.

Merci de cette piste mais, comme tu le dis, vu qu'il n'est plus produit il ne sera pas évident à trouver...
Le décodage DD est comment ? (il commence pas à dater un peu ? :roll: )

ougo a écrit:Vincent a aussi des petits blocs monos... mais je ne les ai jamais écouté.
Ugo :-)

Je les ai vus chez un revendeur mais jamais écoutés et ils sont verticaux donc pas évident à positionner... :(

Damned a écrit:Salut, je deconseille le primare dans ce cas, en revanche le THULE c'est à tester ! Peut-être l AV120 d'ailleurs..

Le Primare n'est pas assez doux ?
Sinon c'est vrai que j'ai déjà écouté du Thule et ça m'avait bien plus... :D
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:11

Et tu y tiens beaucoup à ce meuble? Ca me paraît dommage de sacrifier la qualité d'écoute musicale pour la compatibilité d'un matériel avec un meuble.
Si le meuble est vraiment déterminant il faut que tu indiques la place disponible car la demande est peu précise pour le moment.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:05

vincent128 a écrit:Et tu y tiens beaucoup à ce meuble? Ca me paraît dommage de sacrifier la qualité d'écoute musicale pour la compatibilité d'un matériel avec un meuble.
Si le meuble est vraiment déterminant il faut que tu indiques la place disponible car la demande est peu précise pour le moment.

Allez, un peu de provoc', je préfèrerais vendre mon matos plutôt que mon meuble... :lol:

Non, sérieusement, il me permet de planquer le matos et a du volume mais il contient déjà

Partie Gauche / Ampli HC + Platine vinyle
Partie Droite / Lecteur DVD + Graveur DVD + Lecteur CD + Console

Voilà pourquoi je cherche un système HC compact et performant... :roll: :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:19

STF67 a écrit:Merci de cette piste mais, comme tu le dis, vu qu'il n'est plus produit il ne sera pas évident à trouver...
Le décodage DD est comment ? (il commence pas à dater un peu ? :roll: )


Le décodage DD est plutôt bon, ainsi que le convertisseur pour les CD.
Cependant, comme tu disais plus haut que tu envisageais de bypasser les convertisseurs du préampli HC pour utiliser celui du lecteur DVD, dans ce cas là peu importe la qualité de ceux du Proton.
Et pour celui qui recherche un simple préampli 5.1 avec fonctionnalités minimales, il y a peu d'appareils qui ont la qualité du Proton en Hifi (même en mettant beaucoup plus cher). Cette série est vraiment d'un rapport Q/P hors norme.
En cherchant bien ça doit être trouvable en occase. Attention juste car certains modèles distordent à très faible volume.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:08

STF67 a écrit: J'ai aussi pensé à une autre piste : il n'y aurait pas d'intégré 5 voies sans décodeurs sur lequel je brancherait mon lecteur DVD qui décoderait le Dolby et le DTS ? (suis-je assez clair ?)


Tu as un lecteur DVD avec décodeurs DD et DTS et tu veux le brancher par 5 rca analogiques à un ampli intégré 5 canaux sans décodeurs.
Il y a le Thule SPACE IA350B qui fait cela, il a un préampli analogique 5 canaux et un ampli 5 canaux : http://www.thule-audio.com/products/ia350b.htm
Dommage il est assez cher.

Sinon en moins cher il y a l'ampli intégré HC Thule Sphere AV100 : http://www.thule-audio.com/products/av100.htm
Je fais un peu de pub car j'en ai un. :lol:
Avant j'avais un Denon 3802 je n'étais pas satisfait non plus en écoute hifi.
Il y a vraiment un gouffre en hifi entre le Denon et le Sphere AV100.

Le Sphere est bien conçu. Par exemple il a 2 transformateurs d'alimentation de 350 VA.
Un transfo fait les voies avant droite, arrière droite et arrière centre.
L'autre transfo fait les voies avant gauche, arrière gauche, et avant centre.
Comme ca en écoute hifi les voies avant gauche et avant droite ont chacune un transfo pour elle toute seule.
Pour te donner une idée en écoute hifi mon Sphere AV100 est supérieur à mon précédent intégré hifi un Thule Spirit IA100

En plus si tu veux un ampli ni trop sec ni trop détaillé dans l'aigu le Thule pourrait convenir.
Moi je l'ai mis pour assagir mes Bc Acoustique
Les Thules sont assez compacts, cela peut être intéressant pour ton meuble.

Comme toujours il faut écouter par soi même.
Mais tu as de la chance car à Metz il y a http://www.auditorium-cathedrale.com/ qui fait du Thule à des conditions pas mal.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:29

linn fait des ampli hc avec alim a découpage, tu peux difficilement faire plus compact, par contre tarif elitiste
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:34

Chez Micromega l'ampli A120+T120

Chez korsun, le D9 en import ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:23

sonatine a écrit:Mais tu as de la chance car à Metz il y a http://www.auditorium-cathedrale.com/ qui fait du Thule à des conditions pas mal.

J'y ai acheté mes 907... :roll:
Et l'écoute sur l'IA 60B SE (+ CD 150B Digit II) m'avait bien plu. :wink:

flegendre a écrit:linn fait des ampli hc avec alim a découpage, tu peux difficilement faire plus compact, par contre tarif elitiste

Tout est dit... :-?

Thierry Wautelet a écrit:Chez Micromega l'ampli A120+T120

Chez korsun, le D9 en import ...

Thierry

Chez Micromega, ça serait pas plutôt AVP (pour le pré-amp les surrounds) + T 120 (pour les frontales) ?

Sinon j'ai pas trouvé grand-chose sur le Korsun D9... :( (en anglais en tout cas)

C'est du Redrose (avant rebadgage), marque créée par Marl Levinson, c'est bien ça ? :idee:

http://www.korsun.com.cn/index_products_d9.htm (qqles clichés et infos techniques)

Aussi une photo...
Image

...et les dimensions (ça rentrerait encore ! :lol: ) : 43.4cm x 19.5x 42cm (un peu plus haut que mon Onkyo mais moins profond) le tout pour 26kg...
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:20

Tu as aussi le Linn Classik Movie : tuner, CD/DVD, amp 5 canaux DD/DTS dans une boite: http://www.linn.co.uk/spec_sound/independents.cfm
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:28

Tu as aussi le Linn Classik Movie : tuner, lecteur CD/DVD, amp 5 canaux DD/DTS dans une boite: http://www.linn.co.uk/spec_sound/independents.cfm

Ou encore Naim AV2 + NAP 150x + NAP V175 (chaque élément fait 7cm de haut). En HiFi, ca marche plus ou moins bien qu'un préampli Naim NAC 112 et en HC c'est grandiose ... mais le prix devient un peu atomique, on doit tourner aux environs de 7500 €.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:28

Tu as aussi le Linn Classik Movie : tuner, lecteur CD/DVD, amp 5 canaux DD/DTS dans une boite: http://www.linn.co.uk/spec_sound/independents.cfm

Ou encore Naim AV2 + NAP 150x + NAP V175 (chaque élément fait 7cm de haut). En HiFi, ca marche plus ou moins bien qu'un préampli Naim NAC 112 et en HC c'est grandiose ... mais le prix devient un peu atomique, on doit tourner aux environs de 7500 €.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message