Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Journée d'écoute at home [CR inside]

Message » 29 Nov 2004 20:18

Ah derniere chose, nous avons comparé Dark side of the monn en cd et sacd, j'en rigole encore
.


Mais nous avec mabuse et Emile, le samedi, la veille quoi, on a comparé

A Girl from Ipanema :

En CD;

CD remastérisé;

SACD.

lu à travers DSC Elgar et Sony 9000 et on a fait ça :o en écoutant le premier après les deux autres !

Et fait encore ça :o pour l'amélioration de la transparence, de l'effet stéréo et des timbres quand on est passé de l'excellent remastérisé en 24/96 (mais cannaux inversés :-?) au SACD.

La version CD non remastérisée est, on peut le dire, mauvaise avec un son qui ressemble un peu à ce qui sort d'un porte voix. Nous nous sommes dits que pour cette première édition, ils avaient dû triturer les potards pour donner de la présence à la voix de Joao Gilberto à qui justement, faut pas en donner : sussurer, c'est son style !

Alain :mdr:

PS ! Olivier, tu vas y arriver vu le matériel dont tu disposes !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:23

:wink:
Dernière édition par haskil le 29 Nov 2004 21:01, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:47

pépi a écrit:Et alors Laurent ???? Vainqueur le CD c'est ça ???? :o


S@lut pépi !

C'est peu de le dire !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:43

Hello, ;)

Sympa vos CRs, bien qu'un peu maigres pour certains... :P

ogobert a écrit:Je lui propose de profiter du "déménagement" pour modifier le cablage de ses enceintes en mettant le medium aigu en oposition de phase. A l'écoute la bosse à 1000Hz est quand même bien atténuée, c'est meilleur !

Mathieu M. a écrit:L'inversion de phase du médium/aigu a effectivement bien amélioré le rendu autour du haut médium.

:o Et vous n'avez pas constaté d'incohérences sur certaines voix ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:54

haskil a écrit:PS ! Olivier, tu vas y arriver vu le matériel dont tu disposes !


Yep Alain !

J'espère avoir un peu de temps pour papoter aujourd'hui ! :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:46

Pahlawan a écrit:Merci de vos commentaires !

Effectivement, je vais avoir du boulot pour optimiser cette config !

1/ Ecarter les monstres !
2/ Amortir le devant de la scène sonore !


Eh oui, tu as du pain sur la planche, jeune Pahlawan.
Alors, que la force soit avec toi !
(tu vas en avoir bien besoin... :mdr: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:10

Bon, déjà, le point N°1 va être d'essayer d'écarter les 2 N802 ! :oops:

Une des solutions serait de permuter avec le rack (déjà fait) mais en changeant de meuble !
Mais ça serait dommage !

ou..............virer le meuble du fond à droite en le permuttant devant.....le chauffage !

=> les négociations vont commencer ! :-? :-? :oops:

Il va falloir également que je brusque un peu l'achat des rideaux. Vous me conseillerez le plus épais possible sachant que madame veut un léger voilage coloré !

=> les négociations vont commencer ! :-? :-? :oops:

Et puis, rajouter un tapis devant la scène sonore !

=> Ouf, ça va être plus simple !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:36

'lut palahwan,

Pourquoi ne commences-tu pas par le "traitement" ( rideaux, tapis...) et après tu cherches le positionement des 802.
ainsi, cela t'évitera l'envie ou le besoin de réessayer un nouvel emplacement pour tes enceintes.

Laurent ( fainéant ;-) )

et tu passes quand TU VEUX ;-) (t'es pas loin 1/2heure chrono)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:48

haskil a écrit:
Ah derniere chose, nous avons comparé Dark side of the monn en cd et sacd, j'en rigole encore
.


Mais nous avec mabuse et Emile, le samedi, la veille quoi, on a comparé

A Girl from Ipanema :

En CD;

CD remastérisé;

SACD.

lu à travers DSC Elgar et Sony 9000 et on a fait ça :o en écoutant le premier après les deux autres !

Et fait encore ça :o pour l'amélioration de la transparence, de l'effet stéréo et des timbres quand on est passé de l'excellent remastérisé en 24/96 (mais cannaux inversés :-?) au SACD.

La version CD non remastérisée est, on peut le dire, mauvaise avec un son qui ressemble un peu à ce qui sort d'un porte voix. Nous nous sommes dits que pour cette première édition, ils avaient dû triturer les potards pour donner de la présence à la voix de Joao Gilberto à qui justement, faut pas en donner : sussurer, c'est son style !

Alain :mdr:

PS ! Olivier, tu vas y arriver vu le matériel dont tu disposes !



La version remastérisée est vraiment supérieure à l'original? J'ai toujours hésité à l'acheter ayant été plus d'une fois perplexe sur les remastérisations en jazz.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:01

Sonlam a écrit:
La version remastérisée est vraiment supérieure à l'original? J'ai toujours hésité à l'acheter ayant été plus d'une fois perplexe sur les remastérisations en jazz.

La réponse est - nettement - : oui !! :wink:
Et encore oui pour le SACD par rapport à la version CD remastérisée...


Sinon quid de la comparaison Elgar/Sony?

La Sony, seule, est vraiment droite comme un "i", hyper détaillée, très analytique, toujours juste et s'impose par une sacré dynamique !

En utilisant le DCS d'Emile sur la Sony, l'écart n'est vraiment pas énorme, ce qui confirme les très grandes qualités de la Sony,... vu le prix du DCS. En tout cas, ça confirme que la Sony et le DCS ont la même finalité : droiture, analyse et vivacité !!

L'association Sony / DCS creuse cependant, pour moi, l'écart en terme d'aération, de focalisation et de dynamique. Et la dynamique, pour la vie du son, c'est essentiel !! :wink:

Ce foutu DCS est vraiment un sacré outil de travail avec lequel on peut s'interroger sur les autres éléments... mais jamais sur lui-même !!

Je l'essaye d'ailleurs depuis deux jours sur mon drive Audiomeca... qui avec le DCS est proprement meconnaissable tellement l'apport de ce dernier est important !! :o


c'était avec une full DCS Drive/purcell/horloge Verona?

Non non. C'est le dac... Faudrait demander à Emile les références exactes... c'est le 972 + ?...



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Nov 2004 16:11

ogobert a écrit:On enchaine quelques disques, je mets qu truc un peu "vigoureux" et le Krell s'en sort très bien, la rapidité et la tenu en puissance sont excellentes. LaurentV attaque avec du "bizarre" aussi avec les mêmes conclusions, mais son disque monte bien plus dans l'aigu mais bizarrement ca me géne moins.


non non, rien :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:21

Pahlawan a écrit:Bon, déjà, le point N°1 va être d'essayer d'écarter les 2 N802 ! :oops:

Une des solutions serait de permuter avec le rack (déjà fait) mais en changeant de meuble !
Mais ça serait dommage !


Tu a raison faut changer de meuble :mdr: ( je mets une option dessus :mdr: )
tu devrais preciser que c'est a cause de la toile du projo pour ceux qui ne connaisse pas ta pièce :wink:

Pahlawan a écrit:ou..............virer le meuble du fond à droite en le permuttant devant.....le chauffage !
OO7livier.


J'espere pour toi dans ce cas que tu a prevu largue questions cablage :-?

@+
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:23

Kikooo tout le monde !

Bon ben j arrive apres la guerre !!

Tout ce que je pense a été dis...

L ensemble est d'un sacrément bon niveau ! Bravo a Pahlawan qui a passé beaucoup de temps (et plus !) pour rassembler tout ce matos.... et pour l'arranger !
PErsonne n'a fait la remarque, mais on ne voit pas un cable (a l exception de la colonne d electronique) : fausse plinthe en bois derière le retro, plinthes en plastique très bien intégrées au plafond pour les enceintes cotées et arrières : du bon boulot.

Coté son : ca a été dit pour la pièce, sinon le son est vraiment très bon !
Coté vidéo : j'étais déjà parti :-? peut etre un autre jour ;)
Au final un install comme j'aimerais bien en avoir une (maison incluse ;))

Highway

PS : merci Pacaya pour le link de walking on the moon, j'avais perdu les titres du CD !!
PPS : Emma Shaplin c'est moi ogobert ;) avec le cd ci dessus, ca fait parti de mes références de test ;);)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:34

Merci Gilles !

Sinon, après qques modif° "accoustiques", je proposerais une écoute pour jauger du bienfait !

Mais les négociations vont commencer....et ça risque de durer un peu !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Déc 2004 7:05

henri66 a écrit:
ogobert a écrit:On enchaine quelques disques, je mets qu truc un peu "vigoureux" et le Krell s'en sort très bien, la rapidité et la tenu en puissance sont excellentes. LaurentV attaque avec du "bizarre" aussi avec les mêmes conclusions, mais son disque monte bien plus dans l'aigu mais bizarrement ca me géne moins.


non non, rien :mdr:


Seulement, le tout venant ayant été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on a fait, on s'est risqué sur le bizarre !

Faut reconnaître, c'est du brutal !

Et pis Palawhan a sorti son vitriol !
Faut reconnaitre que c'est une boisson d'hommes !
J'lui ai même dit que je connaissait un polonaise qui en prenait au petit déjeuner.
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Newbie Mais. Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !

LaurentV (Audiard addict)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message