Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 15 Nov 2004 22:49

Image
Image

http://www2.onkyo.com/jp/what/news.nsf/view/SE-150PCI
Avec un truc qui s'appelle Vector Linear Shaping Circuitry(présent aussi sur le grosTX NA1000 et le RDC-7.1).
Dommage qu'ils n'aient pas fait une carte son "ultime".
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:17

une carte son pour les hommes sa
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 15 Nov 2004 23:26

merci pour les modems... :(
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2004 1:01

domage vincent mais les screen sont dans les normes
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Nov 2004 1:02

ah nan lol j'avais oublier que chez moi ça ce recalcule en fonction de la taille de la fenetre dsl
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Nov 2004 2:34

Impressionant :o

Au vu de la carte, on a l'impression qu'ils ont beaucoup travaillé sur la stabilité et la qualité de l'alim fournie au circuit son, ici un classique VIA Envy 24HT (le même que sur les M-Audio revolution), et à la section de sortie analogique : 1 grosse capa pour chaque.

Le plan de masse (la grosse barre en cuivre en forme de demi-carré) est aussi particulièrement soigné.

Des concepts audiophiles appliqués à une carte son : il serait intéressant d'écouter ce que ca donne :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:04

le prix aussi, je suis sur va dépasser les 200€
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:25

oui et en plus, sortie numerique juste en optique, snif...
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:08

cette carte la risque de faire mal
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:12

Walhdo a écrit:le prix aussi, je suis sur va dépasser les 200€


Si elle ne fait que 200 euros, moi je prends tout de suite... mais j'en doute
A mon avis ça va aller chatouiller des tarifs beaucoup moins doux

Je dis pas ça pour être provocant, je considère en toute sincérité que 200 euros pour une carte son c'est pas cher du tout si l'on rapporte ça au tarif d'une platine DVD haut de gamme et d'un intégré qui lui est associé
Et si le résultat est à la hauteur des produits integra research alors.... :o

200 euros c'est le prix de ma terratec et le résultat est de loin équivalent à des platines 3 fois plus cher... ou presque :D

Ps : c'est triste de voir qu'encore une fois rien n'est prévu pour sortir en cinch vers un préampli évolutif en 5.1... :(

Elle est dispo ?
Où peut-on la trouver ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:51

elle a l'air de dechirer cette carte.

a ce sujet

aucun probleme de stabilité avec ta terratec?
pas de sorties coax/optiques?
toltek
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2003 2:04
  • offline

Message » 01 Déc 2004 20:27

toltek a écrit:elle a l'air de dechirer cette carte.

a ce sujet

aucun probleme de stabilité avec ta terratec?
pas de sorties coax/optiques?


J'ignore ce que tu entends par "stabilité"...
Si tu veux savoir si la carte peut fonctionner toute une journée, décoder un film puis me lire un CD et me permettre d'écouter la télé ou alors tout en même temps ! alors c'est oui, et ça ne plante pas, et au terme d'une journée le rendu est identique, aucun signes de fatigue...

J'ai une sortie numérique optique sur prise toslink, comme sur la onkyo
c'est bien pratique pour relier à un ampli intégré HC, mais mon préampli n'a pas d'entré optique... :cry:

Ce que je cherche c'est une carte qui ne gère pas le volume, qui me sorte le signal qui ne soit pas préamplifié et sur des prises analogiques cinch
Car là au final le préamp n'apporte pas grand chose et la carte dégrade un peu le rendu sonore
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:26

chicken run a écrit:
toltek a écrit:elle a l'air de dechirer cette carte.

a ce sujet

aucun probleme de stabilité avec ta terratec?
pas de sorties coax/optiques?


J'ignore ce que tu entends par "stabilité"...
Si tu veux savoir si la carte peut fonctionner toute une journée, décoder un film puis me lire un CD et me permettre d'écouter la télé ou alors tout en même temps ! alors c'est oui, et ça ne plante pas, et au terme d'une journée le rendu est identique, aucun signes de fatigue...

J'ai une sortie numérique optique sur prise toslink, comme sur la onkyo
c'est bien pratique pour relier à un ampli intégré HC, mais mon préampli n'a pas d'entré optique... :cry:

Ce que je cherche c'est une carte qui ne gère pas le volume, qui me sorte le signal qui ne soit pas préamplifié et sur des prises analogiques cinch
Car là au final le préamp n'apporte pas grand chose et la carte dégrade un peu le rendu sonore
salur Chiken run, je cherche la meme chose que toi mais je ne sais pas si une telle carte existe, ca fait des mois que je cherche ne vain.

Mais bon je perds pas espoir :wink:

si jalmias tu en trouves fait moi signe
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:50

aldiallo a écrit:
chicken run a écrit:
toltek a écrit:elle a l'air de dechirer cette carte.

a ce sujet

aucun probleme de stabilité avec ta terratec?
pas de sorties coax/optiques?


J'ignore ce que tu entends par "stabilité"...
Si tu veux savoir si la carte peut fonctionner toute une journée, décoder un film puis me lire un CD et me permettre d'écouter la télé ou alors tout en même temps ! alors c'est oui, et ça ne plante pas, et au terme d'une journée le rendu est identique, aucun signes de fatigue...

J'ai une sortie numérique optique sur prise toslink, comme sur la onkyo
c'est bien pratique pour relier à un ampli intégré HC, mais mon préampli n'a pas d'entré optique... :cry:

Ce que je cherche c'est une carte qui ne gère pas le volume, qui me sorte le signal qui ne soit pas préamplifié et sur des prises analogiques cinch
Car là au final le préamp n'apporte pas grand chose et la carte dégrade un peu le rendu sonore
salur Chiken run, je cherche la meme chose que toi mais je ne sais pas si une telle carte existe, ca fait des mois que je cherche ne vain.

Mais bon je perds pas espoir :wink:

si jalmias tu en trouves fait moi signe


salut !

On s'est parlé sur le topic des proprios de HKS...
Le forum est petit :)

Bon on ouvre un topic pour demander si une telle carte existe ? Il serait temps non ?
Je te laisse l'honneur
A défaut on partira sur la Onkyo mais je doute qu'elle soit franchement supérieur à ce que nous possédons déjà... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:23

Ce que je cherche c'est une carte qui ne gère pas le volume, qui me sorte le signal qui ne soit pas préamplifié et sur des prises analogiques cinch
Car là au final le préamp n'apporte pas grand chose et la carte dégrade un peu le rendu sonore

Il y a le réglage de volume général et volume de chaque voie.
Il me semble que la m-audio delta1010 n'a pas de réglage de volume des voies mais seulement le général(tu le mets au max et tu régles avec celui du HK).
Maintenant avec la qualité des cartes 1/2 et pro il n'y a "pas" de dégradation(niveaux à fond et réglage par les amplis ou préampli), en fait tout dépend du prix que tu veux mettre.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message