Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, Dominique-Tanguy, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le premier disque......

Message » 30 Nov 2004 20:31

pour moi sting live "all the time" ensuite du ben harper, du sinclair et je m arrete plus.......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:43

Moi, les pistes 3 et 4 du dernier Diana Krall (pas que j'aime particulièrement mais c'est fichtrement bien enregistré). Ensuite, petite formation de musique de chambre (La jeune fille et la mort de Schubert par les Borodine et Richter chez Teldec, ainsi que le premier mvt de la 3e sonate de Medtner par Repin/Berezovsky. Ensuite, un peu de piano (1ère suite de Rachmaninov par Argerich/Rabinovitch chez Teldec aussi). Après, la Passion selon St-Mathieu par Herreweghe chez Harmonia Mundi, le Requiem de Mozart par Herreweghe tjours chez HM et Schéhérazade de Rimsky/Korsakov par Ansermet chez Decca. Après, je garde l'engin testé, je le rends ou je le revends si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:21

fredicol, connais tu les passions de BACH par Jochum? c quelque chose!! meme si les prises de sons datent un peu! j'aime beaucoup Herreweghe,j'ai la messe en ut mineur de Mozart par lui. c superbe! sinon les concertos pour pieno de Mozart par barenboim et par perahia. m'en lasse pas de ces concertos....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:30

Gaëtan G a écrit:- Spain "Untitiled #1" sur "The Blue Moods of Spain".

Accessoirement, c'est très réprésentatif de ma discothèque :D .

A plus,
Gaëtan


:o :o Première fois que je trouve quelqu'un qui prend également cet album en test (ou qui le connaisse tout court) ... respect!!

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:46

et olé de coltrane aussi .......bon test ça! lol!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:40

jupiter 19 a écrit:fredicol, connais tu les passions de BACH par Jochum? c quelque chose!! meme si les prises de sons datent un peu! j'aime beaucoup Herreweghe,j'ai la messe en ut mineur de Mozart par lui. c superbe! sinon les concertos pour pieno de Mozart par barenboim et par perahia. m'en lasse pas de ces concertos....


Jochum ! Un demi-dieu... dans Bach et Brückner... Perahia, Oui !! Pas pour tout, mais un grand oui. Le dernier disque écouté a été un Mozart avec Lupu à acheter d'urgence (tout y est, on se régale). Pour les concertos de Mozart, je pourrais en parler des heures mais ce n'est pas le sujet Haskil, Horowitz, Michelangeli... Désolé pour Barenboïm (un peu vulgaire, non ?).
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:44

julien max jacquemin a écrit:Pink Floyd: "Hey You" ! Bien en cd, mais merveilleux en 33trs !

Sinon, un petit Take Five de Brubeck ou un Easy Money de Rickie Lee Jones !


En LP j'espere car la version CD est vraiment ignoble !!! ( Version LP : Fontana : Miam Miam ! ) :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:17

Jochum oui un grand,dans Mozart aussi(sérénade haffner,c a tombé !) sinon les sonates pour piano de Mozart, par maria pirés, c de la pure magie..... Barenboim un peu vulgaire......pas toujours quand meme,dans le 17, le 21,le 22,et les concertos anterieurs,encore un peu "galant",(11,12,13,14,15,16) j,je le trouve excellent. par contre je regrette bien d'avoir donné , les versions vinyles,lorque j'ai acheté l'integrale en cd! c vra ique le son est "bouché" par moments, mais c assez irregulier,enregistrements effectués entre 1967 et 1974,donc assez variable au niveau quailité. sinon j'en connais quelque uns par brendel/marriner,pas mal du tout...faut que je les pique a ma soeur! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:51

Et pourquoi vous n'allez pas parler de tout çà dans "Oeuvres/musiques", forum qui souffre d'un manque de fréquentation.

D'ailleur, je me posais la question si ce post n'allait pas dériver dans ce sens et si il n'aurait pas été mieux dans l'autre forum. :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:55

oui, c pas faux mr le modérateur, on s'égare la ! ou j'ai posé ma question la ou il ne fallait pas! mais c interéssant quand meme non? bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:31

laugar1 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pink Floyd: "Hey You" ! Bien en cd, mais merveilleux en 33trs !

Sinon, un petit Take Five de Brubeck ou un Easy Money de Rickie Lee Jones !


En LP j'espere car la version CD est vraiment ignoble !!! ( Version LP : Fontana : Miam Miam ! ) :D


J'aimerais bien, mais je n'ai pas réussi à le trouver ! :(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:34

Le premier disque que j'utilise — pour écouter ma nouvelle chaîne, ou plutôt pour aller écouter un maillon:
33t: Schönberg, la nuit étoilée par l'Ensemble intercontemporain (CBS85) et les Carmina Burana de Clemencic (Harmonia Mundi, 74 et sv.) — les Beatles: Album Balnc (faces A+B) — Brel: Les marquises — Coltrane: Concert in paris

Cd: Clemenci et ses flûtes (HM190384) — A Pärt, Tabula Rasa (CD ECM 84)— Stockhausen: le quatuor pour cordes et hélicoptères (par les Arditti*) — plus récemment: Les quatuors de Janacek par les Praak (Praga Digitals) — King Crimson: Larkes Tongues in aspic — Coltrane: Concert in Paris

Et plus, si le vendeur me laisse faire… :lol: …et parfois même, c'est lui qui sort des diques et me passe des choses… :wink:

Cdt :wink:


*Celui-là c'est juste pour faire plaisir à Haskill — qui ne jure que par ce morceau et par les Arditti :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:06

Stockhausen! vous etes courageux les gars!! lol ! quand au "white album",faut pas oublier yer blues et helter skelter,ni cry baby cry, en fin de disque,la derniere face en double vinyle, que personne n'écoute jamais....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:20

jupiter 19 a écrit:Stockhausen! vous etes courageux les gars!!


Surtout celui-là! Les quatre membres du Quatuors Arditti sont dans chacun dans un hélicoptère différent et cerclent au-dessus du public, qui les entend retransmis sur des grands HP…

Très bien pour tester le grave et l'infra-grave, l'hélicoptère rivalisant avec l'orgue sans nous encombrer d'une musicalité excessive… :mdr:
De plus, ça fait double emploi: on peut aussi tester le professionnel (résistance, sourire, tolérance etc.) — ce que peu de revues et de BE osent tenter :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:24

De plus, ça fait double emploi: on peut aussi tester le professionnel (résistance, sourire, tolérance etc.) — ce que peu de revues et de BE osent tenter
je veux bien te croire!!! bien fait pour eux ! lol !
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales