Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, domin, fernous, frider, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Scudabear, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Journée portes ouvertes Pascal Louvet / Jean-Luc B.

Message » 30 Nov 2004 18:15

Elles ne sont pas assez connues les Pascal Louvet en tout cas, ca marche autrement mieux que pas mal de saloperies réputées ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:46

soriani a écrit:
Pascalus IV a écrit:Pour le prix, il faut appeller directement Pascal LOUVET, pour le rendement, tu l'as dans la fiche technique de chaque enceinte sur le site...



Je n'ai pas trouvé de fiche technique sur le lien en début de post .Y a t il un autre lien ?


Clique sur le nom de l'enceinte.

Le rendement annoncé est de 91 Db pour la Beltanne,92 pour l'Isis et 93 pour l'Osiris.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:59

nico- a écrit:Elles ne sont pas assez connues les Pascal Louvet en tout cas, ca marche autrement mieux que pas mal de saloperies réputées ;)

merci, tu me rechauffe le coeur, juste apre avoir lu que mes enceintes ne font pas de graves... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 30 Nov 2004 19:28

Pascalus IV a écrit:
nico- a écrit:Elles ne sont pas assez connues les Pascal Louvet en tout cas, ca marche autrement mieux que pas mal de saloperies réputées ;)

merci, tu me rechauffe le coeur, juste apre avoir lu que mes enceintes ne font pas de graves... :wink:


Je ne connais pas les tiennes, par contre la démo des "grandes" de Louvet sur le HDG de Jean Luc B chez ACVotre à amboise etait vraiment sympa, un bien beau système (et je n' en vends pas et je ne suis pas pote ni avec Louvet ni avec JLB, ni avec ACVotre ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:38

Sonlam a écrit:
soriani a écrit:
Pascalus IV a écrit:Pour le prix, il faut appeller directement Pascal LOUVET, pour le rendement, tu l'as dans la fiche technique de chaque enceinte sur le site...



Je n'ai pas trouvé de fiche technique sur le lien en début de post .Y a t il un autre lien ?


Clique sur le nom de l'enceinte.

Le rendement annoncé est de 91 Db pour la Beltanne,92 pour l'Isis et 93 pour l'Osiris.



Dans ce cas , c'est exctement ce que je recherche .... un look sobre et élégant, un bon rendement ...
Sont elles contraignates à placer (ex : 2m Des murs arrières ou quelques chose comme ça..)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:29

soriani a écrit:
Sonlam a écrit:
soriani a écrit:
Pascalus IV a écrit:Pour le prix, il faut appeller directement Pascal LOUVET, pour le rendement, tu l'as dans la fiche technique de chaque enceinte sur le site...



Je n'ai pas trouvé de fiche technique sur le lien en début de post .Y a t il un autre lien ?


Clique sur le nom de l'enceinte.

Le rendement annoncé est de 91 Db pour la Beltanne,92 pour l'Isis et 93 pour l'Osiris.



Dans ce cas , c'est exctement ce que je recherche .... un look sobre et élégant, un bon rendement ...
Sont elles contraignates à placer (ex : 2m Des murs arrières ou quelques chose comme ça..)

quel modele t'interesse??? si c'est les beltanne, je peux t'en parler en detail, si c'est les autres, malgres l'event en facade elle merite une installation a quelques metrse du mur.... c'est des gros gros bebe les Isis et Osiris...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:37

bah , je ne sais pas le modèle qui m'interesse, tout dépend du prix et je n 'est rien trouvé à ce sujet (le ite du construcvteur fonctionne mal). En gros, je suis à la recherche d'enceintes supérieures à mes mulidine accord, sans y perdre en finesse , ayant un beau look et un rendement au moins de 91 Db . Critère important aussi : qu'elles fonctionnent bien à très faible volume (avec mes accord, j'ai toute la finessse de l'interprétation même lorsque le niveau est faible)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:11

soriani a écrit:bah , je ne sais pas le modèle qui m'interesse, tout dépend du prix et je n 'est rien trouvé à ce sujet (le ite du construcvteur fonctionne mal). En gros, je suis à la recherche d'enceintes supérieures à mes mulidine accord, sans y perdre en finesse , ayant un beau look et un rendement au moins de 91 Db . Critère important aussi : qu'elles fonctionnent bien à très faible volume (avec mes accord, j'ai toute la finessse de l'interprétation même lorsque le niveau est faible)


Dommage que tu ne sois pas tout prés car j'aurais pu te faire écouter mes Audio Note !!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:14

bonjour à tous
je suis très heureux que des gens du forum est pu aller à la porte ouverte de P Louvet et de JL B
pour répondre aux question tarifaires:
la Beltane est à 1160 euros
et l'Isis à 4500 euros
les carbonettes à 1090 euros + la paire de caisson l'ensemble à 2300 euros
l'Osiris ma chouchou 6900 euros
à tout coup des enceintes pour mélomanes et musiciens, l'isis, l'osiris , les carbonettes et bien sur le 4 éléments sont en démo permanente avec les électroniques JL B

toujours des grands moments d'émotion
*à plus
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:16

Pascalus IV a écrit: si c'est les beltanne, je peux t'en parler en detail, ...


bonne idée, je suis preneur de détails sur cette enceinte :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 01 Déc 2004 16:38

blounote a écrit:
Pascalus IV a écrit: si c'est les beltanne, je peux t'en parler en detail, ...


bonne idée, je suis preneur de détails sur cette enceinte :wink:

Ok let's go...

Deja le background, je connais Louvet depuis des années, j'etais dans la meme classe que son fils au college et il vivait deja de la conception et fabrication de ses enceintes.
Mes parents ont actuellement leur deuxieme paires d'enceinte de chez lui alimenter sur un proton en hifi...
Quand je bossais comme animateur de soirée, il me preter une paire d'enceinte qu'il avait realiser pour faire du gros son (deja pas mal d'ailleurs bien meilleur que le matos de sono) et qui etait faite pour des grand espace.

Lorsque j'ai decidé de separer mon install hifi et hc, je me suis rettrouver face a une page blanche pour la partie hifi, j'ai commencer contrairement a mes principes a acheter le premier elements sans l'ecouter, mon ampli, un opera consonance a100II.
Une fois que je l'ai eu comme j'habite a paris j'ai fais plusieurs test en mag et chez des forumeurs avec cet ampli, j'ai essayer des elipson prestige 4 (y'a un topic chez FGO), du bw 800 et 600, des tannoy et plein d'autre truc, il ressort de ces tests que cet ampli a une bonne peche mais il est assez montant, il ne supporte pas les enceinte un peu coquette dans le haut du spectre (pour plagier un noble fabricant de matos).

Lors de mes vacances, je suis reparti dans mon sud ouest natal et j'ai appellé Pascal LOUVET pour organiser une rencontre bordelaise avec ecoute de sa production, n'ayant tjrs pas tranché sur mes enceintes, j'ai apporté mon ampli sur place et on a branché le tout ensemble...

Mon idée etait de partir sur des carbonettes avec caisson, et j'ai principalement ecouter ce modele chez lui... le resultat etait vraiment excellent, le meilleur de mes test, un son naturel au possible, sans aucune coloration (certain n'aime pas), on entend pas des aigus ni des basse mais des instruments... c'est AMHA due au fait que Louvet cherche le meilleur medium avant tout et rajoute les aigues les basses necessaires pour faire de la musique...

Ensuite j'ai passé mes vancance chez mes parents qui ont une paire de beltannes, mon pere a debrancher le proton pour essayer mon ampli et j'ai ainsi eu l'occas de tester cette association pdt pas mal de temps...

Le resultat etait un peu en dessous des carbonnettes avec caissons mais assez comparable aux carbonnettes seules, et le budget un peu moins elevé...

J'ai tranché dans la raison, et j'ai pris les beltannes qui ont representer le rapport prix / plaisir le plsu interessant...

n'hesite aps si tu veux en savoir plus...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:54

miam miam,

les isis correspondent exactement à ce que je recherche en terme de prix , de look et de rendement . Quelqu'un aurait il des renseignements complémentaires sur ces enceintes (mise en oeuvre, esthétique sonore...)

Les mulidine harmonie aurient elles trouvées une sérieuse concurente ??
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:02

l'isis est une tres bonne enceinte, elle sonne differement de l'osiris mais est a son niveau.
c'est aussi l'enceinte la plus technique qu'a realise pascal louvet (2 boomer dont un en ligne acoustique, tweeter en apolitto...).
au final c'est une enceinte tres equilibree qui descend tres bas et monte tres haut sans aucune agressivite.
une grande enceinte.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:36

Je confirme!!! Moi c'est ma préférée de toutes! :D

Ceci dit soriani le mieux serait d'aller les écouter :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:48

Dawid a écrit:Je confirme!!! Moi c'est ma préférée de toutes! :D

Ceci dit soriani le mieux serait d'aller les écouter :wink:


Oui, mais ou ? le site du constructeur bloque et on ne peut pas lui envoyer un mail .De plus, je me méfie d'un jugement après écoute dans un magasin . Je me rappelle de l'écoute de mes accord chéries chez choukroun : la plus mauvaise écoute possible . J'avais l'impression d'écouter une sono, et je dis ça sérieusement.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message