Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamplis phono à tube

Message » 01 Déc 2004 16:23

+1 :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:30

j'ai plutôt tendance à penser qu'il ne faut pas avoir de préjugés sur la technologie employée et ne pas forcément rechercher une technologie particulière en pensant que celle-ci donnera de meilleurs résultats

par ailleurs, bien souvent, dans les fils portant sur des conseils d'achat en ampli, on trouve évidemment des références de matériel mais il y a aussi toujours un rigolo qui répond "du tube !"

ben oui, du tube, mais entre une EL84 et une KT88, il y a quelques différences quand même...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:25

tatayet a écrit:j'ai plutôt tendance à penser qu'il ne faut pas avoir de préjugés sur la technologie employée et ne pas forcément rechercher une technologie particulière en pensant que celle-ci donnera de meilleurs résultats

par ailleurs, bien souvent, dans les fils portant sur des conseils d'achat en ampli, on trouve évidemment des références de matériel mais il y a aussi toujours un rigolo qui répond "du tube !"

ben oui, du tube, mais entre une EL84 et une KT88, il y a quelques différences quand même...


Moi aussi j'essaye d'éviter autant que possible les préjugés mais force est de constater que me concernant, je trouve que le tube , bien fait (bien entendu) possede une sonorité, une articulation et une palette de nuances qui me font préferer cette technologie ! Je dois certainement etre un "rigolo" donc :mdr:

Par exemple un montage à base de 6sl7,ecc99 + transfos inter étages et bien va falloir aller chercher longtemps pour aller aussi loin chez les totors !!! :mdr:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message