Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sortie audio analogique avec entrée digital ??

Message » 29 Nov 2004 17:31

je n'arrive pas à avoir de sortie sur les prises audio out en analogique RCA
j'utilise exclusivement des liaison optiques avec un denon 2105
est ce n ormal ou n'ai je pas tt compris !!!???
merci pour votre aide
sydneyl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2004 14:06
  • offline

Message » 29 Nov 2004 17:34

C'est moi qui ne comprends pas tout :
une liaison optique est une liaison numérique, donc pas analogique et encore moins RCA.

Peux-tu préciser la question ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Nov 2004 18:01

Je ne sais pas si c'est pareil pour ton ampli, mais moi, si je fais rentrer dans mon ampli un signal par les entrées numériques (optiques ou coaxiales), il ne sort pas de signal sur les RCA out (pour envoyer vers un enregisteur K7 par exemple).
Il faut que je relie mon DVD aussi en analogique par RCA à mon ampli pour pouvoir sortir un signal par les RCA out de mon ampli.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 29 Nov 2004 18:05

oui, la plupart des intégrés et preamplis HC ne font pas de conversion N/A pour les sorties enregistrement ou zone2.

Seuls quelques haut de gamme (Pionner AX10, Denon A1SR, Yamaha Z9, ect) le permettent.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Nov 2004 18:07

J'ai l'impression que stefsamy a tout compris ! Effectivement la plupart des amplis n'effectuent pas ce genre de conversion et si tu souhaites avoir du signal sur les sorties analogiques (pour enregistrement par exemple) il faut un signal analogique en entrée (même s'il fait doublon avec le numérique).

D'ailleurs, il faut noter que ce signal stéréo analogique sera bien différent du signal numérique 5.1...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Nov 2004 20:39

stefsamy a exactement expliqué mon pb
peut on sans pb faire rentrer les deux signaux numériques et analogique sur une mm selection (tv audio source avec opt et analogique connecté sur le mm source)
sydneyl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2004 14:06
  • offline

Message » 30 Nov 2004 9:35

Oui bien sûr.

L'ampli privilégiera les signaux numériques pour la diffusion vers les H.P. Mais il fera transiter en même temps les signaux analogiques vers les sorties de même type.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Déc 2004 19:55

Perso, j'ai paramétré l'ampli pour que:
lorsqu'on choisit "DVD", il va chercher le signal numérique dans l'entrée optique 1
lorsqu'on choisit "CD", il va chercher le signal analogique envoyé par le même lecteur, via les 2 RCA que j'ai branché dans les entrées RCA... "CD"!
Et lorsque je brancherai la partie SACD/DVD-a à l'ampli via les 6 RCA, je demanderai à l'ampli d'affecter cette entrée 6 RCA pour l'entrée "MD"....

Et j'aurai 3 types de connexions pour le même lecteur, fonctionnant en parallelle.

Et je pourrai pousser le vice! en le connectant aussi en coaxial et en affectant l'entrée coaxial à "vidéo 1", ou 2....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message