Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin aide pour achat home cinéma

Message » 01 Déc 2004 16:15

Bonjour,

Je suis un amateur de cinéma chez soi le soir.
Je possède actuellement un HC, le pack JAMO DVR-50 + A305 PDD, c'est bien pour commencer, mais maintenant je souhaiterai le changer.
L'utilisation du HC c'est 85% de film et 15% de hifi.

Je recherche des conseils pour savoir vers quels amplis et surtout quelles enceintes pour ce type d'utilisation.
Je garderai le JAMO DVR50 pour la lecture des DVD et le branchement du caisson A3Sub.1
Une pièce de 20-25 m² sera le lieu d'écoute.
Le budget (ça fait toujours mal dans parler) est maxi 2 000 €uro.

Merci de vos conseils
Yoko
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 01 Déc 2004 20:59

?
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:13

Vu ton utilisation et ton budget tu peux viser un chti yam 1500, ou 1400 moins cher pour pouvoir mettre de meilleures enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Déc 2004 21:45

je pensai à un Yamaha 1500 mais que mettre comme enceintes après ???
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:00

Des jmalb chorus ? 714s+cc70s+705s, environ 1000 euros à boulanger, sûrement moins cher ailleurs avec une chtite remise. De quoi mettre de bons cables
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2004 12:44

j'ai vu le Yamaha sur HIFFISIMO à 870 euro + 17€uro de frais de port cela faut-il le coût
pour les enceintes bin je vais partir sur le conseil de Kro (je vais aller faire un tour à l'usine de fabrication voir s'il n'y a pas de tarif intéressant ...)

merci Kro
donc Yamaha + JMLab bon mariage :P
Dernière édition par yokosuza le 02 Déc 2004 15:16, édité 1 fois.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:09

Ce sont mes gouts et certains te conseilleront plutôt ceci :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=5750&database=base.db&template=compo.tpml&0=26040

Mais ça je ne connais pas mis à part par le forum.

Moi j'ai écouté un yam 750 sur des 705s, un 650 sur des 714s ( les cabasses jersey rendaient bien aussi mais c'était différent ) et des 715 et 725 ( ancienne gamme ) sur un ax-396 ( hifi ).
J'ai chaque fois aimé, la seule fois où j'ai moins aimé c'était des sur des 710 sur un hifi marrantz. Et j'ai aussi bcp aimé les 706s sur du teac.

Il y l'air d'avoir une bonne différence en hifi entre les 650-750 et le 1400 et 1500, j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine qui testait le 1500 qu'il avait une qualité hifi très correcte dans sa gamme de prix et ce sont des bêtes en hc. Jmlab fait de bonnes enceintes que j'aime bcp, qui s'associent bien avec yamaha et qui rentrent dans ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2004 15:19

le Cambridge me semble léger en terme de fonctionnalité et de compatibilité avec les nouveaux formats sonores,
mais il doit être irréprochable dans ses fonctions.

Faut-il associer un caisson avec les JMLAB 714s ou pas ?
Merci Kro
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:04

Bien pour faire du vrai 5.1 oui il faut le .1 donc le caisson, en homecinema c'est pas indispensable au sens propre mais c'est très apréciable, j'ai fait un an sans caisson et pdt un an je me suis dit que j'en avais pas trop besoin puis je me suis dit : passe qd même au .1 et bien je ne rendrais pas mon caisson.

Les 714s ont deux boumeurs de 14cm, même si les basses de cette enceinte sont correctes ça ne rivalisera jms avec un bon petit caisson, chacun sa spécialité. Mais c'est pareil pr toutes les enceintes ce que je te dis.

j'ai repéré quelques autres choses qui peuvent t'interresser :

ceci
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_amp_en_puis_ref_est_pa0903.html

Complet avec caisson et un ampli du haut du panier chez hk, de plus c'est une association recommandée.

Ces petites enceintes des chez elipson :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_ens_puis_ref_est_hf3694.html

Le mariage est aussi indiqué avec un yamaha.

En ampli tu peux aussi voir du coté de sherwood chez hifissimo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2004 17:10

Je viens de me rendre compte de deux choses : j'ai parlé que d'enceintes françaises :D , mais je ne suis pas chauvin, pas fait exprès.
D'autre pars je ne t'ai pas demandé : ton caisson te suffit-il ?

Pour du 85% HC un caisson c'est important et la centrale aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2004 17:46

Mon caisson me suffit pour l'instant .
Il fait bien resortir le grave, dès qu'il n'est pas mis sous tension je le recents tout de suite

Je préfére ne pas faire l'achat d'un caisson pour l'instant et utiliser le JAMO pour mettre un peu plus dans les enceintes pour un meilleur rendu.

La certification THX Select est-elle importante ?
Qu'elle est la grosse différence entre le HK et le Yamaha ?

Merci Kro
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:09

salut,

vu le budget assez élevé, je pense qu'il faut que tu ailles écouter. Il y a pas mal de bon matos, mais encore faut-il faire le choix des bonnes associations, et du son qui plaît à ton oreille.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:39

yokosuza a écrit:Mon caisson me suffit pour l'instant .
Il fait bien resortir le grave, dès qu'il n'est pas mis sous tension je le recents tout de suite

Je préfére ne pas faire l'achat d'un caisson pour l'instant et utiliser le JAMO pour mettre un peu plus dans les enceintes pour un meilleur rendu.

La certification THX Select est-elle importante ?
Qu'elle est la grosse différence entre le HK et le Yamaha ?

Merci Kro


C'est déjà pas la même sonorité ! Après dans cette gamme niveau qualitatif je peux pas t'en dire plus, un test serait le mieu.

En gros le yam risque d'avoir plus de réglages ( certains parlent de gadgets ), un son plus clair et de bons décodages, les hk sont réputés plus punchy dans les basses, a priori meilleur en stéréo. Mais bon je ne peux t'en dire plus je ne connais pas assez, ce sont deux bons amplis au caractère et à la philosophie différentes. Le critère entre les deux dépends à mon avis plus de tes exigences et de tes gouts niveau son et aussi de l'association avec les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2004 23:42

vincent128 a écrit:salut,

vu le budget assez élevé, je pense qu'il faut que tu ailles écouter. Il y a pas mal de bon matos, mais encore faut-il faire le choix des bonnes associations, et du son qui plaît à ton oreille.


Et ça je suis d'accord ! Faut écouter qd même un peu mais faire attention aux écoutes, un mauvais vendeur, de mauvais réglages, de mauvais mariage, de mauvaise condition d'écoutes et ça change tout tout tout, ce qui fait éliminer du matos trop vite. Faut prendre un peu de recul sur les écoutes et "lire entre les lignes", j'ai fait une mauvaise écoute de tannoy un jour et depuis je reste sceptique, sûrement à tort.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Déc 2004 7:50

yokosuza a écrit:le Cambridge me semble léger en terme de fonctionnalité et de compatibilité avec les nouveaux formats sonores,
mais il doit être irréprochable dans ses fonctions.

Faut-il associer un caisson avec les JMLAB 714s ou pas ?
Merci Kro


Non, c'est en terme de qualité qu'il est irréprochable. En terme de compatibilité avec les nouveaux formats sonores (c'est à dire le DTS et le Dolby Digital, ceux qui servent), il est 100% actuel. En terme de fonctionnalités, il est vrai qu'il est totalement tourné vers la qualité de restitution plutôt que vers le nombre de DSP. Mais les DSP, c'est comme les suppléments dans un film : on les regarde qu'une fois. On joue une fois ou deux avec les DSP pour voir comment ils trafiquent le son, mais après, on reste sur les fonctions standard.

Que ce soit les JMLab ou n'importe quelle autre enceinte, il faut un caisson, car le Home Cinéma (ce à quoi tu dois être forcément sensible puisque tu as mentionné les nouveaux formats sonores), c'est 5.1 ou 6.1 ou 7.1 (les deux derniers sont plutôt réservés aux très grandes pièces), dans lesquels le .1 est le canal du caisson.

Donc si tu retires le caisson, tu perd un canal. C'est dommage en soi, quand des gens passent du 5.1 au 6.1 de redescendre au 5.0 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message