Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Google Adsense [Bot], jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 448 invités

Toutes les enceintes HiFi

SITE PRAME

Message » 30 Nov 2004 12:11

Moi aussi j'ai fais l'an dernier une écoute chez Sésam avec un Cayin 500 + CD Cayin......et je n'ai pas trouvé ça génial....une fatigue auditive au bout de 15 mn tellement le son est projeté et " agressif "....ça me rapelle mes JBL de sono :o :o

Et il faut une sacré pièce pour les faire marcher !
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 30 Nov 2004 12:13

Quelqu'un a le lien pour le site Prame ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Nov 2004 12:39

schneist a écrit:Moi aussi j'ai fais l'an dernier une écoute chez Sésam avec un Cayin 500 + CD Cayin......et je n'ai pas trouvé ça génial....une fatigue auditive au bout de 15 mn tellement le son est projeté et " agressif "....ça me rapelle mes JBL de sono :o :o

Et il faut une sacré pièce pour les faire marcher !


+1 :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2004 12:41

pouvez vous me donner votre avis sur les antares ?
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:04

Yves Communal a écrit:Quelqu'un a le lien pour le site Prame ?

Yves.


http://www.prame-acoustique.com
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:08

albaubau a écrit:pouvez vous me donner votre avis sur les antares ?


tres beaux timbres, ensemble tres doux, aucune agressivite. Il s agit plus d enceinte musicale que d enceintes de type monitor. Un bon rapport qualite prix AMHA. Par contre si l on recherche une grande dynamique et une ecoute demonstrtive, passez votre chemin..... :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:11

momois a écrit:
Yves Communal a écrit:Quelqu'un a le lien pour le site Prame ?

Yves.


http://www.prame-acoustique.com

Grand merci :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:49

Elles sont trop belles ces enceintes, vraiment trop belles ! (pas écoutées)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:58

Hello tous,

En lisant certains d'entres vous ,
une question me revient sans cesse à l'esprit..... :roll:

Ai je du persil dans les oreilles ??

J'ai passé plus de 2 heures à enchainer CD sur CD sans déceler
la moindre trace de fatigue, sans ressentir la moindre agressivité.
Seul l'horaire de mon billet de train ma dit stop!!!
C'est peut etre cette fabuleuse dynamique , que l'on ne retrouve guère sur le reste de la production et dont nous ne sommes pas ou plus habitués , qui dérange les oreilles...
Quoi qu'il en soit ce sont des enceintes qui sortent des sentiers battus comme on dit.
Et pour ceux qui ont des problèmes avec leurs WAF... faite comme moi... Changez en!!! non mais
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:03

C'est pas du persil que t'as dans les oreilles, mais tout un bouquet garni :D :D

Non, sérieusement, je crois que c'est une enceinte qui " soit on adore soit on deteste " un peu comme certaines marques un peu " typées " ( je n'en cite pas pour vexer personne ) :wink:

Moi je suis de ceux qui n'adhère pas à ce type de son certe dynamique mais trop usant.....je préfère un peu plus de finesse, peut-être au détriment de la pêche.

Comme dit, ça me fait penser à mes JBL de sono ( 15" + moteur 2" + caisson de basse 18 " ) ....et moi j'ai des gros Crown derrière :D :D
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:37

Tiens une nouveauté...!!!!!

Il y aurait de la finesse dans des JBL :(
et de plus aucune coloration...
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Déc 2004 6:48

les HR2 n'ont pas besoin d'une très grande pièce pour fonctionner, l'association avec du cayin n'est pas des plus top, ni avec du vincent d'ailleurs
ce sont des enceintes qui ne projettent pas à la condition d'être rodée (plus de 200 heures avec de la techno :wink: )
je fais de très beau mariage avec l'Etalon Examplissimo, et depuis peu avec du JeanLuc B.
Un de mes cleints les drive avec de l'icos 2140, et le résultat est magnifique
Ce sont des enceintes qui sonnent très nateurellement lorsqu'elles sont bien réglées dans la pièce,et que les amplis délivrent du courant, l'inconvénient est qu'elles vous restituent les personnalités des électroniques

Ce sont des enceintes qui sortent de l'ordinaire et dont la mise en oeuvre est cruciale, leur petit défaut est peut -être un léger manque dans l'infragrave qui dans une pièce très grande ou ouvert (décompression du grave) donnera l'impression d'un lèger manque de matière, mais dans une pièce fermée de 30 à 40 m2, c'est top

attention aux câbles, aux straps, à la façon de la câbler mais ce sont des enceintes que les musiciens adorent
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:44

ACVotre a écrit:Ce sont des enceintes qui sonnent très nateurellement lorsqu'elles sont bien réglées dans la pièce,et que les amplis délivrent du courant, l'inconvénient est qu'elles vous restituent les personnalités des électroniques


je n ai fais l ecoute qu avec 2 types d electroniques, mais je confirme !!!

Pour le rodage et les associations : cela explique sans doute les differentes perceptions (projections entre autre ..........). Moi je les avais trouve denuees de toute agressivite y compris ma copine d ailleurs :wink:

Ben si on peut faire mieux avec une autre electronique que les vincents mono a tubes (j ai plus la ref mais c est ceux qui ont les 5 etoiles de la NRDS)........ca doit vraiement etre exectionnel :o
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:39

Hello A.ciné votre

Peux tu me donner des notions de base quant à la disposition des prame:
Séparation, écartement entre elles, orientation p/r zone d'écoute.
Si tu as des tuyaux pour le cablage (si je peux dire) se serait sympa.
Pour les straps ne sont elles fournies avec du cable utilisé dedans?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:36

écartée de 80cm du mur du fond et de 80 cm du mur de coté, jouer autours de ces valeurs pour trouver le bon équilibre image, grave matière ce qui fait un écartement de 2 m de pavillon à pavillon
l'otientation vers les oreilles de l'auditeur plein axe, attention le positionnement des enceintes est très rigoureux, se joue à quelques mm
pour les câbles j'utilise des MPC Audio abyss en mono cablage et les straps sont aussi de l'abyss que je fournie bien enetendu avec l'enceinte
bien serrer les vis des pavillons pour éviter qu'ils vibrent
plus l'utilisation de pointe et contre pointe en fonction des matériaux du plancher

un petit coup de spectromètre pour vérifier la cohérence de la bande passante et puis musique
meilleures association à mont gout examplissimo et jl B et surtout les électro Vinvent hybribe (j'ai déjà longuement essayé)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message