Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

installation murale plasma

Message » 01 Déc 2004 10:38

Bonjour a tous!
je compte m'acheter prochainement un plasma (435 FDE?),
et je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui en avait deja acroché au mur eux meme;
si c'etait pas trop galere sachant que je suis pas hyper bricoleur...
Faut il etre 2,3, 4 personnes?
Avez-vous des conseils...

merci

mateo05
mateo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:02

pour avoir vu les installateurs le mettre sur pied chez moi, il faut être au moins 2 pour le mettre au mur.

Il est lourd (25-30 kg) mais surtout encombrant...
A ta place je le ferais faire par kk'un.

Le mieux:
tu achètes ton plasma où tu veux (net, mag, gde surface).
tu achètes le support mural dans une enseigne qui te propose la livraison et l'installation gratuite (oui ça existe).

Si tu as déjà un plasma et que tu veux le support mural après, rien ne t'en empêche et si tu prends le support mural chez eux ils te le fixent au mur avec ton plasma dessus.

Rien ne t'empêche non plus de tout prendre au même endroit...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:50

Je ne suis pas certain que l'installation inclue une fixation murale. Elle se limite souvent au réglage des chaînes.
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:11

archie a écrit:Je ne suis pas certain que l'installation inclue une fixation murale. Elle se limite souvent au réglage des chaînes.


si tu achètes le support mural oui...

en tout cas c ce qu'on m'a dit...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:45

sinon si tu es en region parisienn il y a cine-install services

leur site cine-install.com

;)
douimen
 
Messages: 447
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:20

merci du conseil
j'ai appelé cine install: ca coute quand meme 300 euros environ (HT)
pour une instal de base (mais y a le reglage du plasma avec)
donc je garde cette adresse de coté, ca pourra servir!
mateo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:21

merci du conseil
j'ai appelé cine install: ca coute quand meme 300 euros environ (HT)
pour une instal de base (mais y a le reglage du plasma avec)
donc je garde cette adresse de coté, ca pourra servir!
mateo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:24

moi j'ai voulu tout faire moi-même 8) 8)

et puis j'ai vite appelé qq pour m'aider... :lol: :lol:

on était 2 pour un 32" à 25 kg, et c'était pas du luxe
en fait le plus galère c'est surtout la phase où il faut accrocher la bête, parce que si tu es tout seul, ben tu peux pas en même temps soulever (avec les mâchoires serrées, les nerfs de la gorge tendus, et les mains moites parce que tu flippes de tout faire tomber) et regarder derrière pour bien enclencher les loquets

encore que, ça dépend à quelle hauteur tu veux le placer
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:40

Si tu connais un plombier, il a l'habitude d'accrocher des chaudières, il te fera ça les doigts dans le nez, et même pourra te fabriquer le support mural hyper-solide avec un bout de cornière.
On s'est mis à trois pour poser une chaudière de 90 kg, j'ai cru faire un infarctus, mais depuis 18 ans, pas bougé!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:47

Ca depend surtout sur quel type de mur tu comptes le mettre ton plasma : placo , briquette , plaque de platre , beton ?????

Par ex sur du placo il te faudra minimum des chevilles molly de min 65 , par contre de la brique creuse , il faudra que tu fasses une entaille pour y mettre un bon tasseau de bois recouvert de map et ensuite cheville bois .

Les revendeurs en général ne font que le reglage des chaines , car bien evidemment chaque mur est different chez chaque personne et ils ne possedent bien souvent pas l'equipement et surtout le temps pour le faire correctement :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 01 Déc 2004 23:12

Il court pas mal d'histoires de meubles de cuisine " fixés " par des prétendus "pros" qui l'étaient autant que moi, et qui se sont décrochés du mur une fois chargés.
J'ai moi même vu ça chez mon pére et mon beau-père, alors depuis, je suis pointilleux sur la chose.
Comme dit SCREAM, il faut soigner la fixation avec les chevilles adaptées au type de mur, et s'il est trop mou en surface, ne pas hesiter à percer profond et à mettre des "tirefonds"longs de 10 ou 12 cm.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:00

c'est du placo!
j'y ai deja mis des etageres avec des chevilles molly et ca a l'air de tenir bon malgre tous les bouquins et CD entassés mais bon ca pese pas 35 kg!

sinon pour passer les fils, y a des bons plans? qu'est ce qu'on utilise comme goulotte qui soit pas trop moche parceque je me vois mal faire une tranchée et repeindre tout mon salon apres...
mateo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 18:23
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:07

mateo05 a écrit:sinon pour passer les fils, y a des bons plans? qu'est ce qu'on utilise comme goulotte qui soit pas trop moche parceque je me vois mal faire une tranchée et repeindre tout mon salon apres...


Heu .... ca existe des goulottes qui ne sont pas moches ????
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:12

Ce fut compliqué pour mon mon LCD.
Habitant dans une maison ancienne, le mur a divers consistances au fur et a mesure que tu le perces.
J'ai donc différents types de chevilles en fonction des endroits sur le mur.
Si ton mur est pas solide et creux, je te conseille les chevilles chimiques c radical !!

Sinon minimum deux voir 3 pour fixer (1 de chaque cote et 1 autre qui dirige :D)
jaxklag
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2004 10:42
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:33

jaxklag a écrit:Ce fut compliqué pour mon mon LCD.
Habitant dans une maison ancienne, le mur a divers consistances au fur et a mesure que tu le perces.
J'ai donc différents types de chevilles en fonction des endroits sur le mur.
Si ton mur est pas solide et creux, je te conseille les chevilles chimiques c radical !!

Sinon minimum deux voir 3 pour fixer (1 de chaque cote et 1 autre qui dirige :D)


La palme !! 8) Ont peu pas faire mieux !! :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message