Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Noisfra, Pat64, sebamand et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

club des heureux utilisateurs d'AE Evo & Aelite

Message » 01 Déc 2004 23:11

Et bien c'est fait, je me suis délesté de 1280 euros pour acquérir une paire d'Aelite3 (finition cherry).
:o quel pied !
Faut dire que mon matos précédent ne pouvais pas rivaliser et mes experiences d'écoutes relativement limitées font que je ne m'aventurerais pas dans un déballage de superlatifs.
Cela-dit, après avoir écouté des colones Quad (bien, mais sans plus), Warfy evo 30 (grosse déception pour ma part), B&W 603, 705 et 704 et bien sur les Aelite, ces dernières sont arrivées en haut de ma liste qualité/prix. Les 704 ... je les aurais bien épousées, mais le prix.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu écouter les AE evo 3. Mais moi qui aime le grave, je pense que les Aelite sont plus aptes à me faire apprécier les musiques que j'écoute le plus souvent (acid jazz, funk, rock).
Pour l'écoute, les Aelite ont une bonne scène sonore et les aigus ressortent beaucoup de détails. Peut-être un peu brillants à mon gout, mais mon cable cuivre/argent y est peut-être pour quelque-chose. La dynamique n'est apparement pas leur point fort mais contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de monter le volume pour apprécier leur potentiel. A volume modéré tout reste présent.
Les médiums me paraissent un poil en retrait. perso ça ne me dérange pas. Il faut que je trouve de bons disques de musique accoustique avec des voix en premier plan, histoire de voir si l'émotion est toujours au rendez-vous.
Sinon les graves, un régal. Ca descend bas, ils sont profonds, nets et n'empiètent pas sur le reste du message. Les ronronnements de basses sont un pur bonheur et enfin je discerne nettement les coups de grosse caisse.
Et en plus elles ne sont encore ni rodées ni sablées !
Le futur est souriant 8)
Bon un gros point noir (c'est le cas de le dire), c'est cet espèce de socle plaqué en plastique noir (pour toutes les finitions), du plus mauvais effet par rapport au bon gout, au prix et au reste du placage en vrai bois.
M'en vais te DIYer ça rapidos.
Voila, vous venez de subir mon 1er cr, :mdr: désolé.
Sinon d'après ce que m'a dit Carl de quatuor music à Lyon, ces enceintes se vendent bien. Ils doit donc y avoir parmi nous des heureux possesseurs de ces sympathiques bestioles.
Dernière édition par rustine le 02 Déc 2004 12:39, édité 2 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:21

Salut,

qu'est ce que tu n'a pas aimé sur les evo 30 ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 02 Déc 2004 7:07

J'ai trouvé les graves tout simplement envahissants.
Alors je sais que certains en lisant ça auront envie de me jeter des pierres, donc je précise je ne dis pas que ces hp sont de la daube, je dis juste qu'elles ne m'ont pas plues.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168418606
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2004 13:52

En quoi le WHARFY PACIFIC EVO 30 vous ont déçu, moi je les trouve pas si mal et en plus elles sont en promo actuellement à 600 euros; moi je les ai trouvé supérieures à des TRIANGLE ANTAL ES par exemple ..

Enzo

rustine a écrit:Et bien c'est fait, je me suis délesté de 1280 euros pour acquérir une paire d'Aelite3 (finition cherry).
:o quel pied !
Faut dire que mon matos précédent ne pouvais pas rivaliser et mes experiences d'écoutes relativement limitées font que je ne m'aventurerais pas dans un déballage de superlatifs.
Cela-dit, après avoir écouté des colones Quad (bien, mais sans plus), Warfy evo 30 (grosse déception pour ma part), B&W 603, 705 et 704 et bien sur les Aelite, ces dernières sont arrivées en haut de ma liste qualité/prix. Les 704 ... je les aurais bien épousées, mais le prix.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu écouter les AE evo 3. Mais moi qui aime le grave, je pense que les Aelite sont plus aptes à me faire apprécier les musiques que j'écoute le plus souvent (acid jazz, funk, rock).
Pour l'écoute, les Aelite ont une bonne scène sonore et les aigus ressortent beaucoup de détails. Peut-être un peu brillants à mon gout, mais mon cable cuivre/argent y est peut-être pour quelque-chose. La dynamique n'est apparement pas leur point fort mais contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de monter le volume pour apprécier leur potentiel. A volume modéré tout reste présent.
Les médiums me paraissent un poil en retrait. perso ça ne me dérange pas. Il faut que je trouve de bons disques de musique accoustique avec des voix en premier plan, histoire de voir si l'émotion est toujours au rendez-vous.
Sinon les graves, un régal. Ca descend bas, ils sont profonds, nets et n'empiètent pas sur le reste du message. Les ronronnements de basses sont un pur bonheur et enfin je discerne nettement les coups de grosse caisse.
Et en plus elles ne sont encore ni rodées ni sablées !
Le futur est souriant 8)
Bon un gros point noir (c'est le cas de le dire), c'est cet espèce de socle plaqué en plastique noir (pour toutes les finitions), du plus mauvais effet par rapport au bon gout, au prix et au reste du placage en vrai bois.
M'en vais te DIYer ça rapidos.
Voila, vous venez de subir mon 1er cr, :mdr: désolé.
Sinon d'après ce que m'a dit Carl de quatuor music à Lyon, ces enceintes se vendent bien. Ils doit donc y avoir parmi nous des heureux possesseurs de ces sympathiques bestioles.
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:02

Ben oui mais bon, c'est comme ça, les gouts et les couleurs. . .
Et puis c'est surtout un thread sur les Acoustic Energy
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message