Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood

Message » 01 Déc 2004 11:37

Bonjour,

Comme nous arrivons vers la prochaines année, j'aimerais savoir si le prix des Sherwood 863/963 sont suxceptible de baisser (ils date de 2002 quand meme) est reste t'ils un choix inetressant ou d'autre amplis les surclasses?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:45

Comme ils restent un exellent choix et que les fetes arrivent pas sur qu'ils baissent tout de suite il auraient deja baisser je pense mais le 863 se trouve a prix tres interessant aujourd'hui La concurrence se situerait avec le marantz 5400 OSE et le cambridge mais pas sur qu'ils fassent mieux a tester :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2004 12:28

FGO a écrit:Comme ils restent un exellent choix et que les fetes arrivent pas sur qu'ils baissent tout de suite il auraient deja baisser je pense mais le 863 se trouve a prix tres interessant aujourd'hui La concurrence se situerait avec le marantz 5400 OSE et le cambridge mais pas sur qu'ils fassent mieux a tester :wink:


FGO



+1


par contre le 5400 ose et le 540 r sont bien plus interessant par leur prix pouvant ateindre 50 % - cher qu un 863 meme brade... , ainsi que par leur performances musicalites deja d un bon niveau

meme si certains prefererons ce dernier je ne suis pas certains que ca vaille la peine de mettre cette difference de prix compare a un marantz ou un cambridge proposes a des tarifs attractifs et des prestations deja fort honnete , d un bon niveau general pas non plus si eloigne que ca... , il y a deja moyen de se faire plaisir pour 2 x - cher... , apres si on prefere un 863 et que l on est pret a mettre cette difference , ca depend du systeme que l on a faire fonctionner et c est a l appreciation de chacun... , le principal avantage d un 863 par rapport aux 2 autres residera dans son amplification pour des enceintes un peu plus difficiles...pour la musicalite ca ne sera pas eloigne comme le jour et la nuit non plus... histoire de gout perso , ... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:06

tres bonne reflexion, mais je ne suis pas si sur que du point de vue HC le marantz et le cambridge fassent mieu que mon HK3550 d'ou ma question sur les sherwood
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:50

Salut,

Je me permet de te donner ma petite expérience perso puisque dans l'année j'ai eu le 540R, le 5400OSE et le R863R (j'ai eu une année ... mouvementée :lol: ).

*STOP* avant toute chose je tiens à prévenir les pro-truc et les pro-machin que mon avis n'engage que moi et qu'il n'est pas à considérer dans l'absolu. Inutile donc de venir à la charge avec des "bla bla bla, c'est même pas vrai...". Tout ce qui est dit ici ne l'est que dans le cadre de ma maison, mon salon, mon matériel et mes oreilles.
Merci de votre compréhension :)


Revenons à nos moutons (euh non ... amplis).

Le 540R je l'ai revendu au bout d'un mois parce que je n'ai pas aimé le mariage avec mes enceintes (Davis). Mais sinon c'était un ampli plein de qualités, joli, pas encombrant, avec une philosophie de son à part (faut aimer), une ergonomie que je trouve pas super et certains défauts qui ME génaient. Bonne peche en HC (un petit nerveux), précis, détaillé...

Le 5400OSE était très bien: mieux adapté à mon matos, bonne musicalité et plus sympa à l'utilisation. Par contre il m'a un peu déçu en HC en comparaison, car moins péchu et moins de présence sur les effets. Il a grillé 4 mois plus tard... :cry:

Je l'ai remplacé par le Sherwood dont je suis très très content. Sur le Cambridge je n'aimais pas l'ergonomie et l'assoc avec mes Davis. Sur le Marantz j'aimais la sonorité et l'ergonomie mais je lui reprochais son manque de pêche. Avec le Sherwood j'ai un son qui me plait, une grOOOSse patate, une ergonomie correcte et je suis globalement plus satisfait qu'avec les deux autres (même s'il a aussi ses défauts).

Qualitativement je pense que les 3 amplis sont proches mais que le Sherwood reste au dessus des deux autres (oui, c'est totalement subjectif). Reste à toi de juger si la différence de prix justifie pour toi l'investissement selon tes gouts et d'autres critères que le son et le prix (ton matos, ton environnement, ta femme...).
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2004 23:22

Bah je n'ai pas comparer en Stéréo un Sherwood R965, un HK AVR630 (celui acheté pour aller avec les cabasses Xi) et un 5400OSE (pourvoir si ca valait vraiment le coup d'investir plus) et ca n'a pas duré 3 secondes sur le 5400OSE tellment ont été a des années lumières de ce que donné les deux autres
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message