Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 943 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli+ enceintes petit budget

Message » 25 Oct 2004 21:06

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et mes connaissances en hifi sont plus que faibles.
Je cherchais donc 2 colonnes + un ampli hifi tout ca pour 500€ .

On me propose donc pour 500€ l'ampli "marantz pm4400" associé à des colonnes de marque "david acoustics imagine 5"
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1003650

J'ai fais quelques écoutes d'amplis bas de gamme associés à des enceintes colonnes. J'ai préféré l'ampli denon au yamaha pour sa sonorité moins agressive (sur les mêmes colonnes)


Par contre je n'ai pas eu l'occcasion d'entendre le marantz sur les davis (boulanger power...)

Je me permet donc de vous demander votre avis tout en sachant que j'écoute beaucoup de musique orientée "electro" (disons EBM techno pour simplifier)

J'ai de toute façon le droit de faire un échange après achat mais je préfère tout de même avoir quelques avis avant de me lancer.
:)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 26 Oct 2004 5:01

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Pour l'avis ça va être vite vu sachant que tu t'y prends bien :

J'ai fais quelques écoutes d'amplis bas de gamme associés à des enceintes colonnes. J'ai préféré l'ampli denon au yamaha pour sa sonorité moins agressive (sur les mêmes colonnes)


Tu fais des écoutes et tu choisis selon tes goûts et tes préférences c'est un bon début et c'est le meilleur moyen de proceder. Parmi les marques que tu cites il n'y a pas trop de problèmes (Denon, Marantz, Yamaha, Davis..) ce sont des marques perennes qui existent depuis quelques décenies déjà.

Par contre attention aux mariages : les combinaisons sont quasi infinies et les résultats peuvent être très contradictoires. Par ex un ampli Yamaha avec des enceintes Davis peut donner un résultat agressif (si tu le dis :wink: ) Le même ampli peut reveiller une enceinte un peu trop douce (une petite B&W par ex). A contrario le Denon pourra paraître tout mou associé à ces mêmes B&W ; question d'associations.

C'est le boulot d'un bon revendeur de te proposer du matos, de te la faire écouter, de prendre en compte tes remarques afin de te conseiller correctement.

Par contre au vu de ton budget tu peux aller voir du coté de l'occasion, surtout pour les amplis où il n'y a pas de révolutions tous les jours.

Un petit conseil tout de même, une enceinte c'est au moins 50 % de la tendance d'une chaine, alors choisis d'abord les enceintes qui te conviennent le mieux puis l'ampli qui va avec.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:57

J'ai donc fait l'acquisition des davis imagine5 et du pm4400, je suis assez satisfait même si je commence déjà à lorgner vers des mission m34 :D . J'aime bien le son des davis même si je lui trouve parfois un manque de fermeté et un rendu très clair malgré des basses bien présentes mais pas super détaillées. Cela dit le manque de détails vient peut-être du manque de source de bonne qualité.
Pour le moment je suis surtout à la recherche d'une platine cd (en attendant je me sers de mon pc ) J'ai un budget de 400€. Je recherche surtout un son précis et appuyé dans les basses. On m'a déjà conseillé le sony 790, qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t'il cohérent ?
Gardez à l'esprit que je ne compte pas conserver mes enceintes actuelles plus d'1 an ou 2 maxi
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:38

lilith88 a écrit:J'ai donc fait l'acquisition des davis imagine5 et du pm4400, je suis assez satisfait même si je commence déjà à lorgner vers des mission m34 :D . J'aime bien le son des davis même si je lui trouve parfois un manque de fermeté et un rendu très clair malgré des basses bien présentes mais pas super détaillées. Cela dit le manque de détails vient peut-être du manque de source de bonne qualité.
Pour le moment je suis surtout à la recherche d'une platine cd (en attendant je me sers de mon pc ) J'ai un budget de 400€. Je recherche surtout un son précis et appuyé dans les basses. On m'a déjà conseillé le sony 790, qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t'il cohérent ?
Gardez à l'esprit que je ne compte pas conserver mes enceintes actuelles plus d'1 an ou 2 maxi


Salut,oui la 790 de sony est tres bien mais le défaut principal(qui pourrait ne pas te plaire) est que niveau basses c'est vraiment pas ça(appuyé)..... :-? Mais pour le reste c'est ok precision,détails,rapidité,ouverture,fluidité :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:12

Merci de ta réponse, cela dit, toutes réflexions faites et au vu des commentaires concernants cette platine, trouver une source juste en timbre qui n'ajoute rien nul part et respecte un maximum l'enregistrement n'est peut-être pas le meilleur choix pour le moment mais pourrait très bien le devenir le jour ou j'aurai les m34. Hum enfin je me suis quoi.... Disons qu'il est peut être préférable d'avoir une source neutre et des enceintes généreuses plutôt que l'inverse. D'autant plus que je suis sur de conserver bcp plus longtemps l'ampli et le futur lecteur que les enceintes.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:58

lilith88 a écrit:Merci de ta réponse, cela dit, toutes réflexions faites et au vu des commentaires concernants cette platine, trouver une source juste en timbre qui n'ajoute rien nul part et respecte un maximum l'enregistrement n'est peut-être pas le meilleur choix pour le moment mais pourrait très bien le devenir le jour ou j'aurai les m34. Hum enfin je me suis quoi.... Disons qu'il est peut être préférable d'avoir une source neutre et des enceintes généreuses plutôt que l'inverse. D'autant plus que je suis sur de conserver bcp plus longtemps l'ampli et le futur lecteur que les enceintes.


Tu a peut-etre raison :wink: Hum...C'est pas facile !!!!
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:12

Salut,
le marantz est honnête s'il n'a pas changé (j'ai l'ancêtre pm 4000). Et ce n'est pas lui qui est agressif!
Avant de vouloir changer les enceintes, es-tu sûr :
1) qu'elles sont rodées?
2) qu'elles sont bien placées dans la pièce?
3) que les défauts ne viennent pas de la source? (Quelle carte son? Essaies d'emprunter une vraie platine CD pour comparer!).
4) que le câblage est correct?

On a souvent trop vite tendance à accuser le matos alors qu'il n'est pas mis en oeuvre correctement!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:17

vincent128 a écrit:Salut,
le marantz est honnête s'il n'a pas changé (j'ai l'ancêtre pm 4000). Et ce n'est pas lui qui est agressif!
Avant de vouloir changer les enceintes, es-tu sûr :
1) qu'elles sont rodées?
2) qu'elles sont bien placées dans la pièce?
3) que les défauts ne viennent pas de la source? (Quelle carte son? Essaies d'emprunter une vraie platine CD pour comparer!).
4) que le câblage est correct?

On a souvent trop vite tendance à accuser le matos alors qu'il n'est pas mis en oeuvre correctement!


Je plussoie tout le long de la ligne, j'ai un pm4200 son ancêtre et il est tout sauf aggressif 8) . C'est un ampli tout doux et musical.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:24

:o J'ai jamais dis que le marantz était aggressif où est ce que vous lisez ca vous? La source c'est l'ampli pour vous? Ben moi je parlais du lecteur cd (en l'occurence du pc)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:30

lilith88 a écrit::o J'ai jamais dis que le marantz était aggressif où est ce que vous lisez ca vous? La source c'est l'ampli pour vous? Ben moi je parlais du lecteur cd (en l'occurence du pc)


J'ai pas lu le poste dans son entiereté :oops: donc avais pas vu :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:32

A propos des enceintes, je n'ai pas choisi ce qui me plaisait le plus mais ce qui me donnait le meilleur rendu accessible pour 300-400€ Sinon question placement, rodage etc pas de soucis.
Juste un truc quand même: le cablage est fait avec du 2mm à la place du 2,5 que j'avais demandé , je gagnerais quelque chose à en changer?
La carte son est une terratec 5.1 sky mais je vais de toute facon passer à un vrai lecteur cd, le pc était là seulement pour boucher le trou en attendant mieux, ensuite il servira seulement pour les mp3

edit: sorry j'ai corrigé le "0" qu'a-rien-nafout-là
Dernière édition par lilith88 le 02 Déc 2004 2:21, édité 2 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:04

lilith88 a écrit::o J'ai jamais dis que le marantz était aggressif où est ce que vous lisez ca vous? La source c'est l'ampli pour vous? Ben moi je parlais du lecteur cd (en l'occurence du pc)

Et qui a dit que tu l'as dit? Je disais juste que l'agressivité ne vient pas de lui, ce qui signifie qu'il faut donc regarder ailleurs (soit la source soit les enceintes... soit le reste (cablage, mise en oeuvre etc.)).
Faut rester cool!

câble de 20 mm... de long de large, de diamètre, de section? :o

Parce qu'habituellement c'est plutôt de l'ordre de 2,5 mm² de section, un câble de HP...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:24

Ma réponse devait être lue sur un ton de surprise pas de moquerie
Ca fait 2 malentendus dans un seul topic.
:lol:
Je sais bien qu'on préconise du 2.5 en général, c'est ce que j'avais demandé au vendeur et en rentrant chez moi j'ai vu qu'il était écrit "2mm" sur le câble; d'où ma question

J'ai édité le message précédent désolé, faute de frappe :wink:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message