Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Morganita, vanouille et 449 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil choix enceintes (original, non?)

Message » 02 Déc 2004 12:05

Bonjour à tous

Et oui, aprés avoir changé toutes les électroniques, je vais passer aux enceintes pour aller avec mon ampli Cairn K3HE + Nanda FN et mon lecteur Consonance

Pour pouvoir faire des écoutes, il va falloir que je me prévoie un déplacement dans une vraie ville (Bordeaux, Toulouse ou en dernier recours Paris). Je dois donc tout grouper dans une journée, il faut donc que je prévoie ce que je veux écouter et que je prenne RV (si certains sont tentés pour m'accompagner, j'étudierai toute proposition ;) )

Je me suis batî une petite liste des modèles qui peuvent m'intéresser et être compatible avec mon cahier des charges, à savoir:
- budget: 2500 € (occasion possible si TB état)
- écoute de proximité: 2,5 m d'écartement maxi et 3 m à peine de recul
- faciles à mettre en oeuvre (mur arrière à 50 cm maxi)
- musiques écoutées en priorité: classique et jazz
- critéres essentiels pour moi: timbres de qualité, pas de fatigue auditive (écoutes prolongées), scéne sonore large et précise. Elles doivent bien fonctionner à volume raisonnable.
- critères secondaires: pas besoin d'un grave abyssal mais plutôt propre.
- Elles doivent être jolies, pas d'enceintes "Vogica"

Actuellement, j'ai des JM Reynaud Twin MK2 qui me plaisent beaucoup. Mais je me dis que l'on doit pouvoir trouver mieux.

Ma short-list:
JM Reynaud Evolution 3
Pour rester dans la famille. J'ai une inquiétude pour des colonnes dans une petite pièce comme la mienne. J'avais penser à des offrandes d'occasion, mais il s'agirait de l'ancienne génération.

B&W 805
Jamais écouté de B&W. Elles feront de toute façon parties de mes écoutes obligatoires. En plus, c'est quoi cette histoire de nouvelle gamme fracassante. Cela signifie t'il que les propriétaires de la gamme actuelle vont les donner avant d'aller se pendre? Si oui, il y aura peut être de bonnes affaires en vue ;)

Dynaudio Contour S4
Je suis pas sur de la ref. Il s'agit des jolies biblios. J'ai écouté des 52SE sur du Thule qui m'avaient plus mais sans justifier, pour moi, le changement de mes Twin.
J'ai aussi écouté des Contour C2. Bon, là, c'est un autre monde.
Leur évent arriére me fait un peu peur, ainsi que leur réputation concernant l'amplificateur.

Proac Studio 125
Jamais écouté non plus. Des critiques et des avis d'utilisateurs enthousiastes. L'évent arrière au niveau du sol m'effraie aussi, elles risquent de ne pas être suffisament dégagées (même si j'envisage de déménager, c'est pas encore fait).

Sonus FaberPourquoi pas? Elles ont l'air bougrement jolies et elles sont trés bien critiquées. Si elles sont écoutables, j'y jetterai une oreille.

Mulidine Allegretto (voire Accord si bonne opportunité): Parce que j'aime bien l'esprit de ces marques françaises et que les critiques sont élogieuses. Elles feront de toute façon partie de mes écoutes

PEL Classic: Pour les mêmes raisons que les Mulidine mais tempérées par des critiques moins unanimes.

Apertura Nova: Pourquoi pas?

Voilà.
Ce que j'attend de vous? Vos avis.
Est ce qu'il y en a dans cette liste qui vous semble inadaptées par rapport à mes exigences?
Avez vous d'autres idées?
Des expériences d'association avec Cairn?

A vous

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Déc 2004 14:47

Pour info, je crois qu'il y a une paire d'Evolution 3 à vendre dans les PA, à un tarif très intéressant.
Idem pour des Mulidines.

Essaye d'y faire un tour !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:17

Bonjour,

Les JMR d'occasion font partie de mes possibilités :wink:
Les Mulidines sont vendues. :cry:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:30

EB87 a écrit:Bonjour,

Les JMR d'occasion font partie de mes possibilités :wink:
Les Mulidines sont vendues. :cry:

Eric


Alors, qu'est ce que tu attends pour contacter le vendeur ? :roll:


Bonnes recherches !


PS: Pour info, j'ai une paire d'Evolution 3, et j'en suis ravi...mais suis je objectif ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:56

Ne pleure pas pour les mulidine accord, il y aura prochainement dans les annonces une paire d'accord 2002 à prix très compétitif :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:08

Il parait que LaurentV viend les siennes: il veut les remplacer par des B&W !!!! :lol: :mdr:






















J'ai compris: je sors ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:49

Alors, qu'est ce que tu attends pour contacter le vendeur ? :roll:


C'est fait mais j'ai bien droit à une vie privée, non? :wink:
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:51

julien max jacquemin a écrit:Il parait que LaurentV viend les siennes: il veut les remplacer par des B&W !!!! :lol: :mdr:






















J'ai compris: je sors ! :oops:



Après notre intervention il a renoncé... de peur que tu t'y remettes aussi :wink: :lol: :lol: :lol:

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:05

EB87 a écrit:
Alors, qu'est ce que tu attends pour contacter le vendeur ? :roll:


C'est fait mais j'ai bien droit à une vie privée, non? :wink:


Tiens nous au courant ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:06

ougo a écrit:Après notre intervention il a renoncé... de peur que tu t'y remettes aussi :wink: :lol: :lol: :lol:

A+

Ugo


Aucune chance ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:17

Pour les nouvelles nautilus, un peu de patience s'impose. Elles sont annoncées pour janvier, si tout va bien.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Déc 2004 22:15

EB87 a écrit: Dynaudio Contour S4
Je suis pas sur de la ref. Il s'agit des jolies biblios. J'ai écouté des 52SE sur du Thule qui m'avaient plus mais sans justifier, pour moi, le changement de mes Twin.
J'ai aussi écouté des Contour C2. Bon, là, c'est un autre monde.
Leur évent arriére me fait un peu peur,



j'ai eu le même problème avec des Dynaudio, Audience 50 et Contour 1.3 (et pourtant, dieu sait s'il elles sont splendides le 1.3) et j'ai fini par opter, un peu par hasard, par des Ruark, utilisant des hp Dynaudio en enceinte close


Proac Studio 125
Jamais écouté non plus. Des critiques et des avis d'utilisateurs enthousiastes. L'évent arrière au niveau du sol m'effraie aussi, elles risquent de ne pas être suffisament dégagées (même si j'envisage de déménager, c'est pas encore fait).



tu risques d'avoir un peu le même problème : je me souviens avoir entendu des Proac D15 placéee relativement près d'un mur (une cinquantaine de cm) dans une petite pièce et... euh... je ne préfère même pas y repenser... :lol:


Sonus FaberPourquoi pas? Elles ont l'air bougrement jolies et elles sont trés bien critiquées. Si elles sont écoutables, j'y jetterai une oreille.



celles que j'ai entendu sonnaient bougrement bien, assez neutre (oui, ben en fait, elles ne "sonnaient" quasiment pas, et c'est bien leur avantage) ; en revanche je n'aime pas trop leur look un peu tape à l'oeil
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:24

les proac studio 125 n'ont pas un évent au niveau du sol, mais deux a mi hauteur ( 50 et 60 cms de la base. ). 50 cms du mur me semble largement suffisant, pour éviter une petite bosse dans le bas medium. en tout cas j'en suis trés content de ces enceintes. je peaufine le cablage. bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:48

Pour rester dans la famille. J'ai une inquiétude pour des colonnes dans une petite pièce comme la mienne. J'avais penser à des offrandes d'occasion, mais il s'agirait de l'ancienne génération.


Quelqu'un a t il des informations sur les "Offrandes" au niveau de l'ancienne et nouvelle génération ?
Les améliorations entre les anciennes et la nouvelle génération ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:19

Bon, ben...merci pour vos conseils.

Mais j'ai eu un tel coup de coeur pour les Trente de notre Jean-Marie national (le gentil, hein, pas l'autre) que je les ai achetées.

Pour les Offrandes, j'en ai écouté une paire qui devait être ancienne génération.Ouahh!! Pour moi, c'est le rêve absolu. Magique!!

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message