Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Morganita, vanouille et 449 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil choix enceintes (original, non?)

Message » 02 Déc 2004 12:05

Bonjour à tous

Et oui, aprés avoir changé toutes les électroniques, je vais passer aux enceintes pour aller avec mon ampli Cairn K3HE + Nanda FN et mon lecteur Consonance

Pour pouvoir faire des écoutes, il va falloir que je me prévoie un déplacement dans une vraie ville (Bordeaux, Toulouse ou en dernier recours Paris). Je dois donc tout grouper dans une journée, il faut donc que je prévoie ce que je veux écouter et que je prenne RV (si certains sont tentés pour m'accompagner, j'étudierai toute proposition ;) )

Je me suis batî une petite liste des modèles qui peuvent m'intéresser et être compatible avec mon cahier des charges, à savoir:
- budget: 2500 € (occasion possible si TB état)
- écoute de proximité: 2,5 m d'écartement maxi et 3 m à peine de recul
- faciles à mettre en oeuvre (mur arrière à 50 cm maxi)
- musiques écoutées en priorité: classique et jazz
- critéres essentiels pour moi: timbres de qualité, pas de fatigue auditive (écoutes prolongées), scéne sonore large et précise. Elles doivent bien fonctionner à volume raisonnable.
- critères secondaires: pas besoin d'un grave abyssal mais plutôt propre.
- Elles doivent être jolies, pas d'enceintes "Vogica"

Actuellement, j'ai des JM Reynaud Twin MK2 qui me plaisent beaucoup. Mais je me dis que l'on doit pouvoir trouver mieux.

Ma short-list:
JM Reynaud Evolution 3
Pour rester dans la famille. J'ai une inquiétude pour des colonnes dans une petite pièce comme la mienne. J'avais penser à des offrandes d'occasion, mais il s'agirait de l'ancienne génération.

B&W 805