Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, Bing [Bot], douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Où écouter ces enceintes sur Paris, merci d'avance...

Message » 25 Nov 2004 0:37

Yves Communal

Dans ton projet de voyage à Paris pour écoutes de matériel et d'enceintes, je te conseillerais un petit détour pour une petite écoute chez l'excellent Noir et Blanc à Bruxelles.
Accueil, choix et démos de matériel, prix compétitifs y sont au rendez-vous. :D
C'est à 1H30 de Paris par le traim.(aller-retour dans la journée).
Si tu es intéressé par cette idée, prends un rendez vous avec cet l'auditorium dès à présent car il n'y a pas d'équivalent à Paris.
Je te certifie que le jeux en vaut vraiment la chandelle.
Bons choix de matériel.
A+
Charles
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 25 Nov 2004 0:55

Pour les dynaudio et les klipsch tu as l'autre Music hall celui dans le 8 eme rue de Rome et je sais qu'il y a les special 25 je vais les ecouter samedi matin :wink:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2004 11:08

Chaman a écrit:Yves Communal

Dans ton projet de voyage à Paris pour écoutes de matériel et d'enceintes, je te conseillerais un petit détour pour une petite écoute chez l'excellent Noir et Blanc à Bruxelles.
Accueil, choix et démos de matériel, prix compétitifs y sont au rendez-vous. :D
C'est à 1H30 de Paris par le traim.(aller-retour dans la journée).
Si tu es intéressé par cette idée, prends un rendez vous avec cet l'auditorium dès à présent car il n'y a pas d'équivalent à Paris.
Je te certifie que le jeux en vaut vraiment la chandelle.
Bons choix de matériel.
A+
Charles


C'est la deuxième fois que je vois conseiller la ville de Bruxelles comme "sources" d'auditoriums parisiens, certes il est de notoriété publique que la Belgique est une province francaise mais qd meme :lol:.

Plus sérieusement pourquoi pas mais une autre fois, éventuellement sur 2 jours histoire que croiser qq sympathiques forumeurs belges et d'aller manger des moules frites le soir... :wink:

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 25 Nov 2004 11:18, édité 2 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Nov 2004 11:10

_TO_ a écrit:Pour les dynaudio et les klipsch tu as l'autre Music hall celui dans le 8 eme rue de Rome et je sais qu'il y a les special 25 je vais les ecouter samedi matin :wink:

Veinard, samedi qui vient ? Tu nous tiens au courant de tes impressions et quelles électroniques tu auras écouté en association avec les 25th... Tu êux jeter un oeil pour voir s'il font les C2 ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Nov 2004 11:32

Yves Communal a écrit: Si quelqu'un veut m'accompagner pour une écoute début décembre, c'est avec grand plaisir (ou nous accompagner car vfr2002 devrait se joindre à moi).


Salut Yves,

Tu passeras mon bonjour a Yves :wink:
Dis moi, j'espere que tu vas prendre le temps d'ecouter ses enceintes ? Maintenant qu'il les a regler :mdr: :mdr: :mdr:
Je resiste pour prendre rdv et les re-ecouter :(

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2004 11:45

shacard a écrit:
Yves Communal a écrit: Si quelqu'un veut m'accompagner pour une écoute début décembre, c'est avec grand plaisir (ou nous accompagner car vfr2002 devrait se joindre à moi).


Salut Yves,

Tu passeras mon bonjour a Yves :wink:
Dis moi, j'espere que tu vas prendre le temps d'ecouter ses enceintes ? Maintenant qu'il les a regler :mdr: :mdr: :mdr:
Je resiste pour prendre rdv et les re-ecouter :(

A+


Tu penses ! Mercredi soir (ou fin d'après-midi), je peux t'inviter si tu veux (comme c'est pas chez moi !!!! :wink: ). J'avais assisté avec Yves à la démo des Dynaudio Pro par l'importeur au printemps dernier avec notamment à l'époque les toutes nouvelles AIr25 et c'était impressionnant en qualité et en tenu en puissance. Et il n'est pas dit que les Air25 ne m'intéressent pas non plus. Je viendrais avec qq CD de folies....

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:35

Yves Communal a écrit:Tu penses ! Mercredi soir (ou fin d'après-midi), je peux t'inviter si tu veux (comme c'est pas chez moi !!!! :wink: ).


Resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister...

Yves Communal a écrit:Et il n'est pas dit que les Air25 ne m'intéressent pas non plus.


J'espere que tu nous diras ce que tu en penses... surtout par rapport au C2. :wink:
Dommage qu'en amont son 2496, qui sert de selecteur de sources, limite a mon avis le resultat.

Yves Communal a écrit: Je viendrais avec qq CD de folies.....


Gainsbourg 'Requiem pour un con' et Diana Krall 'Temptation' obligatoire dans le pack de test :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:47

shacard a écrit:
Yves Communal a écrit:Tu penses ! Mercredi soir (ou fin d'après-midi), je peux t'inviter si tu veux (comme c'est pas chez moi !!!! :wink: ).

Resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister...
A quoi bon résister....


shacard a écrit:
Yves Communal a écrit:Et il n'est pas dit que les Air25 ne m'intéressent pas non plus.

J'espere que tu nous diras ce que tu en penses... surtout par rapport au C2. :wink:
Dommage qu'en amont son 2496, qui sert de selecteur de sources, limite a mon avis le resultat.
Tu crois, il envoie le munérique directement dans les enceintes normalement ou il fait une double conversion ? Les air25 sont "données" par rapport aux C2 (pas d'ampli déjà)

shacard a écrit:
Yves Communal a écrit: Je viendrais avec qq CD de folies.....

Gainsbourg 'Requiem pour un con' et Diana Krall 'Temptation' obligatoire dans le pack de test :mdr:
J'ai et j'ai, c'est noté j'emmène, plus qq Dead Can dance, Dave Brubeck, Ez3kiel, Wasis Diop, etc... (faut que je fasse un trie...)

A+
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:53

shacard a écrit:
Yves Communal a écrit:Tu penses ! Mercredi soir (ou fin d'après-midi), je peux t'inviter si tu veux (comme c'est pas chez moi !!!! :wink: ).


Resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister-resister...

Yves Communal a écrit:Et il n'est pas dit que les Air25 ne m'intéressent pas non plus.


J'espere que tu nous diras ce que tu en penses... surtout par rapport au C2. :wink:
Dommage qu'en amont son 2496, qui sert de selecteur de sources, limite a mon avis le resultat.

Yves Communal a écrit: Je viendrais avec qq CD de folies.....


Gainsbourg 'Requiem pour un con' et Diana Krall 'Temptation' obligatoire dans le pack de test :mdr:

A+


Salut

J’adore le Requiem sur quel cd as tu ce morceau ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:23

Yves Communal a écrit: A quoi bon résister....


Parceque je n'ai pas encore reuni les € et que je n'aurais une piece pouvant les accueillir que dans 6 mois :( Alors il faut que je resiste a l'envie d'aller les ecouter dans le showroom. Mais debut 2005, je prends mon billet de train :P

Yves Communal a écrit:Tu crois, il envoie le munérique directement dans les enceintes normalement ou il fait une double conversion ?


Il les attaque bien en numerique mais le signal passe dans le 2496 sur lequel est branche aussi le lecteur dvd ... d'apres mes souvenirs.

Yves Communal a écrit:Les air25 sont "données" par rapport aux C2 (pas d'ampli déjà)


Ca, j'en suis deja convaincu :wink:

Yves Communal a écrit:J'ai et j'ai, c'est noté j'emmène, plus qq Dead Can dance, Dave Brubeck, Ez3kiel, Wasis Diop, etc... (faut que je fasse un trie...)


Demande a Yves la B.O. de Jin Rho :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2004 22:20

DSI77 a écrit:J’adore le Requiem sur quel cd as tu ce morceau ?

Sur un CD pas trop officiel.... Sinon tu le trouves au moins sur le CD de Gainsbourg à Gainsbarre et sur Gainsbourg percussion. Le meilleur Gainsbourg reste pour moi "L'homme à tête de choux", et ses premiers disques (jazz dans le ravin etc.... bref le gainsbourg des années 1960).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Déc 2004 10:13

Salut,

Les Air25...pffou.... pour le prix, c'est impressionnant :o

Bon, c'est un style d'écoute qui ne plaira probablement pas a tout le monde, mais quel... quel... quel realisme... C'est la première écoute ou j'ai vraiment une impression de presence des interpretes devant moi...

La pièce, le micro, l'intrument, la musique tout est la avec une présence qui ma troublé...
Les graves sont sec et bas. L'équivalent de 2 Q400, ca tape sec et fort, bien sur... On atteind des volumes sonores impressionnant sans distordre, le numérique, c'est bien pour ca aussi...

Sincerement, que je vois les prix et le resultat de certaines configuration "audiophile", certain devraient vraiement remettre en question les dogmes et écouter ce genre de produit...

Eric, bluffé...
Dernière édition par eboissier le 02 Déc 2004 20:05, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:45

ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:49

eboissier a écrit:
Yves Communal a écrit:Une bonne adresse pour écouter du Dynaudio dans de bonnes conditions ? A votre bon coeur...

Yves.


Ben hifissimo St lazare en fait...


ouh la, non, pas à St Lazare, l'auditorium est de mauvaise qualité

je conseille plutôt Adagio, ou Arpège, je ne sais plus, dans le 19ème, du côté de la Pte de Pantin
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 22:04

tatayet a écrit:je conseille plutôt Adagio, ou Arpège, je ne sais plus, dans le 19ème, du côté de la Pte de Pantin


voilà, c'est ici :
http://www.adagio-hifi.com/galerie.htm

le ton est donné :-)

d'ailleurs, je voudrais bien t'accompagner dans tes pérégrinations : je ne vais sans doute pas acheter une paire de ces enceintes, mais je voudrais bien les écouter, sans pour autant déranger un vendeur pour rien
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message