Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD Fini ?

Message » 01 Déc 2004 22:49

antonyantony a écrit:Ce qui est plus marquant c est que les normes Blue Ray et HD DVD ont évincé le format 1 bit au profit du multibit compressé avec perte ou sans. Pas d avenir pour un format incompatible avec le PC.


C'est ce que je pense aussi. Peut-être qu'intrinsèquement ce format est plein de qualités pour le son, mais c'est trop fermé pour se développer massivement amha. On peut l'écouter sur son pc au boulot ? Dans la bagnole ? Transférer la musique sur son balladeur pour aller jogger ? Il y a des lecteurs autres qu'au format grosse platine de salon ? Non. Qui ça va intéresser à part les audiophiles, ça risque de ne rester qu'un marché réduit...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:53

Lionel de_Genève a écrit:Et moi c'est Officiel, j'arrete le boudin-purée !


Et je met sur ma platine mon premier vinyle en 5.1 ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2004 3:41

Winchestermann a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:Et moi c'est Officiel, j'arrete le boudin-purée !


Et je met sur ma platine mon premier vinyle en 5.1 ! :lol: :lol:



Chic alors la nouvelle galette noire...


Image


...recouverte d'aluminium est enfin sortie en SACD.... :P :D :lol: :mdr:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:02

Vincent 128 écrit : L'avenir à plus long terme est effectivement incertain, mais comme je l'ai fait remarquer ailleurs, le CD est le dernier format marchand et strictement audio à s'être imposé. Lancé il y a combien? 25 ans? les DAT, MD, DVD-A, et SACD n'ont eu pour le moment un succès limité qui n'a pas permis au format de s'imposer.


Le DAT ne s'est pas imposé du tout comme format préenregistré pour deux raisons.

La puissante RIAA l'a fait interdire avec un procédé qui interdisait la copié numérique. Et la DAT s'est vite retrouvée cantonnée dans le domaine de l'enregistrement professionnel et amateur.

Et les seuls DAT préenregistrés vendus étaient copiés à vitesse identique à la lecture car on ne pouvait à l'époque les copier à grande vitesse. Ce qui, de toute façon, limitait fortement sa diffusion en tant que support préenregistré pour les maisons de disques.

Par ailleurs, quand on voit que l'arbitrage entre DVD+ et -RW s'est fait par la sortie de lecteurs compatibles avec les 2, l'avenir est peut-être durablement aux lecteurs les plus universels possibles, et à la coexistence bizarre et incertaine de divers formats.


C'est vraisemblablement ce qui va se passer pour pas mal d'années. Si le microsillon a pu être évincé par le CD, c'est parce qu'il était antédiluvien technologiquement, fragile et pas compatible avec le fait de bouger et d'emporter de la musique avec soi.

La K7 était finalement assez fragile (on n'en voit plus des ruines de bandes sur les bas cotes des routes : vieux souvenirs). Le CD était parfait pour ça.

Il y en a des milliards de CD en circulation : on ne les verra pas réduits en poussières avant longtemps. Et tout nouveau format audio marchand, vendu enregistré en boutiques se heurtera à lui pour longtemps, longtemps, longtemps encore.

Les nouveaux formats vendus en boutique, quels qu'ils soient, co existeront donc encore longtemps avec le CD, et il y aura la musique téléchargée liée au monde de l'ordinateur.

L'un n'excluant pas l'autre... du tout :o

Tout était plus simple quand compagnies de disques étaient également productrice des appareils de lecture...

Le divorce est consommé.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:09

haskil a écrit:Le divorce est consommé.

Alain :wink:


Tu as viré ton Brésilien ? :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:27

Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:Le divorce est consommé.

Alain :wink:


Tu as viré ton Brésilien ? :o


Quand j'ai appris que toi, Kynes et Beteka faisiez lit séparé, je me suis qu'il était temps de devenir plus casher. Maintenant, c'est une grande dijonnaise, très piquante :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:31

haskil a écrit:
Winchestermann a écrit:
haskil a écrit:Le divorce est consommé.

Alain :wink:


Tu as viré ton Brésilien ? :o


Quand j'ai appris que toi, Kynes et Beteka faisiez lit séparé, je me suis qu'il était temps de devenir plus casher. Maintenant, c'est une grande dijonnaise, très piquante :lol:

Alain :wink:


Elle te monte souvent au nez ? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:34

Elle te monte souvent au nez ?


Mouche ton nez et arrête de remonter les fêves au grenier !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:20

quand il y aura un média au format pratique et performant (surtout pas trop chere) qui pourra faire combo avec le poste radio cd/K7 pour la ménagère de moins de 50ans on changera de standard ...

pour le moment le seul média compatible avec des qualités pointus qui puisse tourner sur un poste à 10 Dông : c'est le sacd

n'oubliez pas que la majorité des gens se tapent de qualité du son , seul la musique compte !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 03 Déc 2004 3:36

ougo a écrit:
Emile a écrit:100% troll ... :roll:
en 2010-2015 peut-être ? les ventes de disque décideront ...

Emile, tu nous écris même des US ???!!!! :o :o
Si c'est pas beau :wink:

Hugh Ugo
ben ouais la vie dans le monde non virtuel est trop triste :mdr: !

Bonnes ecoutes
PS ici le iPod est roi !!!!!!!! :lol: :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Déc 2004 18:07

Je crois tellement peu à la mort du SACD que je viens d'en acheter une vingtaine lors d'un déplacement aux US, dans un magasin qui présentait plusieurs centaines de titres différents dans ce format.

Ma collection perso avoisine les 100 SACD :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:13

langmc a écrit:Lu sur DELPHI

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages/?msg=17141.1

C'est officiel: Philips arrete la vente de transport SACD. Sony se prepare a annoncer la meme chose, et en fin de compte il n'y aura pas de SACDII combine au Blueray.

Dommage 3dlab venait de ce mettre au SACD :-? :-?


:lol: :lol: :lol:
Et dire que certains ici ne juraient que par ça.... J'en connais qui doivent bien rigoler dans leur barbe (François H.. ;) )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:02

Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:10

GBo a écrit:Rebondir sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas terrible echoes :cry: .


Grubert a écrit:
[url]
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=470925
[/url]

ça c’est un troll aussi... :o :o
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:11

GBo a écrit:Rebondir sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas terrible echoes :cry: .


Grubert a écrit:
[url]
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=470925
[/url]

ça c’est un troll aussi... :o :o
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message