Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour mon NAD C372

Message » 02 Déc 2004 18:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterai recevoir vos avis sur le choix d'enceintes qui me procureraient un "plus" par rapport à mes enceintes actuelles:

BOSE 601 série III

Technical Data
Two 8'' long-excursion Digital Dynamic Range woofers
four 3'' tweeters mounted in a Free Space array
Nominal impedance 8 Ohms
Power rating 200 watts IEC, compatible with amplifiers/receivers rated from 10 to 350 watts per channel
Fusing Series-connected 2A fast-blow fuse recommended
Cabinets Genuine hardwood veneer with walnut finish
Dimensions 30''H x 12 3/16''W x 12 1/2''D (30.89 x 31.75 x 76.2 cm)
Weight 45 lbs (20.41 kg) per speaker

J'écoute principalement de la pop, de la variété française et un peu de hard-rock et je trouve que ma configuration manque cruellement de basses. A volume élevé, je n'ai pas cette impression d'être "transpercé" par les basses. Cela dit, quelque soit le niveau du volume, le son reste très pur. Le local fait +/- 50m²

A volume élevé, j'entend du souffle lors des blancs (et aussi durant les chansons en étant attentif) mais je suppose que cela est normal? Je ne connais pas le rendement de mes enceintes actuelles.

Je pense m'orienter vers des B&W 703 ou des Klipsh Ref 7...

Merci d'avance de vos avis et conseils.
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:16

dpeleman a écrit:Bonjour à tous,

...
Je pense m'orienter vers des B&W 703 ou des Klipsh Ref 7...

Merci d'avance de vos avis et conseils.



Bonjour,

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais tenter d'écrire avec tact. :oops: :oops: :oops:

Les B&W703 et les Klipsh RF7 sont quasi diamétralement opposées en terme d'esthétique sonore.

L'une est du haut rendement, ultra dynamique, agissant comme une loupe sur la musique mais pleine de vie.
L'autre est... ennuyeuse pour certain, droite (quoique moins que la 704), peut être plus rigoureuse... mais certainement dépourvue de cette... démonstrativité de la klipsh.

En somme, on ne devrait pas, sauf en cas de double personnalité, hésiter entre les deux.

Ce qui m'amène à dire qu'il faut que tu ailles écouter plus d'enceintes car ce choix me parait un peu précipité.


Heu... j'espère que j'ai pas mal fait la... :oops: :oops: :oops:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:27

Que du contraire!

Si je poste sur ce forum, c'est justement afin d'obtenir des conseils avisés de personnes qui ont de l'expérience, et ce, afin de me guider vers un choix qui ne risque pas de me décevoir d'ici quelques années.

J'ai annoncé ces deux modèles, mais je reste ouvert à toute autre proposition...

J'imagine que, compte tenu de mes choix musicaux, de mon ampli et de ma source, vous pourrez me guider vers des enceintes qui me procureront encore plus de plaisir.

A vous...

:D
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:50

Désolé, je n'avais pas capté qu'il valait mieux éviter d'écrire BOSE dans un forum de passionnés de HIFI. :-?

Personne ne possède un NAD C372? Il doit bien y avoir des enceintes qui collent parfaitement avec ce type d'ampli?

Merci
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:08

avec Nad les enceintes Triangle sont souvent recommandées
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:26

J'ai des QUAD 11L avec mon C372 mais dans une petite pièce (12m²) avec SONY XB790.
Alors.... cela fonctionne très bien malgré une petite sècheresse dans l'aigu, quoi que......Peut-être aussi un son un peu "à plat" à faible volume, quoique......
Mais les timbres vont bien merci, les mauvais enregistrements sont mauvais, les bons sont .....bons (j'en vois qui suivent pas, attention!)
Bref autour de 500 Euros la paire RAD.
Personnellement je préfère les colonnes (au plan esthétique au moins) et si j'arrive à bien revendre mes 11L je consulterai Papa Noël dans la foulée.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:53

dpeleman a écrit:Désolé, je n'avais pas capté qu'il valait mieux éviter d'écrire BOSE dans un forum de passionnés de HIFI. :-?

Personne ne possède un NAD C372? Il doit bien y avoir des enceintes qui collent parfaitement avec ce type d'ampli?

Merci


Pas de soucis pour Boose et ceux qui disent que cela n'a pas sa place ici devraient s'interroger sur la leur dans ce même lieu... AMHA.

Ce que j'essayais de te dire c'est que si tu poses cette question c'est que tu n'est pas allé écouter beaucoup d'enceintes.

Je pense que ton Nad devrait convenir aux deux et vu le budget que tu comptes mettre dans des enceintes tu risques fort de vouloir à la fin choisir l'ampli le plus adapté... mais c'est mon humble avis.


En posant cette question tu vas avoir une liste quelque peu... longue, couvrant les élues de chacun.

- BW
- Klipsh
- Dynaudio
- ProAc
- ...

C'est pour cela que je disais va écouter et reposes cette question en la refermant un peu.

"j'écoute ça... j'ai aimé ça... pas aimé ça..." et la les gens seront capables de t'aider.


A+

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:54

corto maltese a écrit:avec Nad les enceintes Triangle sont souvent recommandées


Ou l'inverse non ? :wink: :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:58

dpeleman a écrit:Personne ne possède un NAD C372? Il doit bien y avoir des enceintes qui collent parfaitement avec ce type d'ampli?

Merci


Deux questions pour t'aider: Ton budget ? Et le type d'enceintes que tu recherches ?

Cela nous permettra de mieux t'aider...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:03

Je recherche un mariage qui m'apportera des basses plus profondes tout en gardant un son précis.

Budget: MAX 4000euros (et beaucoup moins si possible :lol: )
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:15

J'ai actuellement un nad C352 avec des klipsch RF3 en hifi.

Je trouve le mariage vraiment réussi et redecouvre mes klipsch qui tournaient avant avec mon denon 3803.

Par contre, haut rendement des klipsch + potard du nad plutot sensible, il faut faire attention au niveau sonore qui monte tres vite :lol:

Alors dans ton cas, un C372 avec des RF7 !!!!

Si tu choisis les klipsch, racontes moi.

Manu
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:25

joli budget ! il y a de quoi se faire plaisir.... :wink:
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:58

Je trouve l'association de mon petit Nad 320bee avec mes Boston VR2 fort sympathique si l'on aime le son chaud.

A voir donc dasn la gamme Boston : VR-M, VR3, VR2, etc...
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:14

Ca ne me semble pas une super idée un budget de 4000€ d'enceintes avec cet ampli et la source que tu utilises :o ?
Non pas qu'ils soient mauvais, quoique la source connait pas, mais ce ne sera pas homogène.
1500€ serait largement suffisant amha.
A moins que ce soit temporaire.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:30

Et que puis-je trouver pour 1500 qui m'apportera un plus (basse, "volume sonore") par rapport à mes 601?

L'ensemble NAD est récent et je n'envisage pas de changer.

Merci
dpeleman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Nov 2004 21:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message