Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

installation murale plasma

Message » 02 Déc 2004 0:44

scream a écrit:Ca depend surtout sur quel type de mur tu comptes le mettre ton plasma : placo , briquette , plaque de platre , beton ?????

Par ex sur du placo il te faudra minimum des chevilles molly de min 65 , par contre de la brique creuse , il faudra que tu fasses une entaille pour y mettre un bon tasseau de bois recouvert de map et ensuite cheville bois .

Les revendeurs en général ne font que le reglage des chaines , car bien evidemment chaque mur est different chez chaque personne et ils ne possedent bien souvent pas l'equipement et surtout le temps pour le faire correctement :wink:


le vendeur dont je parle, le service livraison m'a appelé 2 jours avant la livraison pour me demander quel type de mur c'était etc... manque de bol je l'ai posé sur pied. Mais les prochains de la CG qui ont une fixation au mur pourront en parlr mieux que moi.

garcimor a écrit:
mateo05 a écrit:sinon pour passer les fils, y a des bons plans? qu'est ce qu'on utilise comme goulotte qui soit pas trop moche parceque je me vois mal faire une tranchée et repeindre tout mon salon apres...


Heu .... ca existe des goulottes qui ne sont pas moches ????


dans les mag de bricolage il y a des réglettes collantes pour faire passer les câble, c ce que j'ai chez moi et ça va...

là en haut de la photo il y a une réglette blanche qui passe. je n'en ai pas encore mis en bas à droite, mais ça va venir, là il y a bcp plus de fils que les 2 des enceintes...

Image
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 02 Déc 2004 11:11

Merki Nath :D

Sinon pour les fils, je ne l'ai pas encore fait.
Mais j'opterai plutôt pour une tranchée ds le mur.
Tu peux tout à fait la masquer correctement après, un bon coup de peinture et zou :d

L'inconvenient c'est pour les cables par contre, je me vois pas détruire le mur pour les récuperer lorsque je déménagerai :D
jaxklag
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2004 10:42
  • offline

Message » 02 Déc 2004 11:46

jaxklag a écrit:Merki Nath :D

Sinon pour les fils, je ne l'ai pas encore fait.
Mais j'opterai plutôt pour une tranchée ds le mur.
Tu peux tout à fait la masquer correctement après, un bon coup de peinture et zou :d

L'inconvenient c'est pour les cables par contre, je me vois pas détruire le mur pour les récuperer lorsque je déménagerai :D


Tu n'as qu'a mettre une gaine dans le mur de taille suffisante pour faire passer les prises, comme ça tu pourras les récupérer.

Garcimor
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:35

garcimor a écrit:
jaxklag a écrit:Merki Nath :D

Sinon pour les fils, je ne l'ai pas encore fait.
Mais j'opterai plutôt pour une tranchée ds le mur.
Tu peux tout à fait la masquer correctement après, un bon coup de peinture et zou :d

L'inconvenient c'est pour les cables par contre, je me vois pas détruire le mur pour les récuperer lorsque je déménagerai :D


Tu n'as qu'a mettre une gaine dans le mur de taille suffisante pour faire passer les prises, comme ça tu pourras les récupérer.

Garcimor


Détruire le mur ? :o :mdr: haaa naaaaannn !!!! :mdr:

+2 avec garcimor, c se que g fait 8) Tu scelle une diam 80, sa te laisse la marge !!! beaucoup de marge !! :wink: ( vaut mieux en avoir trop que pas assez de la marge dans la toyo :lol: )
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:04

Le revendeur chez qui j'ai mon plasma a envoyé quelqu'un le fixer au mur. J'ai négocié ça en même temps qu'une réduction de 10% sur le prix affiché :wink:

Ils ont fait ça très proprement. Je ne leur ai pas demandé de planquer les câbles pour le moment. Je verrai en fonction du meuble A/V que je dois changer. Pour ce qui est de mettre une gaine de 80 dans un mur, ça dépend quand même du type de mur. Sur un mur porteur, ça peut être assez coton de creuser. Enfin j'imagine!
fred-g
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2004 17:30
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:21

Salut,
Pour ce qui est de planquer les cables qui montent à l' écran, j' ai utilisé chez moi du contreplaqué de 3mm. En fait je l' ai fixé sous l' écran en le contraignant de manière à ce qu' il soit bombé pour pouvoir faire passer les cables derriere. Ensuite un p' tit raccord de crépi et le tour est joué, en plus pas de pb pour changer les cables.
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:24

fred-g a écrit:Le revendeur chez qui j'ai mon plasma a envoyé quelqu'un le fixer au mur. J'ai négocié ça en même temps qu'une réduction de 10% sur le prix affiché :wink:

Ils ont fait ça très proprement. Je ne leur ai pas demandé de planquer les câbles pour le moment. Je verrai en fonction du meuble A/V que je dois changer. Pour ce qui est de mettre une gaine de 80 dans un mur, ça dépend quand même du type de mur. Sur un mur porteur, ça peut être assez coton de creuser. Enfin j'imagine!


Un bon burineur, du courage et c bon...

Mais c clair que tout dépend de ce que l'ont a "disposition" comme mur et l'épaisseur... :roll:

Avec un peu d'astuce ont y arrive... :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:41

Très bonne idée pour la gaine.
J'allais mettre les cable à l'arrache dans le mur :D

Je ferai ca c nickel comme solution
Merki Garcimor
jaxklag
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2004 10:42
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:55

nath a écrit:
fred-g a écrit:Le revendeur chez qui j'ai mon plasma a envoyé quelqu'un le fixer au mur. J'ai négocié ça en même temps qu'une réduction de 10% sur le prix affiché :wink:

Ils ont fait ça très proprement. Je ne leur ai pas demandé de planquer les câbles pour le moment. Je verrai en fonction du meuble A/V que je dois changer. Pour ce qui est de mettre une gaine de 80 dans un mur, ça dépend quand même du type de mur. Sur un mur porteur, ça peut être assez coton de creuser. Enfin j'imagine!


Un bon burineur, du courage et c bon...

Mais c clair que tout dépend de ce que l'ont a "disposition" comme mur et l'épaisseur... :roll:

Avec un peu d'astuce ont y arrive... :wink:



'lo :)

Moi j'suis pas architecte mais bon dans des murs porteurs ou des piliers je fais surement pas des saignéés et encore moins de 80 ou 100 mm (avec une marge pour reboucher).

Perso. pour fixer mon plasma sur un mur beton mais qui possede un doublage placo./laine de roche de 60mm j'ai fixer une corniere (rail en forme de Z prés-percé) puis j'ai ballancé de chaque cotés 3 tire-fonds de longueur 120mm/diam. 10mm et ca tient sévere.

Je crois que j'en ai eu pour - de 20 euro.

@+ :)
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Accrochage sur placo

Message » 03 Déc 2004 13:03

Bonjour à tous,
je vous livre mon expérience relative à l'accrochage d'un plasma (hitachi 37 pd 5200) sur une paroi de placo. Je vous ferai parvenir des photos pour que ca soit plus clair.
La fixation murale est en fait un kit de montage générique (pas de marque précise) acheté avec l'écran à la fnac. La fixation coute 200 euros, et est apparement moins cher que celles proposées par des marques.
La première étape a été assez laborieuse car les informations contenues dans le paquet sont vraiment succinctes. 4 schémas grossièrements réalisés sans commentaires ! Bon, à nous de nous débrouiller avec notre logique ! En fait le kit est constitué de plusieurs structures en acier. Une se fixe au mur par 3 points, une autre se fixe au plasma par deux barres. Il y a en rab deux autres barres pour les plasmas de 120 cm. Le plasma vient se "clipser" sur la fixation murale. Un "clac" vous averti que l'accrochage est bien réalisé.
Surprise et questionnement angoissant: le plasma va t'il tenir avec une fixation sur 3 points ?? Sachant en plus que le mur n'est pas porteur, qu'il est constitué une paroi de placo et que derrière se trouve les toilettes...un plasma accroché à la cuvette des wc pourquoi pas remarque...
J'ai donc commencer à fixer au mur le kit avec les 3 chevilles molly (Une cheville tient normalement 50 kg) et me suis amusé à me pendre par les bras en espérant : 1) de ne pas arracher toute la cloison, 2) de ne pas me casser la gu...3) de ne pas passer pour un c..mais ca c'est un autre point, et dans l'objectif, in fine de tester la résistance des attaches.
LE test a été concluant, rien n'a bougé.
Rassuré de ce coté, je me suis quand meme demandé de quelle facon , je pouvais renforcer les attaches et alléger le poid du plasma.
J'ai donc bricolé avec les attaches restantes (les deux tringles d'acier pour les plasmas de 120) un support qui vient se fixer en dessous du plasma. J'ai associé les deux tringles avec des écrous que j'ai fixé avec 5 chevilles molly. En fait, la TV repose sur le support et du coup cela allège considérablement le poid.
Il faut rappeler quand meme, qu'avec un plasma il n'y a pas de traction vers l'avant.
Et je dois dire que le tout est nikel. Cela fait maintenant 1 mois.

voilà en résumé mon expérience dans le domaine. Je suis à votre disposition pour tout renseignements complémentaire.
@+
aden51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Nov 2004 13:04
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:01

aden51 a écrit:J'ai donc commencer à fixer au mur le kit avec les 3 chevilles molly (Une cheville tient normalement 50 kg) et me suis amusé à me pendre par les bras en espérant : 1) de ne pas arracher toute la cloison, 2) de ne pas me casser la gu...3) de ne pas passer pour un c..mais ca c'est un autre point, et dans l'objectif, in fine de tester la résistance des attaches.
LE test a été concluant, rien n'a bougé


:mdr: :mdr: :mdr:
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 05 Déc 2004 4:04

Moi j'ai acheté chez CD.....t un support universel à 70 euros et franchement c'est très simple à installer.

Un rail qui a l'air vachement costaud (je l'ai aussi testé en charge avec mon propre poids), que l'on fixe avec les 4 chevilles de 12 cm de long et les 4 tire-fonds de 10mm de diametre qui vont avec ....

Sur l'ecran on y accroche 2 rails (livrés avec plein de vis différentes en fonction des écrans), et après il faut 2 personnes(maxi) suivants le poids de l'ecran pour accrocher l'ecran sur le rail ( 3 reglages en hauteur possibles si l'on veut paufiner).

Il n'y a pas de reglage de l'inclinaison ni de l'orientation, mais si on veut juste un écran en face de son canapé c'est impec.

Pour les cables, j'ai mis gaine ronde fendue sur le coté (Ikea), c'est pas top mais c'est mieux que les cables noirs.
fabrd
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2004 0:18
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:15

Bonjour,

Mon expérience à moi : j'ai utilisé le support mural adapté à mon Daewoo Sensy-T (42') : 12 chevilles molly dans du placo 13mm, bien réparties sur la surface du plasma.
J'y suis arrivé seul (peut-être la force de l'inconscience, je ne suis pas adepte du culturisme :-? ) et ça tient depuis cet été.
Honnêtement ça ne m'a pas paru plus compliqué que de faire tenir la dalle sur ses pieds (ceux fournis d'origine et qui ont servi 48h) : il faut la soulever dans les 2 cas :mdr: . Il est vrai que la dalle est accroché à hauteur du regard quand on est assis devant, soit environ 60 cm entre le plancher et la base du bestiau.

Ca m'aurait fendu le portefeuille de dépenser 300 € pour sous-traiter l'installation ! :roll:
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2004 12:31

je vous aurais bien montré les photos d'installation mais impossible de mettre une pièce jointe.
aden51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Nov 2004 13:04
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:13

Arff je reveille ce post !

Dans mon futur achat , si j'opte pour le plasma (probablement) c'est sous la condition de l'accrocher au mur.

J'ai un mur en CAROPLATRE (non porteur bien entendu).

ADEN51=> si tu es encore dans les parages = peux tu m'envoyer les photos?

Pour les autres , je suis demandeur de témoignages d'installation sur ce genre de murs..

Je ne voudrais pas ramasser mon plasma en pieces à puzzle :-?

Au passage , quelle est la hauteur optimale pour l'accrocher ?
(hauteur ds yeux , assis sur le canapé? :o )
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message