Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 438 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelq ampli pour du triangle

Message » 02 Déc 2004 1:07

dadoul a écrit:c exactement ce que disait miaouzz32 !!! :mdr:

je vais pas tout réécrire mais la fin suffit

...mais comme la nouvelle gamme a changé de timbres, il faudrait écouter. ....


Voilà.

personne ne dit que yam est mauvais, au contraire, ce sont d'excellents amplis mais qui passent plus ou moins bien suivant les enceintes que tu leur colle.

par contre, j'ai arreté mes écoutes au 1400, je n'ai jamais eu l'occas de tester la série x50.

peut etre encore des surprises alors. :wink:

David.



Bien sur...l'association ampli/enceintes est determinante et ne passe pas toujours,je suis tout a fait d'accord....mais ses propos "semblaient" discriminer d'emblée les amplis YAM, ce qui n'est pas tres juste a mon avis.
J'ai donc juste voulu rectifier le tir,histoire que sq n'elimine pas ces amplis.
En fait,peutetre que les proprietaires de YAM(humm :oops: :mdr: ) souffrent d'une paranoïa "aigue" !!!!! :mdr:

Allez,bonne soiree et bonne quete, sq .
:wink:
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 02 Déc 2004 14:48

shz' a écrit:Ah lala..les préjugés ont la vie dure....je plains les ingé Yamaha si ils parcourent ce forum...Ca doit etre demoralisant de voir que l'on tient compte des critiques de la clientele,en ameliorant l'ecoute des nouveaux modeles(puiqu'on vous dit que les aigus criards,c'est fini chez Yamaha!!!!!)...et que ya toujours ceux qui restent sur leurs acquis...péjoratifs!!!!!!! :evil:


Je parle quand même un peu en connaissance de cause, car j'ai eu 2 Yamaha, un en hifi, plus un DSP pour le home-cinema. Ce dernier (DSP-E1000) était formidable avec des enceintes Jamo. En revanche, quand je suis passé à Triangle, j'ai bien vu le problème et du coup je l'ai revendu pour avoir de l'Onkyo et du Rotel (ce dernier n'étant pas l'idéal non plus avec Triangle, mais ça passait quand même).

Ce n'est absolument pas une critique contre Yamaha: certains amplis se marient mal avec certaines enceintes, point. Par exemple, Marantz + Triangle c'est génial. Yamaha + B&W marche bien. Mais, pour les anciens ampli Yamaha du moins, Yam + Triangle c'est à éviter. Il y a d'ailleurs un site qui répertorie les associations pertinentes (faudra que je retrouve l'URL).

Je n'ai jamais dit que Yamaha était mauvais! Bien au contraire: je pense que, pour le HC, Yam est l'un des meilleurs au niveau décodage (et cela depuis 10 ans). Pour la musicalité, j'aurais tendance à pencher plus pour des marques comme Marantz, Rotel ou Sherwood (etc.) en revanche.

En revanche, la nouvelle gamme Yamaha a un son différent, et, elle, semble pouvoir s'associer avec Triangle, mais n'ayant pas fait l'essai je ne peux pas être 100% sûr. Donc mon message c'est : Yamaha + Triangle, on peut l'envisager aujourd'hui, mais il faut quand même vérifier par une écoute.

Monsieur,les amplis Yamaha se trouvent dans n'importe quelle boutique HIFI-HC,aussi bien generaliste(genre boulanger,Fnac..) que HDG(Magma,Cobra,Hifissimo ou Elecson)et ce n'est pas un hasard !!!!!!!!!Ils font partis des meilleurs,quelque soit la categorie..alors,ce serait une grave erreur de les retirer de votre liste,ss pretexte de préjugés.!!!!!


On trouve des matériels médiocres qui sont largement diffusés partout, ce n'est pas un critère de qualité. Par exemple, Sherwood Newcastle, que j'ai découvert récemment, est au top, et pourtant il n'y a que 2 boutiques à Paris qui en vendent (à ma connaissance). De même qu'une diffusion confidentielle n'est pas non plus un indicateur fiable des performances!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:33

FGO a écrit:
peperealexis a écrit:
Comme inconvénient, pas encore trouvé :mdr: . Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que quelques personnes ont des bugs mais moi, cela ne m'est pas encore arrivé.



pour le bug je le pensais aussi mais mon pere vient de tomber en rade de decodage au bout d'un an :evil: plus de DD et de DTS :lol: un petit coup de reset on remet les parametres dans le set-up et ca repart 8)
Plus agacant que vraiment genant au final le reste de la machine est suffisament bon pour faire oublier ce tout petit desagrément :wink:

FGO


Petit désagrément pour certains, plus gênant pour d'autres...
moi j'ai déjà subi cette panne de décodeur 3 fois en 9 mois maintenant...

et je trouve le désagrément plus conséquent.

Ca n'enlève rien aux qualités de l'ampli... :wink:
je ne regrette pas mon achat (sauf les jours ou je reset...) :evil:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 02 Déc 2004 22:19

Pourquoi le Kora n'est pas cité ? :o

Bon, c'est vrai, il n'est que Hi-Fi mais bon un Kora+ 1HC, ça peut se faire !
Bien que le Marantz et le Cambridge soient d'excellents amplis HC, je doute de leurs qualités en Hi-Fi par rapport un ampli dédié et d'autre part, ça me semble leger pour des Antal ... mais ça n'est que mon avis :wink:

Ceci dit Cambridge/Marantz 5400 OSE sont les plus adaptés à mon sens pour ce type de config (Sherwood mis à part bien sur). :D
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:58

miaouzz32 a écrit:Ce n'est absolument pas une critique contre Yamaha: .....


Puisque ce n'est pas une critique contre Yamaha,je n'ai rien a rajouter.... :wink:

Salut! :lol:
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 04 Déc 2004 12:19

Allez, je vais precher pour ma paroisse :
marantz 7400 si il en reste est un excellent choix !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 04 Déc 2004 14:09

bonjour
pour des triangles antal ou lyrr un choix royal a savoir un AVR7000 Harman kardon d'occasion

envoie un MP a BIN il possede cette association de pur bonheur
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2004 15:46

gentlegiant a écrit:bonjour
pour des triangles antal ou lyrr un choix royal a savoir un AVR7000 Harman kardon d'occasion

envoie un MP a BIN il possede cette association de pur bonheur
A+



un bon choix pour des antal ou celius mais pas pour des lyrr ou malheureusement malgre toutes ses qualites , son amplification ne suffis pas pour cette gamme d enceinte... , par contre avec un bon bloc dessus tout rentre dans l ordre :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:13

Ben moi j'ai "osé" un yam (le 2400) avec un ensemble IO de cabasse, et ben c'est pas pour dire, mais c'est vraiment du tout bon.
Il faut simplement prendre un peu de temps pour les règlages, c'est tout......
Olivier38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Oct 2004 8:07
Localisation: Vienne (autriche)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:35

Olivier38 a écrit:Ben moi j'ai "osé" un yam (le 2400) avec un ensemble IO de cabasse, et ben c'est pas pour dire, mais c'est vraiment du tout bon.
Il faut simplement prendre un peu de temps pour les règlages, c'est tout......


ben oui mais cabasse et triangle c'est pas pareil non plus !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:34

chez nous nous avons plusieur amplis
dont un marantz
si ca peut t'aider
triangle
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juin 2004 21:03
Localisation: beziers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message