Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

parasittes

Message » 03 Déc 2004 0:46

Je possède une HI-FI marantz en éléments séparer, bon ,c'est du vieux matos, mais celà fonctionne bien.

Pour faire une petite fète de temps à autre, j'ai récupérer un amplis BELL mpx 824 et les balfes qui vont avec.

J'ai donc branché la sortie "preamp" de l'amplis Marantz (model 1060) sur une entrée de ligne de l'amplis BELL et l'amplis BELL est parasité tellement fort que les 4 vu mètres tapent à fond de zone rouge.

Si je débranche l'allimentation de l'amplis marantz les parasittes s'arrètent et l'amplis BELL est utilisable.

Pourquois?

J'ai du lecteur à bande, lecteur CD, pick up, lecteur à K7,.... branché sur l'amplis Marantz.

Voila, merci
mp3
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:24
  • offline

Message » 03 Déc 2004 6:45

Tu n'aurai pas un problème de conection (rupture de masse) ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:24

A vrais dire, je n'en sais rien, j'ai demander dans plusieur magasins et personne n'a su encore me répondre.

On dirai que ce serai le transfo du marantz qui parasite l'ampli BELL car si j'enlève la fiche d'allimentation de l'amplis marantz je n'ai plus de parasittes, mais est ce possible?
mp3
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:24
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:35

J'ai aussi eu ce problème.
Je m'en étais sorti en branchant la prise de l'ampli de puissance dans une multiprise où j'avais fait sauter la tute de masse/terre.
Mais ça ne me semble pas une bonne solution.

Actuellement même problème avec la télé qui est branchée, problème de masse en boucle on m'a dit. Je cherche une solution.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 07 Déc 2004 0:59

C'est vrais que c'est très embètant, car dans mon cas, à chaque fois que je veu mettre de la musique à fond, je suis obliger de me contortionner pendant plusieurs longue minutes pour débrancher le Marantz et ainsi pourvoir utiliser le bell.

Je suis septique sur le pb de masse car j'ai essayer en mettans la masse des deux amplis ensemble avec les autres composant comme lecteur à bande, phono,... et celà n'a rien changer.

Je suis plus orienté sur un parasite provenant de l'alim de l'ampli Marantz du fait que les amplis sont côte à côte et que si je débranche l'allim du Marantz je n'ai plus de parasittes.

mais bon, je cogite toujours dessus. ;)
mp3
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:24
  • offline

Message » 07 Déc 2004 9:34

fais-le test, si tu as plusieurs mlultiprise, moi j'avais un ampli intégré et un ampli de puissance, c lorsque l'ampli de puissance était mis que le bruit était là, et en branchant l'alim de l'ampli de puissance dans une multiprise sans la tute de terre/masse, le problème disparaisait.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:41

Salut !

gyzmoo a écrit:fais-le test, si tu as plusieurs mlultiprise, moi j'avais un ampli intégré et un ampli de puissance, c lorsque l'ampli de puissance était mis que le bruit était là, et en branchant l'alim de l'ampli de puissance dans une multiprise sans la tute de terre/masse, le problème disparaisait.
Je pense aussi que le problème est bien là, surtout si les 2 ampli ont une borne de terre... :roll:

C'est un problème très classique en liaison assymétrique, malheureusement ! :(

Si on ne dispose pas d'entrée symétrique (prises XLR), la solution est alors de mettre des transfo audio sur le cable de liaison...
Cela va du transfo pas cher acheté au rayon "sono" d'un magasin d'accessoires auto, jusqu'aux trucs très audiophiles et chers (facilement 50€ ou même beaucoup plus), en passant par des transfo audio comme ceux chez radiospares.fr à environ 15€ (réf 210-6447 par exemple, qui marche très bien)

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 08 Déc 2004 19:51

Lorsque j'allume mon lecteur cd, sur certaines chaines, cela créée des interférences: lignes horizontales qui bougent.
A quoi cela peut-il être dû et comment le résoudre ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:04

Essaye de l'éloigner si c'est possible
mp3
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:24
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:28

gyzmoo a écrit:Lorsque j'allume mon lecteur cd, sur certaines chaines, cela créée des interférences: lignes horizontales qui bougent.
A quoi cela peut-il être dû et comment le résoudre ?
Va voir l'autre discussion en cours sur le même sujet, j'y ai fait une petite réponse.
Dis-moi si ça t'aide ou si il faut que l'on cherche encore un peu... :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron