Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

delai pour samples

Message » 02 Déc 2004 10:38

Salut tout le monde!
Je m'apprêtais à commander chez sélectronic des condos "black gate" polarisés 47 mF et des AOP 2604 (que j'ai demandé en sample au US mais je n'ai pas reçu de nouvelles ,alors???) quand je lis sur la doc:" permet de se passer de capacités de liaison" (condo de sortie ?) .Dans ce cas, pas besoin de BG ?
Pour ceux qui ont déjà demandé des samples, il faut combien de temps pour que ça arrive?

Merci
A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Déc 2004 11:45

gouet a écrit:Salut tout le monde!
Je m'apprêtais à commander chez sélectronic des condos "black gate" polarisés 47 mF et des AOP 2604 (que j'ai demandé en sample au US mais je n'ai pas reçu de nouvelles ,alors???) quand je lis sur la doc:" permet de se passer de capacités de liaison" (condo de sortie ?) .Dans ce cas, pas besoin de BG ?
Pour ceux qui ont déjà demandé des samples, il faut combien de temps pour que ça arrive?

Merci
A+


Salut,

Les samples que j'ai commandé sont arrivés super vite : 2j et 4j, mais c'était avant que les constructeurs se mettent à filtrer les demandes...
Pour les black gate, toujours berk :mdr: et prend plutôt des mkp, et es-tu sûr que des polarisés conviennent ?! Sur le forum diyaudio il y a pas mal de monde qui ont fait des essais et qui disent que seul les black gate hdg valent le coup et le le coût, mais c'est tes sous après tout.
"Peut se passer de condos de liaison", ça veut dire que s'il n'y a pas d'offset en entrée, il n'y en aura pas en sortie, donc tu peux refaire une mesure après avoir changé les aop mais si l'offset vient d'en amont des aop ça ne changera rien.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:20

Gnyark a écrit:Pour les black gate, toujours berk :mdr: et prend plutôt des mkp, et es-tu sûr que des polarisés conviennent ?! Sur le forum diyaudio il y a pas mal de monde qui ont fait des essais et qui disent que seul les black gate hdg valent le coup et le le coût, mais c'est tes sous après tout.
Nicolas.


Salut Nicolas
Les BG que je veux commander sont de type "BG" et sont polarisés( ceux d'origine le sont aussi donc plus facile à changer et moins cher) 4 euro 60 pièce . Je pensais au départ mettre un MKP et un étain en // mais ça revient à plus cher ( 20 euro le condo étain :evil: ) c'est pour cela que je préfère l'option BG + AOP 2604 (rien ne me dit que je recevrais un jour les samples) . j'aurais aussi aimer tester l'OP275 mais je ne l'ai pas touvé en vente ( j'ai demandé echantillons mais pas de nouvelle).A force de tergiverser et de chercher tout et n'importe quoi je n'avance plus dans mon tweak alors je préfère me lancer.

NB: BG "hdg" ça veut dire quoi?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:47

D'après ce que j'ai lu dans les post de robinet il y a deux condos polarisés tête-bêche, donc il en faudrait deux des black gate polarisés ?!
Sinon, à mon avis, les mkp tout seul rendront mieux que les black gate que tu veux acheter (et il en fait peut-être 4 d'après ce que j'ai lu), or chez e44.com le 22UF (non polarisé donc un seul à coup sûr) vaut 5.50E (ref cpm22uf) donc pas cher du tout !!!
Donc tu as la solution "clés en main" testée par Momois du mkp en condo de liaison pour 5.50E plus frais de port, pas besoin de tergiverser :mdr: , tu as la garantie d'un bon résultat.
Pour l'op275 Krismaes doit encore en avoir à vendre, je lui en ai acheté 4.
Black gate hdg ça veut dire "haut de gamme" parce qu'il y en a plusieurs références, et d'après ce que j'ai lu (pas testé...) sur diyaudio.com, seules les refs non polarisées et chères valent le coup.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:20

gouet a écrit:Salut Nicolas
Les BG que je veux commander sont de type "BG" et sont polarisés( ceux d'origine le sont aussi donc plus facile à changer et moins cher) 4 euro 60 pièce.


salut gouet, franchement, je pense que tu te complique la vie pour pas grand chose. Je me repete, mais je ne suis pas le seul (n est ce pas gnyark :wink: ) :mdr: . Personnellement, je ne vois pas l interet de remplacer de SILMIC deja pas fracnchement mauvais par des BG "normaux" qui de surcroit son polarises (en gros, de l entree de gamme BG). Tu ne gagneras pas grand chose (enfin je pense). En ce qui concerne ta crainte pour le remplacement de 4 condo par 2 condo, te mine pas et surtout te stress pas : y a rien de plus simple :wink: Il te suffira de prendre une patte d une vieille reistance qui traine chez toi pour faire un strap (un petit pont pour rectifier le schema du PCB) : je suis pret a t aider sur ce point qui est _vraiement_ tres simple a realiser. Pourquoi j insiste de demanderas tu ? en fait, c est assez simple, dans la config actuel le signal audio doit franchir 2 condo par canal. Ne penses tu pas que si tu mets un seul condo par canal de meilleure qualite tu ne pourras obtenir qu un bien meilleur resultat 8) ?
Ensuite, pour le MKP comme je l ai fais et comme te suggere Gnyark, c est un choix. Je peux tout a fais comprendre que l on soit retissant a changer les valeurs d origine du schema : j suis bien place pour en parler d ailleurs :mdr: . Mais je ne le regrette pas le moindre du monde !!

gouet a écrit:Je pensais au départ mettre un MKP et un étain en // mais ça revient à plus cher ( 20 euro le condo étain :evil: ) c'est pour cela que je préfère l'option BG + AOP 2604 (rien ne me dit que je recevrais un jour les samples) .


je pense qu il faut comparer ce qui est comparable :wink: Si tu veux faire du pas cher (je prends le cas extreme bien sur) : tu peux aussi acher des condo chez conrad d entree de gamme pour remplacer les ELNA SILMIC.....tu ne gagneras rien, au contraire! Donc je pose une question crue : souhaites tu une meilleure reproduction ou simplement remplacer des composants? tu souhaite gagner en ecoute, sinon a quoi bon ? De cela je te suggere eventuellement la solution suivante : laisses tompber les BG et mets en place les nouveaux AOP sans offset en sortie et laisses les condo d origine puis mesure si en effet t as pas d offset. Si tu n as pas d offset en lecture, retire tes condo de liaison et ton dilleme des BG ou MKP sera resolut par lui meme :wink:


gouet a écrit:A force de tergiverser et de chercher tout et n'importe quoi je n'avance plus dans mon tweak alors je préfère me lancer.
A+


+1 :wink: mais il est quand meme mieux de bien faire le tour de la question avant :wink: J espere que je n ai pas ete trop "franc" ou vexant, mais je pense que nous sommes la pour partager nos points de vue afi de faire les meilleurs choix, c est ce que je me suis eforce de faire :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:39

momois a écrit:+1 :wink: mais il est quand meme mieux de bien faire le tour de la question avant :wink: J espere que je n ai pas ete trop "franc" ou vexant, mais je pense que nous sommes la pour partager nos points de vue afi de faire les meilleurs choix, c est ce que je me suis eforce de faire :wink:


Salut Momois
Ne t'inquiète pas pour ça , je suis conscient de mon cas :wink: mais vue mes condensateurs (capacités pardon :wink: ) je voulais faire au plus simple.De toute façon, c'est trop tard, j'ai commandé les condos recommandés par Gnyark . Ce qui m'embête c'est qu'ils sont "axiaux" et que je ne vois pas trop comment tout ça ve tenir, mais enfin on verra ça sur le "tas".Pour le strap je compte sur toi pour m'éclairer car il ne s'agirait pas de faire un court-circuit ; j'ai la page 14 sous les yeux et moi je ne vois pas l'utilité du strap si on soude le nouveau condo aux points 1 et 3 (de gauche à droite , les quatre points de soudure des polarisés 1,2,3et 4) le point 4 ne servant plus à rien :-? .La logique gouettienne me fait dire ça mais elle n'a peut-être rien a voir avec la logique électronique :mdr:

En tout cas merci beaucoup pour ton soutient
A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:45

gouet a écrit:
momois a écrit:+1 :wink: mais il est quand meme mieux de bien faire le tour de la question avant :wink: J espere que je n ai pas ete trop "franc" ou vexant, mais je pense que nous sommes la pour partager nos points de vue afi de faire les meilleurs choix, c est ce que je me suis eforce de faire :wink:


Salut Momois
Ne t'inquiète pas pour ça , je suis conscient de mon cas :wink: mais vue mes condensateurs (capacités pardon :wink: ) je voulais faire au plus simple.De toute façon, c'est trop tard, j'ai commandé les condos recommandés par Gnyark . Ce qui m'embête c'est qu'ils sont "axiaux" et que je ne vois pas trop comment tout ça ve tenir, mais enfin on verra ça sur le "tas".Pour le strap je compte sur toi pour m'éclairer car il ne s'agirait pas de faire un court-circuit ; j'ai la page 14 sous les yeux et moi je ne vois pas l'utilité du strap si on soude le nouveau condo aux points 1 et 3 (de gauche à droite , les quatre points de soudure des polarisés 1,2,3et 4) le point 4 ne servant plus à rien :-? .La logique gouettienne me fait dire ça mais elle n'a peut-être rien a voir avec la logique électronique :mdr:

En tout cas merci beaucoup pour ton soutient
A+


ok, je regardes tout ca et je te fais un retour dans le thread du 6000OSE afin que cela suive son cours en bonne et due forme dans le forum :wink:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:08

gouet a écrit:Salut tout le monde!
Je m'apprêtais à commander chez sélectronic des condos "black gate" polarisés 47 mF et des AOP 2604 (que j'ai demandé en sample au US mais je n'ai pas reçu de nouvelles ,alors???) quand je lis sur la doc:" permet de se passer de capacités de liaison" (condo de sortie ?) .Dans ce cas, pas besoin de BG ?
Pour ceux qui ont déjà demandé des samples, il faut combien de temps pour que ça arrive?

Merci
A+

Normalement Ti t'envoie un mail de confirmation avec un numero de suivi UPS, si tu n'as rien reçu c'est que la commande n'est pas passée
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:30

Ben moi aussi j'ai commandé des samples chez TI mais il m'ont envoyé un mail récapitulatif et à la place des ordres d'envois il y avait écrit : "items cancelled on 12/2/2004" donc apparement ils filtrent les demandes et je les recevraient jamais.

Y a t'il moyen d'en obtenir quand même ? je réessaye .... encore et encore .... ?
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline


Retourner vers Sources et DAC