Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'un achat d'un ensemble cambridge chez son-video

Message » 03 Déc 2004 17:25

salut à tous,
j'ai cherché durant de longues semaines l'ensenble hifi de mes rêves correspondant à mon budget.
alors je fais ce petit cr, car je suis certain que de nombreux acheteurs sont ou seront dans mon cas.

après avoir cherché quelques associations d'ensembles 'critères: prix, esthétique, qualité, fiabilité...) je me suis mis en quete d'un magasin pouvant me livrer tout ça chez moi par correspondance.
j'ai donc telephoné ou mailé à son-video, hiffisimo, illel, cobrason, etc.

à l'époque je voulais à tout prix des quad 11l. et ceci m'a procuré mon premier désagrement avec une enseigne: mail, devis, remail, dispo ...bref je telephone à Hifiss***, et là stupeur, on me jette comme un malpropre jamais de la vie les quad ne seront livrés. ok celà etait specifié sur le site, mais par mail on m'aviat plusieurs fois repondu par l'affirmative!!!
j'abandonne ce magasin, pensant que cette mésaventure pourrait très bien se reproduire avec un autre matos.
j'ai longtemps hesité entre nad et cambridge, ma copine emportant finalement l'affaire sur un critère purement hifi, l'esthétisme de l'objet.
après des devis chez illel, cobra et son-vi, pour les deux ensembles, je me dirigeais vers son-vid; les seuls à faire cambridge; me decidais à associer des AE evo 1, me disant que tout prendre dans le même magasin serait mieux.
commande passée le 05/11/04.
ensemble cambridge azur 640A+640C+640T+aeevo1+cable qed qunex3.
le tuner etant nouveau on m'annonce un delais de 10 jour.
les jours qui suivent le mag m'informe régulirement du delais.
le 17/11/04 départ de ma commande des entrepots.
le 22 /11/04 arrivée chez moi!!! bon état, tout y est...presque puisqu'il manque le cable de modulation qed!!! je telephone illico, non ce cable ne fait pas parti de la commande...etranglement, râle...on me passe la personne qui avait traité ma commande...ouf il s'agit d'une erreur, qui sera reparé...
attente...
appel telephone pour demander où en est mon cable...il va partir..
finalement le 25/11 il part mais avec une mauvaise adresse...retrour à l'envoyeur...appel...
le 3/12 je recois mon cable,l'ensemble est complet!!!!

pour finir, cet ensemble me satisfait pleinement à ce jour, bien sur le tuner hybride ne marche qu'en fm.

un dernier petit mot, la personne qui a traité cette commande, et rattrapé le cable s'appelle julien. on a vraiment l'impression qu'il arrondi les angles au max, parce que sans lui on aurait largement entendu parlé de moi, et leur chiffre d'affaire sur internet s'en seriat ressenti!!!
avec le cable, non pas de mot d'excuses...
pour le reste, question prix service, à mon avis il vaut mieux prendre des trucs en stock, et negocier le prix au max, car la différence payée en plus parrapport à d'autres enseignes ne se voit pas ailleurs que sur le site.
voilà bon achat, et bon forum.

ps: j'ai la flemme de me relire, alors les petites fautes (de frappe), excusez-moi.
gogolplus
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Juil 2004 12:46
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:47

Merci Frédéric ! (eh oui, je me rappelle de vous ! 8) ) :oops: :wink:


A bientôt
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:24

gogolplus a écrit:pour finir, cet ensemble me satisfait pleinement à ce jour, bien sur le tuner hybride ne marche qu'en fm.


S@lut !

Peux-tu donner qques précisions ? :o
C'est un tuner FM & DAB, alors, tu veux dire qu'il ne capte pas la radio numérique ?
Peut-être ne captes tu aucune station dans ta région ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:29

gogolplus a écrit:pour finir, cet ensemble me satisfait pleinement à ce jour, bien sur le tuner hybride ne marche qu'en fm.


S@lut !

Peux-tu donner qques précisions ? :o
C'est un tuner FM & DAB, alors, tu veux dire qu'il ne capte pas la radio numérique ?
Peut-être ne captes tu aucune station dans ta région ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Déc 2004 0:38

je ne capte aucune radio numérique car il n'y en a pas dans ma région.
sinon aucun problème je bascule en fm, et ça marche.
petit inconvenient pour ceux qui voudrait passer d'une radio fm à une numérique les selections sont separées, cà d qu'il faut changer manuellement de mode.
gogolplus
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Juil 2004 12:46
  • offline

Message » 04 Déc 2004 3:33

Voici un lien pour tester si tu peux recevoir en DAB.

http://www.radionumerique.org/recevoir.php?menu=5
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message