Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, SCUDERIA, xathrepsy et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD Fini ?

Message » 03 Déc 2004 21:12

GBo a écrit:Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:


Grubert a écrit:
[url]
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=470925
[/url]

Ça c’est un troll aussi
:o :o :o
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:19

Je rejoins ce que dit Mr Panpan.

Il y a grosso modo le même débat qui se prépare en vidéo, avec l'arrivée de deux supports différents.
On s'est longtemps demandé qui du SACD ou du DVD-Audio allait gagner, sans vraiment se dire que tout les deux allaient perdre.

Existe-t-il un marché de masse pour autre chose que le CD ou le DVD tant que ces deux formats perdurent ?

J'en doute sincèrement, à moins que l'on parle de dématérialisation.

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:19

GBo a écrit:Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:


Ta remarque n'en est pas moins infondée... sachant de toute facon la politique du forum... no comment sur ce qui se passe au travers de ce post et toute rumeur qui se propage comporte toujours une part de vérité. Le tout est de la trouver.

Et comme le dis echoes certains doivent rire dans leurs barbes pour tout un tas de raisons :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:20

GBo a écrit:Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:


Ta remarque n'en est pas moins infondée... sachant de toute facon la politique du forum... no comment sur ce qui se passe au travers de ce post et toute rumeur qui se propage comporte toujours une part de vérité. Le tout est de la trouver.

Et comme le dis echoes certains doivent rire dans leurs barbes pour tout un tas de raisons :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:20

Je rejoins ce que dit Mr Panpan.

Il y a grosso modo le même débat qui se prépare en vidéo, avec l'arrivée de deux supports différents.
On s'est longtemps demandé qui du SACD ou du DVD-Audio allait gagner, sans vraiment se dire que tout les deux allaient perdre.

Existe-t-il un marché de masse pour autre chose que le CD ou le DVD tant que ces deux formats perdurent ?

J'en doute sincèrement, à moins que l'on parle de dématérialisation.

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:20

GBo a écrit:Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:


Ta remarque n'en est pas moins infondée... sachant de toute facon la politique du forum... no comment sur ce qui se passe au travers de ce post et toute rumeur qui se propage comporte toujours une part de vérité. Le tout est de la trouver.

Et comme le dis echoes certains doivent rire dans leurs barbes pour tout un tas de raisons :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:31

J'ai entendu une rumeur semblable lors d'une visite d'un auditorium sur Lyon. C'était un distributeur qui semblait heureux d'annoncer la chose. Et curieusement ce distributeur n'avait pas de lecteur SACD à son catalogue.

Selon lui, le SACD lui a fait perdre beaucoup d'argent car trop de clients attendent que cela se brasse pour acheter un lecteur haut de gamme.

Comme quoi, la rumeur peut aussi profiter à certains.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:31

J'ai entendu une rumeur semblable lors d'une visite d'un auditorium sur Lyon. C'était un distributeur qui semblait heureux d'annoncer la chose. Et curieusement ce distributeur n'avait pas de lecteur SACD à son catalogue.

Selon lui, le SACD lui a fait perdre beaucoup d'argent car trop de clients attendent que cela se brasse pour acheter un lecteur haut de gamme.

Comme quoi, la rumeur peut aussi profiter à certains.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:32

langmc a écrit:
GBo a écrit:Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:


Grubert a écrit:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=470925

Ça c’est un troll aussi
:o :o :o


Je n'en sais rien, contrairement JdelaTourduP, je ne l'ai pas pratiqué :lol:
Je ne sais pas non plus ce qu'il adviendra du SACD, mais je ne vois en quoi ça justifierait d'en rigoler.
Sinon, as-tu remarqué que:
- il y a un thread sur HCFR qui titre "le SACD est fini" sans point d'interrogation
- il prend sa source sur delphi, mais echoes prend quand même ça pour une info
- JdelaTourduP de delphi a peut-etre lu avsforum, et il prend peut-être ça pour une info
- bhuskins de avsforum ne cite pas de sources officielles

Bref attendons une information d'une source autorisée!

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:32

J'ai entendu une rumeur semblable lors d'une visite d'un auditorium sur Lyon. C'était un distributeur qui semblait heureux d'annoncer la chose. Et curieusement ce distributeur n'avait pas de lecteur SACD à son catalogue.

Selon lui, le SACD lui a fait perdre beaucoup d'argent car trop de clients attendent que cela se brasse pour acheter un lecteur haut de gamme.

Comme quoi, la rumeur peut aussi profiter à certains.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:38

toute rumeur qui se propage comporte toujours une part de vérité. Le tout est de la trouver

Heu...ils l'ont toujours pas trouvé pour Sheila :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:45

GBo a écrit:
toute rumeur qui se propage comporte toujours une part de vérité. Le tout est de la trouver

Heu...ils l'ont toujours pas trouvé pour Sheila :wink:


MDR :lol: :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:00

J'ai lu la même chose sur le forum Naim il y a 2-3 mois ainsi que cet éventuel SACDII.

Ca serait peut-être un hoax dites donc ? Ca serait excellent. Tenter de planter toute une technologie avec des rumeurs sur le web. Moi ca me plait.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2004 6:59

Ce qu'il y a de sûr , c'est qu'il n'y a plus de "stand" SACD(une sorte de cabine en plastique avec 5 enceintes pour présenter le SACD) à la Fnac de Clermont....

De totue façon, à lire les journaux, surfer sur le net ou regarder la télé, la musique sur support "physique" (CD, SACD...) ne semblent plus intéresser grand monde... :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:00

GBo a écrit:
langmc a écrit:
GBo a écrit:Rebondir en s'esclaffant sur une "info" qui émane d'un troll poilu qui se refuse à citer ses sources, c'est pas très terrible terrible :wink:


Grubert a écrit:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=470925

Ça c’est un troll aussi
:o :o :o


Je n'en sais rien, contrairement JdelaTourduP, je ne l'ai pas pratiqué :lol:
Je ne sais pas non plus ce qu'il adviendra du SACD, mais je ne vois en quoi ça justifierait d'en rigoler.
Sinon, as-tu remarqué que:
- il y a un thread sur HCFR qui titre "le SACD est fini" sans point d'interrogation

Comme c’est moi qui l’ai lancer, je te rassure "J’ai oublié le point d’interrogation", d’ailleur je répare de suite :)


- il prend sa source sur delphi, mais echoes prend quand même ça pour une info
- JdelaTourduP de delphi a peut-etre lu avsforum, et il prend peut-être ça pour une info
- bhuskins de avsforum ne cite pas de sources officielles

Bref attendons une information d'une source autorisée!

cdlt,
GBo
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message