Pas trop cher !
Si tu te sans capable de démonter et ensuite remonté, la totalité du montage, enlèver les connecteurs, cela fait de la main d’œuvre en moins, car aucun artisan ne le fera !
Ensuite il faut faire sabler le châssis pour enlever la rouille et les parties du chrome qui ne tiennent pas, ensuite il sera trempé dans les bains, plus ou moins longtemps selon l’épaisseur voulue.
Le prix varie selon l’entreprise, et les grosses boîtes acceptent rarement les petites pièces à l’unité, il faut trouver un artisan et il ne sont pas toujours disponible pour un pièce unique.
Ensuite il faut tout remonté vérifier l’alimentation et contrôlé les courants de repos des transistors de puissance et le modifier s’il fait partie des modèles qui n’ont pas été modifiés pour obtenir les meilleurs résultats.
Délicat si l’on ne connaît pas, et si l’on ne dispose pas d’instrument de mesure.
Tu peux le confier à Bassi, mais le prix !!!! mieux avoir un compte en banque bien garni, et il est contre le réglage en intermodulation trop dérangeant.
Bonne journée.
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Re chromage
- Le-Lampiste
- Messages: 245
- Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
- Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
Nico, si tu n'es pas trop pressé, je peux poser la question à mon frangin, sa boite fait du chromage industriel entre autre et en plus s'est à Aix en Provence, donc pas trés éloigné de chez toi si le 13 de nico13 signifie que tu es des BdR.
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bopa
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bopa
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bopa - Trésorier de l'Association
- Messages: 6149
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
merci, c'est sympa. je fus des bdr mais là je suis à paris.
de toutes façons je pense que je vais attendre un peu.
de toutes façons je pense que je vais attendre un peu.
- nico13
- Messages: 492
- Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
- Localisation: suisse
Comme expliqué plus haut, ce genre de travail nécessite de démonter le châssis. Gros boulot. A ce stade, il est judicieux de restaurer complètement l'appareil. Ensuite, pour le chromage, il faut aussi penser à refaire les marquages.
- tubenstock
- Membre HCFR
- Messages: 1540
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
- Localisation: Région parisienne
Une opération à refaire après +10 ans.. contre la rouille il n'y a rien á faire...
Sérieusement le chromage est à eviter, refaites faire un châssis inox brossé poli par exemple...
c'est très facile à obtenir en 2015 et bientôt 2016
Sérieusement le chromage est à eviter, refaites faire un châssis inox brossé poli par exemple...
c'est très facile à obtenir en 2015 et bientôt 2016
- wuwei
- Messages: 5280
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Oui, faire attention au choix de l'inox. Il en faut un qui soit magnétique pour conserver intact la fonction de blindage.
- tubenstock
- Membre HCFR
- Messages: 1540
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
- Localisation: Région parisienne
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