Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Surchauffe : réel problème ??

Message » 26 Nov 2004 16:03

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ampli (Cambridge 540R) :D
Il est accompagné d'un feuillet de mise en garde à propos de la chaleur dégagée par l'appareil en cours d'utilisation.
Il recommande de laisser un espace de 10cm au-dessus de ll'ampli !!! :o
Mon installation ne lui laissera que 2 ou 3cm pour respirer.
Y a-t-il un réel problème de surchauffe ??

Merci.
Lowendal
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 2:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:05

vaut mieux de tout facon toujours laisser respirer un ampli
2 ou 3 cm cela me parait trop peu donc risqué a la longue surtout en été :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2004 16:17

Pour gagner encore quelques cm (j'arriverai à 5cm d'espace libre), il faudrait que je pose directement mon ampli sur l'enceinte centrale !!! :-?
Lowendal
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 2:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:36

Heuuu !!
Comme personne n'a crié au scandale, je dois pouvoir le faire : poser l'ampli directement sur ma centrale ...


...


Z'êtes sûrs ???? :oops: :mdr:
Lowendal
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 2:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:13

Bizarre comme situation, tant que ton ampli à de la place pour respirer ?
Fait attention quand même que la chaleur dégagée n'abîme pas ta centrale, ça aime pas le chaud les hauts parleurs en papier et attention aux vibrations générées par la centrale pour preserver l'ampli et les soudures.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:25

yoyo138 a écrit:Bizarre comme situation, tant que ton ampli à de la place pour respirer ?
Fait attention quand même que la chaleur dégagée n'abîme pas ta centrale, ça aime pas le chaud les hauts parleurs en papier et attention aux vibrations générées par la centrale pour preserver l'ampli et les soudures.


C'est bien ce que je pensais !!
Pas tip top de poser directement l'ampli sur la centrale. :roll:
En contrepartie, mon ampli n'aura que 2 ou 3cm pour respirer sur le dessus !!
Et ça, je ne pourrai pas y couper à moins de changer mon mobilier. :(
Perso, ça ne m'aurait pas déranger de laisser si peu d'espace si il n'y avait pas eu cette feuille d'avertissement avec l'ampli stipulant qu'il faut impérativement 10cm au dessus de l'ampli !!!
(c'est quand même un A4 écrit en rouge vif, grosse police, panneau danger, ...) :-?
Lowendal
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 2:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Nov 2004 15:05

Perso, ça ne m'aurait pas déranger de laisser si peu d'espace si il n'y avait pas eu cette feuille d'avertissement avec l'ampli stipulant qu'il faut impérativement 10cm au dessus de l'ampli !!!
(c'est quand même un A4 écrit en rouge vif, grosse police, panneau danger, ...) :-?



fais confiance à Cambridge !

personnellement je pense que feu mon Onkyo 575 a eu un pb de surchauff et s'est mis à déconner après, je lui avais laissé 5-6 cm au-dessus et de chaque coté et il s'est mis à déconner au bout d'un an (c'est tpeut etre pas ça mais dans le doute !)

Depuis, mon Marantz a 16 cm au dessus mais que 5 de chaque coté mais le fond est ventilé
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:28

Je confirme au niveau de la sécurité ! J'ai 2 cm au dessus de mon Marantz, et hier (il faisait froid, on a mis un poil plus de chauffage...), ma femme s'est regardé4*22 min de frinds non stop, et on a enchainé avec la communauté de l'anneau en DTS : 3 mises en sécurité (l'ampli s'eteint tout seul) en 30 min....J'ai mis ma main dessus, il était très chaud....

Donc, il va continuer sa petite vie au sol, tout seul, sur une planche à même le sol pour bien prendre l'air !!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:28

Je confirme au niveau de la sécurité ! J'ai 2 cm au dessus de mon Marantz, et hier (il faisait froid, on a mis un poil plus de chauffage...), ma femme s'est regardé4*22 min de frinds non stop, et on a enchainé avec la communauté de l'anneau en DTS : 3 mises en sécurité (l'ampli s'eteint tout seul) en 30 min....J'ai mis ma main dessus, il était très chaud....

Donc, il va continuer sa petite vie au sol, tout seul, sur une planche à même le sol pour bien prendre l'air !!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron